Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Nerrick
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955i, la belle
Jean-Mi a écrit :JackCélaire a écrit :Govart> merci, une fois le circuit propre je ferais un traitement dans le genre histoire de rester tranquille. J'ai acheté un produit dans un boitaroueLand pour nettoyer les circuits de refroidissements degeux / encrassés / rouillés ... Mais maintenant je veux regarder la bouille de la pompe a flotte. Je veux vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un pansement sur une jambe de bois.
JMi > la pompe a eau marche parfaitement, du moins il y a de la pression, moi je me demande si "l'hélice" ne serait pas en train de rouiller...
Je ne suis meme pas certain que " l'hélice" soit en métal y a pas mal de bécane ou c est du plastique ...
Mais ca ne change rien à mon propos => démontage => Vérification ==> Nettoyage si besoin est
je viens de changer la mienne, et il me semble bien que l'hélice est en plastique (pour rappel, c'est un des joint sur l'arbre qui a lâché et le ldr est passé par le trou de purge pour se répandre par terre plutot que dans le carter d'huile).
Le Pouzal a écrit :si l'hélice est rouillée, tu la nettoies, tu remontes tout, tu mets ton LdR et le Wynns et t'es tranquille.
Ca ne rouillera plus.
La rouille ne désintègre le métal qu'après un long laps de temps. Pas en 10 minutes, hein...
J'ai fait 170.000 bornes avec un moteur qui avait des points de rouille sur certaines pièces. Alors mon pôv', une pompe qui baigne dans du LdR anti corrosion ne devrait pas se désintégrer aussi facilement

).
Une pompe neuve chez Triumph, c'est 180€ et c'est 130 sur World of Triumph. La pompe n'est pas démontable d'un point de vue commercial (c'est à dire qu'ils ne vendent pas les pièces au détail). Donc si y'a démontage, je ne suis pas sûr que tu puisses retrouver les joints nécessaires pour le remontage.
Bon, avec le recul et avec l'âge/kilométrage de la dayto, j'aurais mieux fait de chercher une pompe d'occaz

-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Nerrick a écrit :La pompe n'est pas démontable d'un point de vue commercial (c'est à dire qu'ils ne vendent pas les pièces au détail). Donc si y'a démontage, je ne suis pas sûr que tu puisses retrouver les joints nécessaires pour le remontage.
La pompe peut s'ouvrir en 2. Le joint est détaillé (ou l'était). Il est souvent réutilisable (on peut même mettre de la pâte à joint).
Ce qui n'est pas démontable, c'est l'hélice et l'axe qui va au moteur. Et donc le joint qui fuyait chez toi.
Conditions de merde idéales
-
JackCélaire
- Encore et toujours

- Moto : Bouse³ verte
-
Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce post, je suis venu a bout de la rouille ce matin il avait plus rien mais pour la faire court je vais m'auto citer.
Bon et bien malgré que j'ai quasi tout repris ... cette pute est entrain de me faire un joint de culasse
Je fais ma petite vidange de LDR pour voir si je suis revenu a bout du cette saloperie. Houra! Y a plus rien du tout dedans pas un trace ... je rince et refout du liquide neuf, fais tourner, re niveau , fais tourner, re niveau, fais tourner re niveau :suspect:
Je fais le tour de la meule, look le niveau d'huile ... :suspect: ... émulsion au dessus de l'huile, des trucs balncs qui flotte dans le LDR fuck !!!!!
splendide.

Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
-
JackCélaire
- Encore et toujours

-
Par la présente je postule pour le post de rookie of the year en small ass
En faite l'émulsion que j'ai découvert avec stupéfaction par le hublot de niveau huile lors de mon exploration improbable du circuit de refroidissement de mon racer n'était pas l'annonce officielle de la mort de mon joint de culasse ... non ! C'était juste l'annonce qu'il fallait laisser travailler la centrifugeuse et que je suis une buse
je suis toujours entre
Mais sur les conseils d'un pilote influent j'ai été faire chauffer la moto, rouler pendant une bonne trentaine de kilomètre, je l'ai plusieurs fois forcé a monter en température et tout es revenu à la normal. L'indice qui n'en n'était pas un.
On en apprend tout les jours
SECT'R
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
qu'est ce tu bouines avec ton small ?
la tronche du regard d'huile ...
même pas une ptit vidange de l'huile ?

-
JackCélaire
- Encore et toujours

-
Ca fait peur hein !
Justement c'est que j'explique ceci n'est que de l'humidité après mes kilomètres voici la dernière photo envoyé a mon maitre, l'huile est d'une couleur limpide raide de neuve. C'est pour çà qu'il y a une centrifugeuse sur nos T5 entre autre.

SECT'R
-
JackCélaire
- Encore et toujours

-
Le bouchon pour voiture nippone ( au tarage équivalent de l'origine ) fait très bien l'affaire.

SECT'R
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
JackCélaire a écrit :Justement c'est que j'explique ceci n'est que de l'humidité après mes kilomètres voici la dernière photo envoyé a mon maitre, l'huile est d'une couleur limpide raide de neuve. C'est pour çà qu'il y a une centrifugeuse sur nos T5 entre autre.
Ouais je suis moyen sceptique sur cette explication ( d ailleur la centifugueuse à disparue en 2002 pour être remplacé par une systeme "classique" et cela fonctionne tres bien ... plus de fuite d huile et plus de soucis en cas de chute à gauche.. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
JackCélaire
- Encore et toujours

-
toujours est-il qu'après 80 km plus une trace d'humidité dans le hublot, une huile claire et net, pas de fumée blanche ... a moins que le joint de culasse s'auto répare. Normalement ça aurait du être pire, la plus rien du tout. fonctionnement normal.
SECT'R
-
Jean-Mi
- Site Admin

JackCélaire a écrit :toujours est-il qu'après 80 km plus une trace d'humidité dans le hublot, une huile claire et net, pas de fumée blanche ... a moins que le joint de culasse s'auto répare. Normalement ça aurait du être pire, la plus rien du tout. fonctionnement normal.
Me suis mal exprimé ...
Le phénomene de condensation et de mayo est un truc que tu vois régulierement apparaitre par temps froid et humide (c est normal d'un coté de la parois du carter, c est chaud et de l autre froid et la recnontre des 2 donne de la condensation ( donc de l'eau et de la mayonaise)
C est plus sur le " c est pour ca qu on a un centrifugeur" que je suis sceptique
-
JackCélaire
- Encore et toujours

-
ah alors je ne peux que
Mais alors si c'est pas elle qui permet cet événement comment expliquer cette humidité dans le carter? cette question est purement pour information.

SECT'R
-
Jean-Mi
- Site Admin

JackCélaire a écrit :ah alors je ne peux que
Mais alors si c'est pas elle qui permet cet événement comment expliquer cette humidité dans le carter? cette question est purement pour information.

De l air chaud d un coté ( dans le carter) et froid de l'autre ( l'extérieur). Tu prend une vitre ben froide, tu souffle ton haleine ( chaude ) desssus et tu as le meme résultat.. si en plus y a de l huile ca fait de la mayo ..
Pour info c est la meme chose avec un réservoir et de l essence ( ou du gas oil) d'ailleur certains constructeurs automobile conseillent dans leur manuel d'utlisation d essayer d'avoir un réservoir pllein en hiver (Renault sur ces DCI par exemple)
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
et moi qui faisait toujours le plein avec du gaz oil bien chaud ...

-
Jean-Mi
- Site Admin