ralenti trop haut
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: ralenti trop haut
T es Suisse ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
j'ai jamais eu à retoucher une richesse d'origine sur les carbus, étonnament moins on y touche plus ça marche...
alors que des injectées au ralenti hasardeux yen a des palanquées...
VIVA EL CARBURATOR
alors que des injectées au ralenti hasardeux yen a des palanquées...
VIVA EL CARBURATOR
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Le Pouzal
- Moto : oui
rappelle moi : l'Enfield carburait avec quoi déjà ? 

Conditions de merde idéales
- chevelu
justement, justement, pas moyen de l'enrichir cette saloperie sans passer par un boitier modifiable et sa mise au point, de l'ordre de 3000 euros...
alors qu'avec une bonne chasse d'eau tu changes le gicleur et c'est marre
et puis une brêle à carbu démarre toujours à la poussette...
CQFD, Carbu, boira !!!
alors qu'avec une bonne chasse d'eau tu changes le gicleur et c'est marre

et puis une brêle à carbu démarre toujours à la poussette...
CQFD, Carbu, boira !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Le Pouzal
Ahhh, ces vieux réfractaires à l'électronique...
Tu veux enrichir sur une Triumph ? 5 minutes, démarrage du PC inclus
Démarrer à la poussette ? Dieu a inventé le démarreur, le chargeur de batterie et la batterie chargée. Autant s'en servir
J'ai 187.000 bornes avec mes injecteurs et ils fonctionnent toujours.
Les carbus de la Trident étaient complètement à refaire à neuf à 150.000 bornes. Impossibles à régler, tout était bouffé et usé.
Si t'as besoins de cours, t'hésites pas, pour toi se sera gratuit

Tu veux enrichir sur une Triumph ? 5 minutes, démarrage du PC inclus

Démarrer à la poussette ? Dieu a inventé le démarreur, le chargeur de batterie et la batterie chargée. Autant s'en servir

J'ai 187.000 bornes avec mes injecteurs et ils fonctionnent toujours.
Les carbus de la Trident étaient complètement à refaire à neuf à 150.000 bornes. Impossibles à régler, tout était bouffé et usé.
Si t'as besoins de cours, t'hésites pas, pour toi se sera gratuit

- chevelu
il est hors de question d'avoir une brêle branchée sur un PC dans le garage...
tu comptes le temps d'allumage du PC sous windows ???
sinon, bon les carbus bouffé à 150 000 km ok, 15 euros la pochette de joint, 9 l'aiguille, 25 le puits, ça fait quand même pas cher du kilomètre par rapport au prix du branchement de la valise dès que le ralenti où le taux de Co et que sais je encore à décider de merder... ou que tu as décider de changer le pot ou le filtre à air...
ah oui tiens dernière découverte, on savait que à partir de l'injection les basculeurs de suspats ne sont plus sur graisseur, que l'embrayoir est à cable etc... j'ai adoré le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955 !!!
Triumph, la marque qui régresse... si quelqu'un à un plan pour une roue libre pour 1050, ya de quoi en vendre deux par semaine !!!!
UNE TRIUMPH, C'EST A CARBUS !!!!
tu comptes le temps d'allumage du PC sous windows ???
sinon, bon les carbus bouffé à 150 000 km ok, 15 euros la pochette de joint, 9 l'aiguille, 25 le puits, ça fait quand même pas cher du kilomètre par rapport au prix du branchement de la valise dès que le ralenti où le taux de Co et que sais je encore à décider de merder... ou que tu as décider de changer le pot ou le filtre à air...
ah oui tiens dernière découverte, on savait que à partir de l'injection les basculeurs de suspats ne sont plus sur graisseur, que l'embrayoir est à cable etc... j'ai adoré le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955 !!!

Triumph, la marque qui régresse... si quelqu'un à un plan pour une roue libre pour 1050, ya de quoi en vendre deux par semaine !!!!
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955

Carter d'embrayage démonté par mes soins, sur les 2 générations de 955 sans avoir à sortir le démarreur

Small Ass Only

- Le Pouzal
Tu fais ton gégé là...
5 minutes.
Pour le filtre, tu touches à rien, sauf à mettre des cornets. Là, tu enrichis en cliquant sur un bouton
5 minutes aussi, 1à si tu veux faire ça avec un analyseur de gaz.
Prix du cable OBDII : 17€, frais de port inclus, le soft est gratuit. L'ordi, tu l'as chez toi
Mauvaise langue, va
Le cable casse ? J'en ai un sous la selle, ça coute 3€ avec les embouts.
C'est sûr faut pas le prendre chez Tromph...
Les basculeurs de suspat ? Sur la Tiger, c'est un roulement avec 2 joints spi de chaque côté. Je le graisse tous les 5 changement de kit chaine. Et encore, c'est du luxe. Le roulement est étanche.
Ca fait 187.000 bornes que ça tient, et j'ai fait du TT avec.
Que du bonheur.

Vieux con, vachevelu a écrit :il est hors de question d'avoir une brêle branchée sur un PC dans le garage...

Evidence : mon PC démarre en 2 minutes, le soft en 30s, j'appuie sur le bouton "reset", je quitte le soft, j'éteins l'ordi.chevelu a écrit :tu comptes le temps d'allumage du PC sous windows ???
5 minutes.

5 minutes, te dis-je : t'as une courbe pour le pot adaptable, ça t'évite de démonter les gicleurs pour rouler plus riche, ou de monter les aiguilles et de jouer avec la richesse qui se trouve SOUS les carbu, là où t'as le moins de place.chevelu a écrit :sinon, bon les carbus bouffé à 150 000 km ok, 15 euros la pochette de joint, 9 l'aiguille, 25 le puits, ça fait quand même pas cher du kilomètre par rapport au prix du branchement de la valise dès que le ralenti où le taux de Co et que sais je encore à décider de merder... ou que tu as décider de changer le pot ou le filtre à air...
Pour le filtre, tu touches à rien, sauf à mettre des cornets. Là, tu enrichis en cliquant sur un bouton
5 minutes aussi, 1à si tu veux faire ça avec un analyseur de gaz.
Prix du cable OBDII : 17€, frais de port inclus, le soft est gratuit. L'ordi, tu l'as chez toi
Mauvaise langue, va

L'embrayoire par câble : 5 ans d'utilisation. Pas de fuite de liquide de frein ou de joint spy foireux, de piton HS, de fuite de bocal de LdF... Pas de vidange. Un graissage de temps en temps.chevelu a écrit :ah oui tiens dernière découverte, on savait que à partir de l'injection les basculeurs de suspats ne sont plus sur graisseur, que l'embrayoir est à cable etc... j'ai adoré le coup du démontage du démarreur pour sortir le carter d'embrayage sur les 955 !!!![]()
Le cable casse ? J'en ai un sous la selle, ça coute 3€ avec les embouts.
C'est sûr faut pas le prendre chez Tromph...
Les basculeurs de suspat ? Sur la Tiger, c'est un roulement avec 2 joints spi de chaque côté. Je le graisse tous les 5 changement de kit chaine. Et encore, c'est du luxe. Le roulement est étanche.
Ca fait 187.000 bornes que ça tient, et j'ai fait du TT avec.
Que du bonheur.

Combien pour les T3, déjà ?chevelu a écrit :Triumph, la marque qui régresse... si quelqu'un à un plan pour une roue libre pour 1050, ya de quoi en vendre deux par semaine !!!!

Le vieux con que v'là, tient...chevelu a écrit :

- chevelu
tu me la refais pour un individu non Lemesque ???
et sinon vos chignoles électriques vous en êtes content ????
et sinon vos chignoles électriques vous en êtes content ????
- Jean-Mi
- Site Admin
OUI tres content Ca doit faire 4 ans que mon ralenti est à 1400 tr au démarrage pour se stabiliser vers 1100 trs moteur chaud
Bon j'ai quand meme changé les bougies et nettoyée ma rampe d injection lors de la révision des 20 000
Question cable embrayoire, sauf sur la mauvaise série d'il y a quelques années (Remplacé gracieusement par tous les concess...) j amais eu de soucis. Par contre sur les embrayage hydraulique tu as changement du liquide réguilierement ( disons tous les 4 ans )
Vive l'injection, A bas les auvergnats rétrogades à cheveux longs

Bon j'ai quand meme changé les bougies et nettoyée ma rampe d injection lors de la révision des 20 000

Question cable embrayoire, sauf sur la mauvaise série d'il y a quelques années (Remplacé gracieusement par tous les concess...) j amais eu de soucis. Par contre sur les embrayage hydraulique tu as changement du liquide réguilierement ( disons tous les 4 ans )
Vive l'injection, A bas les auvergnats rétrogades à cheveux longs

- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Fat Ass 955i
OK, offres moi 3 FCR !
- Jean-Mi
- Site Admin
ratz a écrit :OK, offres moi 3 FCR !
Les FCR Mouarffffffffff

J ai essayé l'autre jour la bonnie du mago ( 2 FCR / boitier machin d'allumage je sais plus quoi/ Boite à air préparée + échappement etc etc ) Ben elle ne marche pas mieux qu'une ' standard' (et de toute facon moins bien que les dernieres petite a jantes 17 pouces) ...
C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps sur aiguille/gicleurs
Vive l injection
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Faut changer les jantes alors ! ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
Tu crois que le fait d etre en 17 ca changerait la puissance moteurSatanas a écrit :Faut changer les jantes alors ! ?

pas con la tu m ouvres une piste
- chevelu
donc vous êtes ravi d'avoir des chignoles insipides avec une complexité qui n'apporte rien en terme de confort ni de fiabilité...
euh c'est quoi le texte ???
ah oui :
VIVE LES CARBUS
ah oui les FCR... ben au prix de la rampe (sans starter je le rappelle) tu as une moto de piste... et avec le temps passé à la régler tu peux rouler...
euh c'est quoi le texte ???
ah oui :
VIVE LES CARBUS
ah oui les FCR... ben au prix de la rampe (sans starter je le rappelle) tu as une moto de piste... et avec le temps passé à la régler tu peux rouler...