MC
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Re: MC
Tu vas tous les essayerdevil8847 a écrit :Je me suis trouvé un petit maitre cylindre Brembo pr18/20 neuf, je ferait un petit comparatif entre le pr16,le pr18,et j'espere trouver un pr19 sous peu ;)

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Re: MC
Oui
mais plus il va monter en diametre de piston, plus il va avoir une poignée ferme
Etonnant non ?
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Re: MC
Non pas tous quelques-uns. J’ai envie de me faire un avis sur les différents model/marques de MC pour savoir de quoi je parle et voir celui qui me convient le mieux et pas forcément répéter bêtement ce que je peux lire sur les fofo ou ce que les gens peuvent raconter ;)factory a écrit :Tu vas tous les essayerdevil8847 a écrit :Je me suis trouvé un petit maitre cylindre Brembo pr18/20 neuf, je ferait un petit comparatif entre le pr16,le pr18,et j'espere trouver un pr19 sous peu ;)
Où est le problème?

Jean mi merci du conseil heureusement que tu es la j’aurais jamais deviné;)
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Re: MC
De riendevil8847 a écrit :Jean mi merci du conseil heureusement que tu es la j’aurais jamais deviné;)
Plus tu vas mettre gros au niveau MC plus la poignée va etre dure mais ................................................C'est pas pour autant que ca freinera mieux

Sur les 955 d'origine, i l y a amha 2 soucis
1) c est le meme MC que sur un Thruxton (mais le Thrux n' a qu un seul etrier et une poignée bien ferme et donc fatalement avec 2 etrier au lieu d un la poignée va etre plus molle )
2) Les joints d'"etrier ( ils participent aussi puisque c est eux qui assurent le "retrait" du piston lors que tu n applique pas de pression (et si il rentre un peu trop tu as fatalement une course molle)
perso suis passé en MC radial de speed ( nissin 19) et j ai ine poignéee douce mais qui en aucun cas n arrive jusqu a la poignée ..
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Re: MC
Parfois je me demande si il le fait expres ou si il lit tout simplement pas les réponse ..Jean-Mi a écrit : 2) Les joints d'"etrier ( ils participent aussi puisque c est eux qui assurent le "retrait" du piston lors que tu n appliques pas de pression (et si il rentre un peu trop tu as fatalement une course molle)
Donc, fait l'expérience, rentre tres tres légrement les plaquettes ( 1 mm) prend le leveir de frein tu vas voir que la course molle à augmentée de facon importante....( le temps que les plaquettes viennent se coller sur les disques)
Avant qu il ne sortent une théorie fumeuse à la disque wave, je précise donc que les joints d étrier on 2 fonctions
1) assurer l étanchéité au niveau étrier ( et donc le freinage)
2) participer au leger retrait des pistons ( de par leur forme) lorsqu il n'y a plus d'action le levier de frein

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