Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Salut,
j'ai prévenu dans le titre..
Bon alors je roulais tranquilou, je freinouillais de l'avant pour ralentir un peu et j'ai du rencontrer une bosse, et la fourche a fait "clac".. (style je vais en bout de course)
Alors ca n'a pas été un clac a démonter les bras, mais je l'ai senti..
Après ca, la fourche amortit toujours, j'ai pas senti de point dur a l'amortissement..
Y'a-t'il tout de même du souci à se faire ?
j'ai prévenu dans le titre..
Bon alors je roulais tranquilou, je freinouillais de l'avant pour ralentir un peu et j'ai du rencontrer une bosse, et la fourche a fait "clac".. (style je vais en bout de course)
Alors ca n'a pas été un clac a démonter les bras, mais je l'ai senti..
Après ca, la fourche amortit toujours, j'ai pas senti de point dur a l'amortissement..
Y'a-t'il tout de même du souci à se faire ?
Nicolas.
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- Le Coyote
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Sur les 955, y'a eu ce genre de problème.
Mais sur un 1050 ?
T'es sûr que c'est la fourche et pas la colonne de direction ? Au mieux desserrée, au pire roulements dans le sac ?
Mais sur un 1050 ?
T'es sûr que c'est la fourche et pas la colonne de direction ? Au mieux desserrée, au pire roulements dans le sac ?

Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Même problème que les 955i, fais resserer ta colonne 

- Plageman
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Oui, ce sont les roulements de direction qui commencent à fatiguer, rien de grave, tu peux encore rouler un bon moment sans danger.
Vérifie quand même le serrage des tubes dans les tés, ça ne coûte rien.
Vérifie quand même le serrage des tubes dans les tés, ça ne coûte rien.
Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Ben je sais pas bien d'ou le clac est sorti..
je sais que la fourche était déjà a moitié enfoncée (vu que j'étais en freinage).. et que je me suis pris une bosse..
C'est pour ca que j'ai pensé que le tout était allé en bout de course..
Donc faut que je resserre les tubes dans les tés..
Faut déposer la tete de fourche pour ca ? ou c'est juste les vis du haut pas loin du tableau de bord ?
je sais que la fourche était déjà a moitié enfoncée (vu que j'étais en freinage).. et que je me suis pris une bosse..
C'est pour ca que j'ai pensé que le tout était allé en bout de course..
Donc faut que je resserre les tubes dans les tés..
Faut déposer la tete de fourche pour ca ? ou c'est juste les vis du haut pas loin du tableau de bord ?
Nicolas.
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Déjà vérifier le boulon qui fait axe sur la colonne de direction
- Plageman
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Pour les tubes dans les tés tu regardes tes tubes de fourche et tu essaies de comprendre comment ils tiennent à la moto
Le resserrage de la colonne fais-le faire, c'est plus sûr

Le resserrage de la colonne fais-le faire, c'est plus sûr

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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Plageman a écrit :Oui, ce sont les roulements de direction qui commencent à fatiguer, rien de grave, tu peux encore rouler un bon moment sans danger.
Vérifie quand même le serrage des tubes dans les tés, ça ne coûte rien.
Moi ça va faire plus de 3 ans que ça craque (

A ce stade resserrer la colonne n'a rien donné si ce n'est mieux ressentir le point dur (on se demande pourquoi...).
Finalement j'ai résolut le problème en utilisant des bouchons d'oreille. Depuis, ça ne craque plus

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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- Lonewolf
- Ayé j'ai survécu !
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Tout dépend du "clac" aussi, ça peut-être plusieurs choses ....
Ca m'est arrivé sur ma Sprint, le carénage faisant caisse de résonance, pas évident à situer
Après de longues recherches, en fait, c'était la durite de frein (mal positionnée) qui claquait sur mon garde boue
Ca m'est arrivé sur ma Sprint, le carénage faisant caisse de résonance, pas évident à situer
Après de longues recherches, en fait, c'était la durite de frein (mal positionnée) qui claquait sur mon garde boue

Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Tiens intéressant..je regarderais la dire durite..Lonewolf a écrit :Tout dépend du "clac" aussi, ça peut-être plusieurs choses ....
Ca m'est arrivé sur ma Sprint, le carénage faisant caisse de résonance, pas évident à situer
Après de longues recherches, en fait, c'était la durite de frein (mal positionnée) qui claquait sur mon garde boue
Merci
Nicolas.
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Re: Ca a fait "clac".. (probablement une question conne)
Bon suite une après-midi de bricolage..
- Les étriers sont serrés,
- Les Tés aussi,
- La durite de freins a l'air normalement positionnée,
- Ca n'a pas refait de clac..
j'ai pas senti de point dur dans la direction..
Bref..
Wait and see..
Merci de vos réponses à tous..
- Les étriers sont serrés,
- Les Tés aussi,
- La durite de freins a l'air normalement positionnée,
- Ca n'a pas refait de clac..
j'ai pas senti de point dur dans la direction..
Bref..
Wait and see..
Merci de vos réponses à tous..
Nicolas.
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