donc pompe à eau changée (neuve sur World of Triumph: 130€)
Vu la facilité à changer la pompe et vu le kilométrage de la machine, j'aurais mieux fait de tenter l'occaz...m'enfin, bref
pour faire le plein de Ldr, le manouel dit 2.8l et j'en ai mis que 2.6, sachant que j'en ai mis bien plus dans le vase d'expansion que nécessaire. Donc au dessus du max, le volume es til pris en compte dans les 2.8l?
(à l'occaz, si quelq'un peut m'expliquer à quoi il sert ce vase d'expansion??? Je vois bien comment on passe du circuit de refroidissement au vase, mais je ne comprends pas comment on passe du vase au circuit

)
J'ai bien joué avec les durites pour faire remonter les bulles, fait tourner la machine tous bouchon ouvert...et même vis de purge ouverte (à côté du bouchon) et la pope fonctionne bien

.
En fait, la vraie question, c'est celle ci:
J'ai constaté que la machine chauffait plus vite (enfin, le ldr) en elle a atteint des niveaux que j'atteignais rarement mais elle refroidissait aussi beaucoup plus vite.
Est ce dû au ldr de compet que j'ai mis?

Ou est parce qu'il y n'y aurait pas assez de ldr (enfin, une bulle parce que je suis full au niveau du bouchon) ?