Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par pat56 » 17/août/11 - 17:45
Salut je rentre d'une petite virée de 800 Km, et voici la gueule de ma chaine sur mon tiger 955 i...
c'est ma première bécane avec chaîne, j'ai eu que des cardans avant ... j'ai la moto depuis avril, j'avis degraissé et regraisser la chaine et je l'ai même regraissé avant ma virée ( avec graisse en bombe silkolen ) .... mais je la trouve seche et marqué au niveau de ces axes... le kit chaine est d origine il a 15000 km
est ce normal ? ou je ne met pas assez la dose en graisse ?
merci a +
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par YOPSOLO » 17/août/11 - 18:48
Elle est effectivement un peu "sèche".
Plutôt que la graisse en bombe essaye la graisse en tube à appliquer au pinceau

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par JackCélaire » 17/août/11 - 19:36
Surtout graisse ta chaine quand elle est chaude ( retour de balade/boulot/arsouille/etc ), si tu graisses avant de partir tu es sur d'avoir 80% sur ta jante après dix bornes.

Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
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par higgs » 17/août/11 - 21:19
Et il faut la graisser tous les 300 ou 400 km (je le fais a chaque plein, soit 300 km), et après chaque déplacement sous la pluie : ma chaine a 24000 km et toujours ok !
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par Le Pouzal » 18/août/11 - 01:16
faut graisser chaque fois que ça sèche.
Y a pas de kilométrage absolu à respecter, ça va dépendre de la route, du temps, etc.
Donc, faut regarder la chaine à chaque arrêt et graisser si nécessaire.
A savoir que ta chaine ne va pas s'autodétruire si tu roules un temps à sec.

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par pat56 » 18/août/11 - 08:18
ok merci les gars pour vos reponses, je vais graisser plus souvent et donc arreter d'utiliser une bombe mais plustot graisse en pot ...
a +
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par JackCélaire » 18/août/11 - 09:07
Mouai, moi perso je suis très satisfait de ma bombe.
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
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par Jean-Mi » 18/août/11 - 09:52
Le Pouzal a écrit :faut graisser chaque fois que ça sèche.
Y a pas de kilométrage absolu à respecter, ça va dépendre de la route, du temps, etc.
Donc, faut regarder la chaine à chaque arrêt et graisser si nécessaire.
A savoir que ta chaine ne va pas s'autodétruire si tu roules un temps à sec.

Pas mieux
Sans compter que graisser une chaine à joint torique .............ne sert qu a empecher que les joints s'abimer ( puisque les toriques pour faire étanchétitée entre plaquette et rouleau et empecher la graisse qui se trouve à l'interieur de se barrer) ...
Donc éviter le graisse trop collante qui vont ramener toute la merde pile poile à l encroit ou il ne faut pas (la jointure plaquette / Rouleau ou se trouvent les toriques) et donner l'effet contraire
Of course graisser "l'exterieur" de la chaine ne sert strictement à rien ( puisque la graisse déposer à l exterieur de la chaine va imédiatement se barrer par la force centrifuge) par contre la nettoyer avant de la graisser éviter de rajouter de la graisse sur un paquet de merde ( voir paragraphe joint torique ci dessus)
Est il nécessaire de rappeler qu il vaut mieux une chaine un poil détendue qu un poil trop tendue ?
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par Grd Lolo » 18/août/11 - 10:13
Tiens, je vous ai dit que j'avais été obligé de changer mon premier kit chaine sur mon Dayto.
Il etait tellement en bon etat que je pensais que le bruit venait des spi de couronne AR mais, in fine, l'interieur des rouleaux devait etre un peu attaqué car la longueur de la chaine variait d'environ 1 cm sur un tour de chaine.
Bref, ça m'a arraché le coeur de changer ce kit chaine à ....
60 000kms.
nb : je vous laisse deviner le secret de cette longevité...
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par Jean-Mi » 18/août/11 - 10:20
Grd Lolo a écrit :
nb : je vous laisse deviner le secret de cette longevité...
Tu te traines gravement la bite

( Je sais elle est facile celle la mais étant d humeur taquine ce jour j ai po pu m empcher

)
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par Grd Lolo » 18/août/11 - 10:27
Jean-Mi a écrit :Grd Lolo a écrit :
nb : je vous laisse deviner le secret de cette longevité...
Tu te traines gravement la bite

( Je sais elle est facile celle la mais étant d humeur taquine ce jour j ai po pu m empcher

)
Pas Faux, mon Jean Mimi !
ps : tu feras attention de ne pas marcher dessus...
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par Jean-Mi » 18/août/11 - 11:17
hihi
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par devil8847 » 18/août/11 - 20:57
Grd Lolo a écrit :Tiens, je vous ai dit que j'avais été obligé de changer mon premier kit chaine sur mon Dayto.
Il etait tellement en bon etat que je pensais que le bruit venait des spi de couronne AR mais, in fine, l'interieur des rouleaux devait etre un peu attaqué car la longueur de la chaine variait d'environ 1 cm sur un tour de chaine.
Bref, ça m'a arraché le coeur de changer ce kit chaine à ....
60 000kms.
nb : je vous laisse deviner le secret de cette longevité...
60 000kms, Bravo mes respects :) Et le pignon + couronne avaient quelle tête? Les dents n'étaient pas trop pointues?
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par dles » 18/août/11 - 21:15
Pour ma part, comme Gd Lolo 50000 km pour un kit chaine et c'est la chaine qui a rendu l'âme avant le PSB ou la couronne.
Un bon graissage à l'huile de chaîne de tronçonneuse (chez Casto/Brico/etc), bien moins chère qu'une bombe et bien plus efficace.
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par guindoul56 » 18/août/11 - 21:43
Scottoiler.
Mon speed en avait un avec son premier proprio. J'ai changé le kit chaine d'origine à 52 000 et j'aurais vraiment pu continuer.
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