Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par fv » 5/juin/07 - 19:45
Question sérieuse: (j'avais posé cette question dans un autre sens sur l'ancien forum technique mais bon ...

)
J'en resterai au problème de fond:
le sp98 pour exploser a-il besoin d'une étincelle de moindre intensité que le sp95 ?
merci les filles

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cyan
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par cyan » 5/juin/07 - 20:38
l'indice d'octane, c'est la resistance a l'auto inflammation. Plus il est élevé plus la résistance est grande donc non.

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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 5/juin/07 - 21:14
Je n aurais pas sur répondre a la question
J ai noté que pour sont dernier ' enduro' BM recommandait l usage du 98 ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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par fv » 5/juin/07 - 21:46
Simplement
pétouille à bas régime résolu par un coup de sp98
Ca m'est déja arrivé ya 20 000 kms, j'ai tout revu
masses, antipatates, bobines et bougies, le pb venait de la batterie, qui sèche, donnait suffisamment pour le démarroir , mais pas pour l'allumoir ... ptet que les 3 bobêches sont alimentées en permanence
D'où la questionnation

Rappel... on cause d'une legend de 99

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par cyan » 5/juin/07 - 22:39
si je me trompe pas c'est la coupure du courant primaire dans la bobine qui génère l'étincelle.
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par cyan » 5/juin/07 - 22:43
Jean-Mi a écrit :Je n aurais pas sur répondre a la question
J ai noté que pour sont dernier ' enduro' BM recommandait l usage du 98 ....
le rendement du 98 est meilleur (PCI superieur à celui du 95), et il repousse l'apparition du cliqetis.
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par dles » 6/juin/07 - 08:21
Vu les richesses de nos moteurs ... le cliquetis est loin d'être atteint. Pour avoir du cliquetis il faudrait qu'on soit autour de 1 en richesse ...
Donc a part les Triumph avec sonde (genre 2002 et au delà) les autres peuvent être tranquille en terme de cliquetis.
Le 98 possède en plus (dans les stations service et pas en supermarché) des additifs qui repoussent l'encrassement (source de surconsommation).

La p'tite douceur belge
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par Invité » 6/juin/07 - 18:09
Perso dans la Tromph je ne vois pas de différence entre 95 et 98 à part le prix. Par contre sur la Ducat' elle pétarade à la décélération en sp95 et plus rien en sp 98.

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rataya
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par rataya » 6/juin/07 - 18:27
j'avais entendu dire que le sp98 était en cause dans la dégradation des membranes sur les T3 ...
Encore une légende urbaine

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par cyan » 6/juin/07 - 19:54
L'essence sans plomb (98 ou 95) est plus agressive pour les tuyaux et les membranes. Cela vient des additifs utilisés pour remplacer le plomb. Lors du passage du super plombé au super sans plomb certains constructeurs ce sont fait piégés.