Et bien, j'avais été dans la nouvelle concession Ducati de Montpellier, m'attendant à trouver une machine à sensations...
J'ai fait un tour du côté de Laverune et je suis rentré pour discuter avec le vendeur, un peu déçu.
La moto en elle même, d'origine, tire trop long du coup le relances sont moyennes.. Par contre elle est très agile avec des éléments de qualité en suspension et freinage, la finition également, en dehors des rétros qui supportent mal les vibrations du twin.
Du coup, j'avais la sensation d'avoir une bécane "sous-motorisée" au regard de la partie cycle extra !
Le vendeur m'a donc expliqué que la grande majorité des acheteurs de ce modèle faisaient monter un "kit performance" incluant un PSB plus petit, échappement, filtre et boitier CDI.
Vu le prix de base (encore plus salé en rouge

) il faut encore y ajouter ce kit pour obtenir une machine enfin homogène. C'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas, cela dit, ce n'est que mon avis et il est vrai que la version que j'ai testé n'avait que 1500km au compteur...
Une belle machine malgré tout et je ne doute pas que tu à du te régaler sur les petites routes de la région !

Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...