Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Message
par el-motardo » 19/oct./11 - 23:07
Frédéric a écrit :Merci pour le lien.
Je n'ai pas le prix exact de la pièce triumph mais j'avais cru voir sur un post un prix de l'ordre de 300 euros pour un speed. J'ai certainement du me tromper ou alors il y a une sacrée différence entre les pièces triumph et les revendeurs étrangers.
Fred
Effectivement, le ventilo neuf coute 270 € sur
worldoftriumph
Sur le site allemand donné par cmoifrancky, cela ma tout l'air d'être de la pièce d'occas.
Ce qui expliquerait la différence de prix.
Dernière édition par
el-motardo le 20/oct./11 - 14:08, édité 1 fois.
Ommmm Shiva
-
cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2488
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Message
par cmoifrancky72 » 20/oct./11 - 06:39
Frédéric a écrit :Le ventilateur neuf coûte cher et je m'orienterai vers un d'occasion en cas de nouvelle avarie pour être sur de mon diagnostique.
Merci
Fred
Tu voulais de l'occas en cas de nouveau problème, c'est de l'occas; et chez eux aussi : http://www.bike-teile.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon en neuf sur Bikebandit il est à 346$ : http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... #sch570721" onclick="window.open(this.href);return false;
Bye@+
-
Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/oct./11 - 14:36
Frédéric a écrit :
Je souhaiterai savoir quels sont les ventilateurs des autres modèles de Triumph qui peuvent se monter sur la tiger 1050 de 2007 en échange standard et sans bricolage (ou alors sur quel site je peux trouver l'information). Le ventilateur neuf coûte cher et je m'orienterai vers un d'occasion en cas de nouvelle avarie pour être sur de mon diagnostique.
Merci
Fred
La réponse : Les speed 1050....
pour info le diam du ventlo est 140 ... (histoire de voir dans les autres marques si l y a quelque chose )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Frédéric
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 10/oct./11 - 21:20
- Moto : Tiger 1050 ABS noire
Message
par Frédéric » 20/oct./11 - 18:07
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
Fred
-
juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15779
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Message
par juan-lewis » 9/nov./11 - 13:26
Frédéric a écrit :Je pense sans en être sur que la panne provient du ventilateur. Les balais doivent être fatigués et/ou encrassés. Le fait d'avoir fait plusieurs manipulations avec et d'avoir essayé de le démonter, je pense que les balais ont repris un contact plus francs et il démarre sans problème.
Y'a des balais sur un ventilo...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 9/nov./11 - 13:32
oui
C est un moteur electrique tout ce qu il y a de lambda
Par contre étonnant que ce soit déja usé / encrassé apres aussi peu de temps... celui de mon Rs est d origine et fonctionne sans soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15779
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Message
par juan-lewis » 9/nov./11 - 18:57
juan-lewis a écrit :Merci...
Donc du coup, si je comprend bien, sur le Speed quand j'ai le liquide qui se barre quand je m'arrête, ça peut venir du bouchon...
Ben effectivement, y'avait de la merde au niveau du bouchon...
J'ai bien rinçé le circuit à l'eau, je vais au boulot demain avec et demain soir je fais pisser pour mettre le LDR et le bouchon neuf (10€)...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
fiou
- Encore et toujours
- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 10/nov./11 - 20:08
J'ai connu pas mal de problème de fuite et de surchauffe, l’hélice fondait souvent, tout et résolu depuis le remplacement du LCR, du bouchon mais surtout de la sonde qui ne fonctionnait plus correctement, finalement pas trop cher comme intervention.
m'enfin ... !