Carburant 98,95, ou95 e10

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par The Great Frog » 15/nov./10 - 08:59

Merci Didier, je prends note. :D
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Cissou » 16/nov./10 - 22:59

Bonsoir tout le monde,

Travaillant pour un petrolier, je peux repondre a plusieurs questions:

1) le 95E10 nous est impose par la reglementation... mettre des choses "bio" dans l'essence c'est contre nature pour nous ;) Le pire c'est le "bio", mais c'est un autre debat...
2) 95E10 dans les trois pattes --> a eviter !!! pas interdit de temps a autres mais effectivement ce carburant est plus "sec" donc les durites sont plus sollicitees, c'est a dire usure prematuree... et aussi des problemes sur les injecteurs sur les plus recentes.
3) 95 ou 98, un vehicule d'une maniere generale acceptant du 95 roulera aussi bien avec 98... la gestion melange air/essence se fera automatiquement... a l'inverse un moteur pointu necessitant du 98 ne roulera pas bien avec du 95...

Conclusion : Pour nos cheres et tendres trois pattes 95 ou 98 meme combat aux additifs pres, mais le 95E10 est a eviter !!

En esperant vous avoir aide,
++

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par The Great Frog » 17/nov./10 - 08:47

Cissou a écrit :2) 95E10 dans les trois pattes --> a eviter !!! pas interdit de temps a autres mais effectivement ce carburant est plus "sec" donc les durites sont plus sollicitees, c'est a dire usure prematuree...
…Conclusion : Pour nos cheres et tendres trois pattes 95 ou 98 meme combat aux additifs pres, mais le 95E10 est a eviter !!
:-Q Certes… Certes… Mais il y en a autant qui ont deux grosses pattes que trois sur le T@D… (Et je te parles même pas des 4 pattes, c'est contre-nature) :vroum:

Sinon, merci pour le résumé d'infos ! :o)
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par freeflyer » 17/nov./10 - 10:59

De toutes façons j'avais demandé au conc tromph de Bastille a cause de la pénurie..
Il semble que ca soit a éviter selon tromph France.. Et aussi qu'on risque de consommer plus avec le e10..

L'un des mécano m'a dit qu'il fallait éviter les mélanges.. Mais ca me parait douteux..

Donc d'après eux la prio serait: 95, 98 et E10 si y'a rien d'autre....

Vala
Nicolas.
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Cissou » 17/nov./10 - 14:06

Milles excuses pour les deux et quatre pattes que j'ai oublié... :zen:
Concernant les mélanges de carburant, pas de souci tout se dilue. Donc avec un plein tu récupères les propriétés souhaitées.

Bonne journée,

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Plageman » 17/nov./10 - 15:09

Bof! On disait la même chose quand on est passé du plombé au sans plomb: attention à vos soupapes, à vos durites, etc. Finalement n'importe quel moteur même ancien fonctionne parfaitement au sans plomb. Dans 5 ans ils sortiront le E15 et personne ne voudra plus lâcher son E10 8)

Ca fait 2000 bornes que je fais péter une Yamaha de 1988 à l'E10, et jusqu'ici tout va bien.

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Hubble » 17/nov./10 - 15:51

Cissou a écrit :1) le 95E10 nous est impose par la reglementation... mettre des choses "bio" dans l'essence c'est contre nature pour nous ;) Le pire c'est le "bio", mais c'est un autre debat...
Imposé ? Par quelle loi ?
Celle-ci ? "Une pénalité dissuasive, mise en place pour les distributeurs n'atteignant pas les seuils fixés pour les biocarburants, accompagne la démarche du gouvernement. Ainsi, si en 2010, la part de biocarburant contenue dans le total des carburants vendus est loin des 7% exigés, une amende de plusieurs centimes d'euros par litre leur sera infligée au titre de la taxe sur les activités polluantes (TGAP). Ce montant est loin d'être négligeable : très peu de distributeurs affichent une marge nette supérieure à 1 centime d'euro par litre de carburant vendu."
Sans compter que l'E10 a remplacé le SP95 et non le SP98, qui lui a vu ses ventes augmentées :top:
Et que, pour les véhicules qui ne sont pas prévu pour, la conso augmente :top:
Ces pétroliers quels philanthropes :love:

L'allemagne, précurseur, l'a abandonné...
Un esprit simple dans un corps compliqué.

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par freeflyer » 27/nov./10 - 02:45

Et d'ailleurs, c'est quoi l'inconvénient de faire marcher nos machines au 98 ?
faut changer la carto de nos ECU ou rien a voir ?
Nicolas.
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par dles » 27/nov./10 - 08:48

tu peux laisser comme tel.
L'indice d'octane a surtout une influence sur le cliquetis, plus il est élevé plus le cliquetis est retardé.
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par didier » 27/nov./10 - 12:20

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:17, édité 1 fois.

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par dles » 27/nov./10 - 12:53

par contre si vous allez en Russie ou en Corée ... il faut revoir la carto ... E91 ou E92 ...
d'ailleurs depuis peu Triumph propose des calibrations pour ces pays :o)
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Nerrick » 4/déc./10 - 16:26

j'ai lu ici que le SP98 allait disparaitre d'ici à 2013 :>


par contre, de là à dire que c'est une info fiable...
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par freeflyer » 9/déc./10 - 01:40

didier a écrit :
freeflyer a écrit :Et d'ailleurs, c'est quoi l'inconvénient de faire marcher nos machines au 98 ?
faut changer la carto de nos ECU ou rien a voir ?
didier a écrit :à choisir entre du 95E10 et du 98, il faut mieux mettre du 98, comme je l'ai dit plus haut le moteur ne s'en portera que mieux (indice d'octane plus élevé = meilleur combustion moteur).
maintenant le 98 est plus cher, mais sur un plein de moto c'est pas non plus très important.
:oh: je suis transparent ou tu ne sais pas lire :-Q

Si si mais j'ai plein de potes qui en voitures pensent que le 95 est mieux pour leur moteur.. (meilleures reprises et tout).
Et en ce qui me concerne je n'ai pas la moto depuis assez longtemps pour faire la différence sur un seul plein..
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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par Cissou » 9/déc./10 - 21:11

Oui j'avais oublie un peu p'tit detail...

Le 98 premium, excellium, etc...
Ben il contient des additifs qui garde plus propre le moteur et permettent une meilleure lubrification du moteur et plein de trucs...
Donc a part Exxon (station esso express), quand vous mettez du 98, il contient de meilleurs additifs ;)
Mais ca ce n'est visible que sur le long terme et pas d'effet nettoyant !!

:vroum:

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Re: Carburant 98,95, ou95 e10

Message par The Great Frog » 9/déc./10 - 22:21

Mouais… Cissou, je suis sceptique, il y quand même beaucoup d'argumentation commerciale de la part de pétroliers qui cherchent à vendre toujours plus et tant qu'à faire plus cher aux gentils consommateurs que nous sommes. Ils sont très doués pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes tu crois pas ?
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