HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
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HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Bonjour a tous,
On m'a dit que les motos neuves avaient donc un amortisseur neuf avec de l'huile de rodage qu'il fallait changer en suite mais c'est justement ce que personne ne faisait, ainsi, acheter un amortisseur d'origine avec tres peu de km n'est pas forcement une bonne affaire, car l'huile est d'origine et qu'elle n'est pas (aussi) bonne.
Vous en pensez quoi ?
merci et a +
On m'a dit que les motos neuves avaient donc un amortisseur neuf avec de l'huile de rodage qu'il fallait changer en suite mais c'est justement ce que personne ne faisait, ainsi, acheter un amortisseur d'origine avec tres peu de km n'est pas forcement une bonne affaire, car l'huile est d'origine et qu'elle n'est pas (aussi) bonne.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
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Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:21, édité 1 fois.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Pas chez Triumph en tout cas
Les fluides d amorto font la vie de l amorto et pour la fourche c est tous les 2 ans ou 20 000 km
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Je sais pas trop quoi penser, mes sources viennent d'un motard de 50piges ayant fait 3 fois le tour du monde a moto, ok j'exagere, mais qqu'un qui sais demonter et remonter une brele en entier, ou se fabrique des outil au milieux de l'atlas pour reparer...
d'âpres lui, l'huile des amortos est a changer de suite car c'est une huile de rodage, ensuite au bout de 50'000 l'amorto est a refaire bien sur.
any other point of view ?
d'âpres lui, l'huile des amortos est a changer de suite car c'est une huile de rodage, ensuite au bout de 50'000 l'amorto est a refaire bien sur.
any other point of view ?
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Ton motard de 50 piges t'a parlé de l'huile de rodage des amortos et a oublié de te parler de l'acide de rodage de la batterie
Ne l'écoute plus, c'est un vieux con qui n'a rien compris.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
J'suis sûr que ton vieux motard y connait même pas la méthode de débridage à froid.
Quel gros naze.
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J'ai jamais dit ça.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Mes sources viennent de ce que je vois au quasi quotidien chez http://www.diagonale-moto.com/(Publicitée toute gratuite)mado01A a écrit :Je sais pas trop quoi penser, mes sources viennent d'un motard de 50piges ayant fait 3 fois le tour du monde a moto, ok j'exagere, mais qqu'un qui sais demonter et remonter une brele en entier, ou se fabrique des outil au milieux de l'atlas pour reparer...
d'âpres lui, l'huile des amortos est a changer de suite car c'est une huile de rodage, ensuite au bout de 50'000 l'amorto est a refaire bien sur.
any other point of view ?
Je pense qu si ils changeait les amorto de toute les machines neuves, il y aurait un stock de 50 metre de haut dans l arrriere-cour
J ajoute que j ai plus de 50 ans, que j ai probablement fait 3 tour du monde en kilometrage depuis la datede mon permis ( 9 septembre 1970) et que j ai jusqu a présent toujours réparé mes motos moi-meme
Dernière édition par Jean-Mi le 16/nov./10 - 18:24, édité 1 fois.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
T'as plus de 50 ans, t'as fait trois tours du monde, tu répares tes motos toi-même et tu ne sais même pas qu'il y a de l'huile de rodage dans les amortos neufs! Mais t'es encore plus con que le pote à Mado
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
T'es p'têtre une bête de 50 ans en mécanique mais t'as pas évolué avec ton temps. Ton lien il est tout pourave.
Soit tu mets l'adresse du site et là ça donne http://www.diagonale-moto.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit tu mets l'adresse mail et là c'est diagonale-moto@wanadoo.com
Soit tu mets l'adresse du site et là ça donne http://www.diagonale-moto.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit tu mets l'adresse mail et là c'est diagonale-moto@wanadoo.com
J'ai jamais dit ça.
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
On fait ça pour des motos de compet... ou bien en développement comme pour toute pièce à roder.mado01A a écrit :Je sais pas trop quoi penser, mes sources viennent d'un motard de 50piges ayant fait 3 fois le tour du monde a moto, ok j'exagere, mais qqu'un qui sais demonter et remonter une brele en entier, ou se fabrique des outil au milieux de l'atlas pour reparer...
d'âpres lui, l'huile des amortos est a changer de suite car c'est une huile de rodage, ensuite au bout de 50'000 l'amorto est a refaire bien sur.
any other point of view ?
Mais jamais dans la grande série.
Le but de ce genre de manip est d'avoir une pièce toujours au nominal et donc de pouvoir soit comparer soit porter les mêmes réglages sans avoir à refaire toute une série de mesure.
Ceux qui font ça sur de la grande série se tripote un peu et ont bcp bcp d'argent ...
Si il ne sait pas quoi faire de son fric moi si
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
L'huile de rôdage pour amorto...
J'adore.
C'est si poétique
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- Jean-Mi
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Plageman est un méchant
et Burne un homonyme ( qui en plus c est meme po insérer un bo lien)
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Re: HUILE DE RODAGE POUR AMORTISSEURS NEUFS
Le pote à Mado tourne en 1'15 à Lédenon
Un esprit simple dans un corps compliqué.