J'ai réveillé ma Tiger'95 qui n'avait plus tournée depuis 10 mois.
A l’abri dans un garage chauffé, reliée à un chargeur Optimate je pensais que ça se passerait super bien.
Comme j'ai déjà eu plusieurs fois dans le passé, au réveil j'ai un cylindre qui tarde à se mettre en route.
D'habitude, après 30 minutes de route ça re-fonctionne pour toute la saison.
Ce coup-ci elle est partie sur 1 cylindre (dur...).
J'ai rapidement réussi à mettre en route un deuxième mais le troisième n'a voulu fonctionner qu'en ouvrant fort : Je pense à un gicleur de ralenti bouché.
Le je roule plusieurs fois comme ça, je mets du Wynns débouche-carbu, mais rien, ça reste comme ça, deux cylindres et demi.
Je vais à la concession demander pour combien il y en a pour nettoyer les carbus : Quasi que de la main d’œuvre, plusieurs heures, il faut compter dans les 180€

Je retourne chez moi un peu dépité mais l'anglaise décide sur la route de finir de réveiller le 3ème cylindre

Nickel, je roule plusieurs jours comme ça, aucun problème, c'est le bonheur...
...jusqu'à aujourd’hui où en pleine route elle décide de perdre de la puissance.
C'est comme si elle tournait sur 2 pattes mais en moins violent, le cylindre défectueux fonctionne encore partiellement.
J'ai fait le test à la main sur les tubes d'échappement pour determiner qu'après un fonctionnement de 20s du moteur, je peux toucher celui du milieu mais les deux autres sont trop chaud.
Un rapide test me permet de monter, un peu plus lentement qu'avant, à 120 km/h en seconde. Je ne pense pas que je pourrais faire ça avec un cylindre complètement éteint.
Avez-vous des idées sur la question ?