bougies claquent même avec les nouveaux joints! speed 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
gwenael5
A poil !
A poil !

bougies claquent même avec les nouveaux joints! speed 955

Message par gwenael5 » 12/août/10 - 20:01

bonjour,
après avoir parcouru et chercher un moment sur le forum, je me lance et demande de l'aide..
Voilà depuis novembre dernier, j'ai la bougie du cylindre gauche qui ne cesse de "claquer".

j'ai vu qu'il falait mettre les nouveaux joints de puits de bougies; c'est fait et c'est toujours pareil. Le fait est que dès que je change la bougie le speed redemarre et marche du feu de dieu et au bout d'un moment le moteur tousse et tourne sur 2 cylindres; ca le fait de façon intempestive au bout de 200 kms comme après milles bornes.

J'ai envoyé la moto en révision et après changement des joints torique de la rampe, vérification et réglage injection, nettoyage des injecteurs aux ultrasons, ca a reclaquer et là après une petite averse. J'ai donc nettoyer les connecteurs mais rien.

J'avai déjà essayer avec d'autres bobines qu'un ami m'a prété et c'est la même. après branchement sur gameboy chez Triumph rien d'anormal non plus. j'ai essayer de rouler exclusivement avec du SP 98 pensant que ca venait peut ètre d'un fond de cuve.

Voilà. Ci quelqu'un aurait quelques idées je suis preneurs et un peu désemparé. Merci
rien de tel qu'un kit çavachier et un echappement çapetocul...

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Re: bougies claquent même avec les nouveaux joints! speed 955

Message par Rootzzz » 12/août/10 - 22:17

t y mets quoi comme bougies a ta meule?
Les gros culs ne supportent pas ce qui sort de l origine

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 12/août/10 - 23:30

la bougie a quelle gueule? la moto a combien de bornes? le jeu aux soupapes date de quand? pas de prise d'air sur l'admission?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

gwenael5
A poil !
A poil !

Message par gwenael5 » 13/août/10 - 07:46

Serval a écrit :la bougie a quelle gueule? la moto a combien de bornes? le jeu aux soupapes date de quand? pas de prise d'air sur l'admission?
la bougie est noire , la moto totalise 52 000 kms le jeu au soupape a été fait tois fois en un an et n'a pas bougé depuis que je l'ai fait à 40 000.
pour l'admission je me suis apercu avant de l'emmener chez Triumph que "la rampe d'admission" (si cela se nomme ainsi) était mal emboitée dans les caoutchoucs sur le bloc mais cela dès la première fois et depuis elle ne s'est pas défaite.

Concernant les bougies ce sont des NGK CR9EK celles que mon dealer me fournit.

je pensais aussi à une masse quelque part mais où et surtout comment la trouver; car pour l'electronique je patauge complétement.

merci ;-)

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : trucs étranges

Message par VelociR » 13/août/10 - 09:00

Le manchon qui reste (chauffe, durcis) dans une position inadéquate risque d'etre défectueux pour de bon, même ré-emboité correctement. Mais j'imagine + des problemes de carburation pour celà

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 13/août/10 - 11:42

gwenael5 a écrit : la bougie est noire
Salut
Ce cylindre est donc bien trop riche et comme une prise d air apauvrie la carburation la bougie ne devrait pas etre noir ... Donc on peut quasiment d office éliminer la cause " prise d air"

Trop riche, c est trop d essence ( jolie banalitée) et comme le dossage d'essence est effectuée par le temps d ouverture des injecteurs.......

J intervertirai l'injecteur gauche avec l'injecteur droit ( si c est possible je sais plus) histoire de voir si le phénomene bougie claqué se déplace...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gwenael5
A poil !
A poil !

Message par gwenael5 » 13/août/10 - 20:37

j'ai déjà intervertit les injecteurs et là je viens de changer ma bougie, le moteur tourne nickel; après j'ai mis la bobine de gauche sur le cylindre du mileu au début le moteur tournait bien puis ça a commencé à pétarader, faire des flammes et fumer bleu à l'accellération.

Je vais essayer de changer les deux autres bougies; j'en ai peut-être une autre de claquée et voir ce que ça donne.

Super je vais passer mes vacances sur la meule! oups pardon à tenter de trouver une solution.

Je pense que je vais changer les bobines mais bon ça coute un bras et voire même un bon réglage injection et rechargement de la courbe peut être.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 13/août/10 - 22:30

Des bobines, tu en trouves facilement d'occaz...

Et normalement, pas besoin de regler quoi que ce soit ensuite.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 14/août/10 - 10:41

La bobine crayon n'est pas fissurée ? Celles de ma Tiger l'étaient toutes. Ca faut peut-être un arc. Ou la bobine n'emmanche mal sur la bougie...
Conditions de merde idéales

gwenael5
A poil !
A poil !

Message par gwenael5 » 9/sept./10 - 17:52

c'est pas gagner, après avoir tester la résistance de mes bobines, la moto demarre bien mais tourne mal à froid et dès qu'elle est à température elle tourne comme une horloge.

J'ai acheté des bobines d'occasions que j'ai monté,(et c'est pareil) je vais rouler comme ça et je verrais bien; je pense que je peux écarter la thèse des bobines.

Je vais quand même faire vérifier le jeu aux soupapes pour être sûr parce que là ça devient compliqué.

Répondre