Démarrage a froid par grand froid

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Jean-Mi » 4/déc./10 - 10:09

poinsard a écrit :essence code UN 1203 classe 3 point éclair -48° centigrade.

Quelqu'un à t'il connaissance de la tension mini requise pour le fonctionnement optimum de l'allumage électronique monté avec amour par le constructeur , ca vaut le coup de brancher un voltmêtre sur la batterie au moment ou on actionne le démarreur pour faire un diag complet.

Salut poinsard
on est plus vraiment dans l allumage electronique mais carrément dans l injection electronique ( qui inclue donc toute les fonctions ) donc un poil différent (la gestin de l avance au démarrage est me semble t il nettement différente que sur un bet allumage electronique, nettement plus passif .
je sais que sous 12 volt certaines sondent envoi un message à l ECU pour signaler le probleme .. mais sous 12 volts de toute facon ton démarreur va avoir un soucis pour tourner ..

Comme le dit amha fort justement le Pouz, Une batterie et un chargeur de qualité sont les conditions sine qua non pour démarer (L optimate n étant pour moi qu un pis allé et de toute facon pas tres utile si ta batterie est HS
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Cissou » 8/déc./10 - 21:19

Bon,

J'ai pu reprendre la moto aujourd'hui, meteo a peu pres acceptable...
J'ai teste la methode d'amorcer plusieurs fois le systeme : une premiere fois avec quelques tours de poignee et une seconde fois pour demarrer normalement...
En tout cas, je demarre pratiquement au quart de tour ;-)

Merci de vos conseils mais vivement des temperatures un peu plus positives !!

++

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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par dles » 8/déc./10 - 21:56

Euh si tu ouvres les gaz sans que le moteur tourne ... l'essence ne coule pas... c'est pas des carbus, c'est une injectée ;)) .
Si tu constates que quand tu ouvres un peu les gaz lorsque tu actionnes le démarreur ca signifie que ta synchro est à l'ouest.
Il faut que tu passes en concession si tu ne sais pas comment faire.
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Cissou » 9/déc./10 - 21:17

J'ai entendu dire d'autres trucs... mais c'est vrai qu'en reflechissant ca n'a pas grand interet.
Effectivement quand je tourne un peu la poignee pendant le demarrage, ben c'est mieux.

Pour la synchro, je vais devoir aller voir le concessionaire... un aller-retour de 100km ;(

Apres si il y a un tuto ou un post qui decrit bien les etapes je suis preneur !!

Merci,

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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par dles » 9/déc./10 - 21:55

sur un 1050 ... y a une procédure qui fait la synchro de façon autonome mais perso je la connais pas et il te faut tunecu + le câble qui va bien.
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Cissou » 9/déc./10 - 22:41

Bon autant dire que c'est mieux d'aller chez le concessionaire...
J'en profiterai pour essayer la nouvelle speed !!

Merci Dles

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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par dles » 9/déc./10 - 22:51

p'tain un mec qui suit nos conseils, dit merci et écrit sans faute... :shock:
finalement ce monde a peut être un avenir :o)
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Cissou » 9/déc./10 - 23:13

Sauf pour les accents car j'utilise un qwerty comme clavier :lol:

Quant a l'avenir du monde, je ne suis pas sur qu'il en ai un ?!

:o)

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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Le Coyote » 10/déc./10 - 01:39

Manque un t sur l'avant-dernier mot, putain, tu gâches tout !


Sinon le cas de Cissou me laisse perplexe.

Si un cador en méca voulait bien m'expliquer pourquoi le fait d'amorcer la pompe plusieurs fois peut aider à démarrer quand il fait froid :?:

Merci :oops:
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par testi » 10/déc./10 - 08:47

ça date d'une époque où y'avait des carbus à pompe de reprise et pas de starter, la pompe envoyait des giclées (pfffttt pffffttttt :miam: ) d'essence pour enrichir au démarrage en branlant la poignée ....
sur une injectée .. :?:
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par dles » 10/déc./10 - 10:28

sur une injectée :
dès que tu tournes la clé, la pompe met le circuit en pression en tournant pendant 1s et dès que tu lances le démarreur, elle continue à assurer la pression de 3,5 bar dans le circuit en continu.

Le seul cas qui peut justifier d'amorcer plusieurs fois la pompe c'est lorsque tu démontes tout le circuit d'alimentation en essence et que tu te retrouves avec une rampe vide. La pompe lorsque tu actives le contact ne tourne que pendant 1s (normalement suffisant pour assurer une pression de 3,5 bar lorsque la rampe est pleine). Si ta rampe était vide, ca ne suffit pas à la remplir et monter le système à la pression qui va bien. Donc dans ce cas de figure tu peux faire plusieurs fois des key on - key off afin d'être sûr.
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Jean-Mi » 10/déc./10 - 11:10

Oui mais hors intervention sur la rampe y a une raison pour qu elle puisse se ' vider' ?
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Pudépié » 10/déc./10 - 11:21

P'têt bien une immobilisation prolongée...
Puisque sur la mienne, au bout de trois semaines d'arrêt (Ce qui n'arrive pas souvent) je suis obligé de me faire le cinéma d'une vingtaine de mises en pression pour que madame veuille bien redémarrer. Je ne dis pas que c'est normal, et je ne sais pas où va l'essence contenue dans la rampe, mais c'est un fait. (Déjà abordé dans un topic).
Le froid pourrait il avoir une influence sur le maintien en pression de la rampe :?: C'est peut être pas impossible.
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par dles » 10/déc./10 - 14:17

aucune influence entre le froid et la pression rampe...
Par contre l'effet de l'évaporation du carburant ca c'est tout à fait possible ... on peut pas dire que ce soit étanche à 100 % :D
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Re: Démarrage a froid par grand froid

Message par Jean-Mi » 10/déc./10 - 16:35

Ca fait 2 semaines 1/2 que mon RS est dehors sans tourner ( et pour cause je peux plus ouvrir le réservoir vu que j ai po la clef)

Ben je prendrai presque les paris qu l va redémarrer sans soucis (Enfin quand j aurait trouvé une solution pour ce putain de double des clef qui ne permet que de mettre le contact ;o) ;o) ;o) )
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