Résumé des épisodes précédents.
A certains moments (d'où panne Garcimore), le démarreur a du mal à tourner comme si la batterie était en mauvais état. (pourtant celle en place avait moins d'un an, déjà changée en garantie) et régulièrement entretenue avec un Optimate 4.
Sa tension étant à 12,65V
Après démarrage moteur froid l'alternateur balance 14,5V, régulier avec l'augmentation du régime moteur.
Le démarreur a été démonté et "nettoyé".
les cosses du relais de démarreur brossées/nettoyées.
La résistance des câbles testée.
Désespéré, la batterie a été changée par une belle Yuasa
Là elle claque sa race proche des 12,9 V elle lance le démarreur tel le marteau d'une athlète d'Allemagne de l'Est...
Sauf qu'au bout d'à peine 4 démarrages c'est plus la même et malgré une balade d'une heure rebelote.

Sur ce je repense à un truc qu'avait dit Jean-Mi, en rentrant, moteur chaud (et tournant donc), je teste la tension qui arrive et là elle est juste de 13,6 V...
D'ailleurs même moteur moins chaud elle ne dépasse pas 14,2 V
Bref c'est l'alternateur qu'est dans l'sac ?
Uniquement lui ?
Combien d'occas ce genre de bestiole ?
Merci.