Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Nanard (67)
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par Nanard (67) » 7/juil./11 - 08:47
Sur trident sprintisée, étriers 4 pistons, disque semi flottant, j'ai des vibrations quand je freine comme un trappeur, j'ai regardé un des disques a un jeu latéral via les rivets important de l'ordre d'un ou deux millimètres et mais l'autre me parait normal, ils sont dans la norme et pas voilés, c'est à changer ou peut on remater les rivets ?
Merci de vos réponses et explications

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factory
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par factory » 7/juil./11 - 09:08
Ils datent de quand tes disques ? Il serait peut être temps de les changer, le coût serait un peu plus élevé qu'un rivetage, mais plus sûr.

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par macrotograf » 7/juil./11 - 09:51
Je pencherais pour un problème de plaquettes.
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par devil8847 » 7/juil./11 - 10:20
est-ce que tu as netoyé tes pistons?
sur mon gex javai un problem similaire.Quand je freiné ca tramblé...J'ai dessuite pensé au disques "voilé" ,des disque qui se voilent c'est quand meme pas courant non plus,mais je voulait metre des wave.Donc je monte mes disques tout neuf et la....arg....ca vibré encors (voir plus).
j'ai cherché un moment avant de comprendre que en fait ce n'aitait pas mes disques qui merdés mais mes etriers.Les pistons (2/4 ou 3/4) etaient gripés.ce qui poussé mes plaquettes en travers.
J'ai demonté mes pistons (j'en est chier d'ailleur parceque les gripés voulaient pas sortir contrairement au autres de l'etrier ^^),tout bien astiqué,remonté et la surpriseeeeeeee plus aucune vibrations.
Donc a controler si tes pistons sont bien libres :)
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par macrotograf » 7/juil./11 - 11:31
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par devil8847 » 7/juil./11 - 11:56
javait deja lut cet article pas mal de trucs interessent dedans :)
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Le Coyote
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par Le Coyote » 7/juil./11 - 12:07
Tiens, l'école n'est plus obligatoire jusqu'à seize ans ?
Sinon, pour en revenir à la vrai question de Nanard,
Nanard (67) a écrit : ou peut on remater les rivets ?
la réponse m'intéresse aussi : ça se remate comment des rivets ?
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par macrotograf » 7/juil./11 - 13:51
en faisant POP !

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par yeats » 8/juil./11 - 15:49
Les rondelles qui pètent (

) semblent être un problème fréquent sur les disques FE.
Je changent les miennes assez régulièrement
Contact les via leur site, ils t'en enverront un sachet gratuitement, avec les circlips en prime, de quoi tout changer 3 ou 4 fois.
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par Nanard (67) » 11/juil./11 - 18:14
Réponse de FE
"Nous sommes dans l' obligation de passer par un revendeur. Tout les grossistes en pièce détaché motos sont dans l' obligation de ne vendre qu' aux professionnelle de la moto."
En résumé si tu achètes une moto déja équipée de disque FE, ben tu l'as dans le baba si tu fais ton entretien toi même

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