Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Jean-Mi » 2/déc./10 - 11:13
YOPSOLO a écrit :C'est vrais qu'avant (quand c'était mieux) la moto d'un lanceur de poids soviétique démarrait mieux que celle d'un boxeur poids coq espagnol

Euuuuh en Francais ca veut dire quoi ?
Tu as plus de chances de démarrer par tout temps avec une batterie de 30 amp/h bien chargée qu avec une bete 10/12 A/h comme ils mettents actuellement sur les machines ...
Ce qui représente quelques inconvénients de 30 amp/h c est plus gros ( donc plus difficile à caser) et plus lourd (Donc pour annoncer des poids records t est de la baise..) Pour cette batterie, il va te falloir un alternateur qui débite bien et plus il débite, plus il va te bouffer des cheveaux..
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par YOPSOLO » 2/déc./10 - 13:35
Jean-Mi a écrit :YOPSOLO a écrit :C'est vrais qu'avant (quand c'était mieux) la moto d'un lanceur de poids soviétique démarrait mieux que celle d'un boxeur poids coq espagnol

Euuuuh en Francais ca veut dire quoi ?
Tu as plus de chances de démarrer par tout temps avec une batterie de 30 amp/h bien chargée qu avec une bete 10/12 A/h comme ils mettents actuellement sur les machines ...
La même chose que toi

en utilisant une métaphore
"C'est vrais qu'avant (quand c'était mieux) les motos se démarrant au quique, le mollet d'un lanceur de poids soviétique étaient plus aptes à lancer le moteur que celui d'un boxeur poids coq espagnol

"
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par Jean-Mi » 2/déc./10 - 17:33
Avant c était mieux y avait un kick ...
J avais racheté y 15 ans un 600 DR (les tout premier)

que j ai juste mis 2 mois à démarrer
Me rappelle de séance de Kick homérique dans le sous-sol pour fnir par remonter prendre les clef de la voiture
Apres de longues année de bon et loyal service, je l'ai revend Je l ai revendua un mec..............;qui n a jamais réussi à le démarrer et la donc revendu

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par Cissou » 2/déc./10 - 20:31
J'avoue avoir des molets de coqs et donc je suis bien content de ne plus être a l'époque des kicks... Et la course au poids conduit a ce genre de désagréments.
Pour la densité, en effet d'après nos cours de chimie en 5eme les matériaux se rétractent avec la température (sauf l'eau par exemple, différence entre la cinétique des molécules et les forces de van der walls) Mais bon c'est la physique, pour la pratique si j'ai bien compris rien de bien concret...
Quand on se pele, la bête aura un peu de mal a demarre...
Cependant, existe-t-il une possible usure prématurée ?
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par macrotograf » 2/déc./10 - 21:04
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par YOPSOLO » 3/déc./10 - 10:07
Cissou a écrit :
Quand on se pele, la bête aura un peu de mal a demarre...
Cependant, existe-t-il une possible usure prématurée ?
Cte question
Pourquoi crois tu que la majorité des motards ne roulent pas en hiver

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par Plageman » 3/déc./10 - 10:31
Le problème du 600 DR et de ses concurrents 500 XLR ou 550 XT, c'était le décompresseur plus ou moins automatique qui, comme Windows, choisissait toujours les pires options tout seul.
En bidouillant un décompresseur manuel, on cherchait la compression, on la passait délicatement avec le décompresseur et ensuite ça démarrait à tous les coups

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par Jean-Mi » 3/déc./10 - 11:03
Plageman a écrit :Le problème du 600 DR et de ses concurrents 500 XLR ou 550 XT, c'était le décompresseur plus ou moins automatique qui, comme Windows, choisissait toujours les pires options tout seul.
En bidouillant un décompresseur manuel, on cherchait la compression, on la passait délicatement avec le décompresseur et ensuite ça démarrait à tous les coups

Je n ai jamais utlsié le décompresseur automatique ..
Faut quand meme reconnaitre qu il y a un coup de main

à prendre pour le démarrage.. Une fois le ' coup de main pris' tu n as effectivmenet plus aucun soucis et il est tres rare de ne pas démarrer au premier coup de kick
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par YOPSOLO » 3/déc./10 - 14:13
Mouarf, combien de chevilles, combien de tendon d'Achille ...

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par Plageman » 3/déc./10 - 14:36
Non ça va: sur le DR il y avait une espèce de roue libre anti-retour, il n'y avait pas trop de problèmes de ce côté-là.
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par Jean-Mi » 3/déc./10 - 15:06
YOPSOLO a écrit :Mouarf, combien de chevilles, combien de tendon d'Achille ...

Perso juste un genou écorché avec et un jeans troué quand je me suis pris le guidon sur un retour de kick
puis plus rien .
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par poinsard » 3/déc./10 - 22:24
essence code UN 1203 classe 3 point éclair -48° centigrade.
Quelqu'un à t'il connaissance de la tension mini requise pour le fonctionnement optimum de l'allumage électronique monté avec amour par le constructeur , ca vaut le coup de brancher un voltmêtre sur la batterie au moment ou on actionne le démarreur pour faire un diag complet.
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par Le Coyote » 3/déc./10 - 22:34
11,8 non ?
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par poinsard » 3/déc./10 - 22:42
Pas forcément et c'est là le premier intéret des allumages électronique en plus de la pérenité du réglage, chaque montage a ses spécificités. c'est peut être marqué tout bêtement dans la RTM.
j'y regarde
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par Le Pouzal » 4/déc./10 - 06:53
pour en revenir au sujet initial :
je démarre la Tiger par -20° chaque hiver.
Si la batterie est bien chargée (avec un chargeur débitant au moins 1A - 1,4A étant mieux. L'Optimate ne débite que 0,8A), Titine démarre du premier coups.
Un truc à tester : lorsque tu mets le contact, tu attends que la pompe à essence fasse la pression. Tu coupe le contact, tu le remets et tu attends la pompe. Tu coupes le contact, etc, et ce 7 ou 8 fois de suite.
La moto doit démarrer facilement.
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