Comme dit Satanou je te cache pas que j’aime bien les belles choses, donc avoir une brèle avec du öhlins et brembo ça flatte mon égo

. Je suis lucide ça ne me fera pas aller plus vite. Par contre je tombe pas dans l’autre extrême « kéké » (a mon gout) a coller du rizoma a gauche et a droite. Mais c’est le choix de chacun et je ne juge pas .
Il est certainement vrais que l’öhlins en première monte ne soit pas aussi qualitatif et performant que celui en aftermarket, par contre mois ce qui me convient c’est qu’avec la 675R ou ma 1098S c’est du ready to race.
Concernant les suspensions j’ai jamais essayé les 2 mêmes motos avec des suspensions différentes (style dayto standart et R ou ducat standart ou S) pour pouvoir vraiment comparer l’intérêt ou non de l’öhlins .
Pour ce qui est des freins par contre la je peux en parler j’ai la 1098S avec les brembo monobloc et une 1200MTS avec brembo standard, ben c’est le jour et la nuit. Il n’est pas nécessaire comme dit DLES d’avoir du brembo monobloc pour pister par contre le problème c’est que une fois que tu y a gouter t’as pas envi de passer sur du moins bien. Y a une telle puissance de freinage c’est vraiment génial.
Sur la MTS qui pourtant freine bien c’est frustrant de pas avoir cette puissance quand tu roule un peux sport, néanmoins ont as pas les mêmes attentes en terme de freinage avec une sbk qu’vec un trail
Pour revenir a ma question de départ qui ne concernait pas de savoir s’il fallait une R ou une standart

, je voulais connaitre les préparation ou astuces pour pister avec une dayto. Càd connaitre quel poly conseiller par rapport a d’autre (chez ducat motomorphose est pas mal) , les protections (ducat c’est motomorphose ou R&G), y a-t-il des choses a surveiller (ducat changer coussinet et roulement de bielle…)….
En fait avoir un retour d’expérience des pistards concernant la préparation et éventuellement les choses à surveiller ou modifier sur la mob