j'me présente rapidement, j'suis jeune permis (enfin, j'l'ai même pas en fait, mais c'est une question de jours) et j'ai rien trouvé de mieux que de m'acheter un Speed 1050 de 2006 déjà préparé par son ancien propriétaire (que je remercie au passage, l'a fait un boulot magnifique, enfin moi j'aime, c'est l'essentiel).
après quelques tours de roues (mouais, sans permis ça va pas très loin, je vous l'accorde), je trouve que comme première moto c'est très accessible, ...à condition, d'être complétement givré...

nan, sérieusement, la prise en main est facile, la position de conduite géniale, la boite d'une souplesse incroyable (comparée à celle de @!#&% !!! de l'XJ6 de l'auto-école); première fois que je trouvais le point mort en moins de 15 s... sur le speed, c'est direct, hop, pas besoin de remettre un coup de gaz. Question conduite alors là....

va falloir rester prudent pendant pas mal de milliers de kilomètres en me contentant d'effleurer la poignée de gaz si j'veux pas me fâcher avec mon assureur...