Niveau cuve carbu
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Niveau cuve carbu
Bonjour,
connaissez-vous le réglage des cuves sur carburateur Keihin et la méthode à utiliser? J'ai juste trouver 1.5mm+-1mm au-dessus du plan de joint....
Je pense utiliser une durite branchée sur la vidange. Dois-je le faire carbu hors moto? de quel coté prendre le niveau sachant que le carbu dans la moto n'est pas à l’horizontal (côté boite a air?).
Merci de votre aide.
connaissez-vous le réglage des cuves sur carburateur Keihin et la méthode à utiliser? J'ai juste trouver 1.5mm+-1mm au-dessus du plan de joint....
Je pense utiliser une durite branchée sur la vidange. Dois-je le faire carbu hors moto? de quel coté prendre le niveau sachant que le carbu dans la moto n'est pas à l’horizontal (côté boite a air?).
Merci de votre aide.
- testi
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Re: Niveau cuve carbu
je pige pas la question ... le repère des flotteurs par rapport au plan de cuve, c'est pas dépendant de la position ...kelek a écrit :Bonjour,
connaissez-vous le réglage des cuves sur carburateur Keihin et la méthode à utiliser? J'ai juste trouver 1.5mm+-1mm au-dessus du plan de joint....
Je pense utiliser une durite branchée sur la vidange. Dois-je le faire carbu hors moto? de quel coté prendre le niveau sachant que le carbu dans la moto n'est pas à l’horizontal (côté boite a air?).
Merci de votre aide.
enfin si si tu tiens compte des jeux au niveau du pointeau, et de l'éventuelle flexion de la lame par le poids du flotteur ...
perso je fais en sortant le carbu et en soufflant dans la durite, on sent bien le pointeau se fermer, faut mesurer dans cette position.
Les cons, ça ose tout ...
Re: Niveau cuve carbu
je m'explique: la seule indication trouvée concernant le réglage est de 1.5mm au-dessus du niveau de cuve. Je pensais vérifier le niveau à l'aide d'une durite branchée sur la vidange de cuve.
Carbu en place sur la moto, il n'est pas à l’horizontal, mais "penche " vers l'avant. Du coup, la distance avec le plan de cuve est différente si je la prends côté admission ou boite à air.
Suis-je plus clair?
Carbu en place sur la moto, il n'est pas à l’horizontal, mais "penche " vers l'avant. Du coup, la distance avec le plan de cuve est différente si je la prends côté admission ou boite à air.
Suis-je plus clair?
Re: Niveau cuve carbu
En recherchant sur triumphrat, le niveau des cuves mesurée par rapport au haut du flotteur serait de 17mm. Quelqu'un peut confirmer?
Merci
Merci
- Chouchou69
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Re: Niveau cuve carbu
La méthode de mesure avec un tube sur la vis de vidange est la plus sûr à mon avis et c'est celle que j'utilise.
Il faut bien sûr faire ça sur un établi c'est bien plus facile.
En réglant avec la méthode de la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint je trouve que le niveau de cuve est souvent trop faible et la moto marche mal.
Il faut bien sûr faire ça sur un établi c'est bien plus facile.
En réglant avec la méthode de la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint je trouve que le niveau de cuve est souvent trop faible et la moto marche mal.
Re: Niveau cuve carbu
Merci pour vos réponses.
Chouchou, comment le fais-tu?
J'imagine que le carbu doit être à niveau, puis tu règles cuve par cuve? Peux-tu confirmer que le niveau d'essence doit être 1.5mm au dessus du plan de cuve?
Merci

Chouchou, comment le fais-tu?
J'imagine que le carbu doit être à niveau, puis tu règles cuve par cuve? Peux-tu confirmer que le niveau d'essence doit être 1.5mm au dessus du plan de cuve?
Merci

- Chouchou69
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Re: Niveau cuve carbu
J'utilise une tige filetée conique d'un côté et percée en son centre avec un bout de durite.
Je rêgle une des cuves extérieurs à 1.5mm-2mm ( plutôt 2 mm d'ailleurs ). Puis je mesure la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint. Je reporte ce réglage à la cuve opposée, je remets de l'essence et vérifie la hauteur d'essence avec mon outillage, on doit logiquement trouver la même chose que sur le premier carbu. Pour le carbu central, je ne mesure pas, c'est plus chiant à faire, alors je rêgle la hauteur du flotteur comme sur les deux autres.
Un bon réglage doit t'assurer une reprise franche plein gaz sous les 4000 trs/min.
Je rêgle une des cuves extérieurs à 1.5mm-2mm ( plutôt 2 mm d'ailleurs ). Puis je mesure la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint. Je reporte ce réglage à la cuve opposée, je remets de l'essence et vérifie la hauteur d'essence avec mon outillage, on doit logiquement trouver la même chose que sur le premier carbu. Pour le carbu central, je ne mesure pas, c'est plus chiant à faire, alors je rêgle la hauteur du flotteur comme sur les deux autres.
Un bon réglage doit t'assurer une reprise franche plein gaz sous les 4000 trs/min.
