Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 31/juil./11 - 10:58
Salut à tous, hier lors d'une révision de ma t595 avant les vacances

, j'ai constaté des jeux mini-mini aux soupapes (- de 0,10) je passe pas une cale, elles ne sont pas en contact permanent car les pastilles tournent sur elles même (came en haut)
Il faut que je corrige, donc je suis à la recherche d'un outil de maintien de soupapes en prêt sur le Languedoc Roussillon.

m'enfin ... !
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 31/juil./11 - 11:35
tu auras plus vite fait de tomber tes arbres, l outil en question est super chiant à utiliser, et vaut la peine quand on a seulement une ou 2 soupapes à reprendre....
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 31/juil./11 - 11:56
Effectivement, merci ROOTZZZ, mais je suis un peu dans le flou car je ne parvient pas à mesurer pour calculer l'épaisseur des futurs pastilles, donc il est possible que je m’y reprenne en plusieurs fois.
m'enfin ... !
-
PatdAngers
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 115
- Inscription : 10/févr./07 - 13:49
- Moto : Tiger 900
- Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
-
Contact :
Message
par PatdAngers » 31/juil./11 - 12:42
Salut,
je te conseille de t'acheter un jeu de cales avec une 0,04( au moins), ce qui te permettra de determiner si tu dois enlever 5 ou 10/100 à ta pastille actuelle puisqu'elle tourne.
+
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 31/juil./11 - 14:06
Oui, je vais commencer par la, merci.

m'enfin ... !
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 31/juil./11 - 17:23
Ouhlaaa un Pat d Anger
Keskidvientil ?

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 1/août/11 - 07:16
fiou a écrit :je passe pas une cale, elles ne sont pas en contact permanent car les pastilles tournent sur elles même (came en haut)
Euh... la cale doit quand meme passer. Si ça passe pas, c n'est pas que la pastille tourne, c'est que la cale est trop grosse. Essaye avec une cale plus petite. Bien positionnée, la cale passe, en forçant un peu, sans qu'elle ne se torde.
Conditions de merde idéales
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 1/août/11 - 12:21
sinon, prendre le jeu avec une pastille plus fine.
En gros, faire le tour de tes jeux, les noter, tomber les arbres et mesurer les pastilles. Prendre les pastilles les plus fines et les foutre là ou tu n as pas pu mesurer (en espérant que les plus fines n étaient pas celle des jeux nuls), reposer les arbres et refaire un tour de mesure.
En te démerdant bien, tu es bon pour 2 demontages/remontages d arbres. C est long, c est chiant, mais moins que batailler 12 fois avec l outil Triumph. L inconvénient, c est vrai, c est que ça oblige à tomber le carter d embrayage, de tomber la distrib, mais c est une bonne occase aussi pour remplacer/contrôler.
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 1/août/11 - 13:00
Je vais de ce pas, acheter un jeu de cales plus minces, puis après mesure je ferai tomber les arbres à cames.. merci
Mon concess, Dom de Reims me dis que les sièges de soupapes parfois ce tasse (notamment l'admission) est-ce grave d'après-vous ?
m'enfin ... !
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 2/août/11 - 22:29
Voilà,le réglage des soupapes est terminé, mais mon beau papa, qui me donnait un coup de main à écrasé le tendeur de chaine en le serrant,
le petit filetage jaune au centre et le ressort, pas le reste...
je pars vendredi..chouette
quelqu’un peut me dépanner ?

m'enfin ... !
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 2/août/11 - 23:02
fiou a écrit :Je vais de ce pas, acheter un jeu de cales plus minces, puis après mesure je ferai tomber les arbres à cames.. merci
Mon concess, Dom de Reims me dis que les sièges de soupapes parfois ce tasse (notamment l'admission) est-ce grave d'après-vous ?
Cela arrive effectivment ( plutot sur les 955 ancienne génération avant 2002)
Les conséqence finale sont un jour de ne plus trouver de pastille de réglage ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 3/août/11 - 06:57
J'y pense : t'es sûr qu'il est HS ? De mémoire, il faut d'abord tourner en sens inverse, pour accrocher le filetage et seulement après visser en sens normal.
Conditions de merde idéales
-
fiou
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 15/août/07 - 17:27
- Moto : T595 et GTR kawa
- Localisation : montpellier
Message
par fiou » 3/août/11 - 08:20
Merci de ta réponse, le filetage jaune est foiré et le ressort écrasé...
il a serré le tendeur alors que la chaine était sortit du vilo, donc plus longue !!! et m'as juste dis la s'est plus dur !!
Je vais les commander en urgence si possible ou peut-être rouler avec le ressort redressé main sans le filetage?

m'enfin ... !
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 3/août/11 - 08:26
Oublie le roulage avec un tendeur abimé....
Le tendeur est commun à quasiment toute la gamme des 955 voire 885 il me semble.