Votre avis ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
leduc007
A poil !
A poil !

Votre avis ?

Message par leduc007 » 29/août/10 - 14:35

Salutations.
Je viens vous soliciter histoire d'avoir des avis des adeptes de la marque.
J'me suis degoté un speed triple noir 1050 de fevrier 2007. J'ai été la tester hier. Au pilotage rien a signaler, le feeling etait là.
Sinon la moto totalise 11 000 bornes et le mec m'en demande 6900€.
Le seul hic c'est que je n'ai pas l'historique de la becane. Je ne sais meme pas si l'entretien des 10 000 a été fait.
Je sais que chez buell, on peut avoir l'historique de la moto voir si les rapels ont été effectué grace au numero de serie. Y a t'il possibilité d'avoir ces meme renseignements chez triumph ?
Si vous avez des remarques ou des suggestions quand a l'achate de la meule, j'suis preneur !

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Re: Votre avis ?

Message par Sir Charles » 29/août/10 - 14:40

De toute façon à 10 000 y a presque rien à foutre. Alors tu prends et en bon acheteur consciencieux tu réalises une vidange + filtre à huile. Comme ça tu as l'esprit tranquille puisque tu viens de réaliser la révis' des 10 000 toi même.

leduc007
A poil !
A poil !

Message par leduc007 » 29/août/10 - 14:44

Dans tout les cas c'est ce que je comptais faire. J'ai cherché des tuto pour voir ce qu'il faut faire aux 10 000 et quelle huile mettre. Mais j'suis un peut pomé sur le forum. Alors je sais que ce sont des questions qui reviennent souvent et que c'est casse couille mais si on pouvait me repondre ...
Pas de changement de filtre a air ? Juste un nettoyage ?

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 29/août/10 - 14:51

Comme Sir Charles, qui est bien bel :love:

J'ajouterai que si tu veux vraiment rouler l'esprit tranquille et si tu bricoles un minimum, tu fais :

- vidange + filtre
- filtre à air
- bougies
- LDR
- Liquide de frein

C'est pas bien compliqué, ça te permet de te familiariser avec ta bécane et tu pars sur des bases saines.
Image

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 29/août/10 - 16:15

Phil. :o)

Ouais, tu peux aussi le faire comme ça.

Normalement à 10 000 rien de plus qu'une vidange huile + filtre.

Si tu avales rapidement un peu de bornes tu pourrais te contenter de la vidange dans un premier temps et anticiper la révision des 20 000 au bout de 5 ou 6000 kms parcourus.
Comme ça tu as le temps de te familiariser avec la machine, de prendre les infos dont tu as besoin et de faire toi même les opérations décrites par ce cher Coyote, qui est bien bel aussi. :love:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/août/10 - 11:23

Je remonte un peu le post ..

A 10 000 effectivement y a pas grand chose mais a 3 ans ( moto de 2007 ) y a fatalement plus de truc non ?
(Au hasard virer le LDR et en mettre du neuf / Le filtre a essence si la machine en est pourvue ( je ne sais plus) / l huile de fourche / le liquide de frein etc etc )

Je confirme qu' Il est possible de vérifier les rappels et intervention effectuée sous garantie chez Tromph ( mais pas l entretien puisque ca reste chez les concess)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Broaaaaaa

Message par telecaster » 31/août/10 - 15:06

Jean-Mi a écrit :Je remonte un peu le post ..

A 10 000 effectivement y a pas grand chose mais a 3 ans ( moto de 2007 ) y a fatalement plus de truc non ?
(Au hasard virer le LDR et en mettre du neuf / Le filtre a essence si la machine en est pourvue ( je ne sais plus) / l huile de fourche / le liquide de frein etc etc )

Je confirme qu' Il est possible de vérifier les rappels et intervention effectuée sous garantie chez Tromph ( mais pas l entretien puisque ca reste chez les concess)
Jean Mi, quand j'ai écrit à Triumph pour raconter mon histoire chez CLAUDE BAILLEUX à GERPINNES? il m'a sorti tout l'historique - entretiens compris - de la moto au kilomètre prêt....
Image

Never trust your slip

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/août/10 - 15:36

Ils se seraient pas des fois renseigner aupres de Claude Bailleux ?

Parce que j ai pas l'impression que l info remonte chez Tromph ( Révisions => Remplissage et tamponnage du carnet d'entetien => livraison client et j ai pas l impression qu il y ait l envoi de cette informaton à Triumph ..

Vais quand meme essayer de creuser ca

PS je passe ce soir voir pour ton affaire je te mettrai un MP
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 31/août/10 - 16:06

Ben, à la suite de plusieurs appels chez Triumph, il semblerait que le SAV connaisse l'historique de l'entretien de la machine, dès lors que cela a été fait dans une concession et que toutefois l'info ait été transmise (je ne sais pas si c'etait ou c'est obligatoire pour les concess...)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

telecaster
Moto : Broaaaaaa

Message par telecaster » 31/août/10 - 16:32

Jean-Mi a écrit :Ils se seraient pas des fois renseigner aupres de Claude Bailleux ?

Parce que j ai pas l'impression que l info remonte chez Tromph ( Révisions => Remplissage et tamponnage du carnet d'entetien => livraison client et j ai pas l impression qu il y ait l envoi de cette informaton à Triumph ..

Vais quand meme essayer de creuser ca

PS je passe ce soir voir pour ton affaire je te mettrai un MP

:top:
Image

Never trust your slip

leduc007
A poil !
A poil !

Message par leduc007 » 5/sept./10 - 10:37

Ca y est j'ai été chercher ma troipat hier ! 250 bornes d'autoroute pour la renter c'etait long !
Au bout du compte j'ai fini par avoir mal au cul et au bas du dos.
Bon finalement j'ai trouvé le carnet d'entretien de la meule qui etait caché sous la selle (formidable)
La derniere revision été faite a 8900 bornes en fevrier 2009. En gros la moto n'a pas fait 3000 bornes depuis la derniere revision.
Du coup dans la semaine j'achete tout ce qu'il faut et je me fais ca.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 5/sept./10 - 10:43

leduc007 a écrit : 250 bornes d'autoroute pour la renter c'etait long !
Un baroudeur, un vrai :love:
leduc007 a écrit :Au bout du compte j'ai fini par avoir mal au cul et au bas du dos.
C'est pour ça que je fais pas de moto, la bagnole, c'est tellement plus confortable !
leduc007 a écrit :Bon finalement j'ai trouvé le carnet d'entretien de la meule qui etait caché sous la selle (formidable)
À sa place, quoi...

Bonne route quand même :o)
Image

leduc007
A poil !
A poil !

Message par leduc007 » 5/sept./10 - 10:50

Un vrais baroudeur oui. Obligé de suivre ma copine dans sa 205. Bah oué, on est tombé en rade en arrivant chez le conc', je suivais au cas ou apres une reparation rapide ...
Et puis quand t'arrives d'un buell, c'est le grand luxe sous la selle d'un speed. Y a meme la place de mettre ses papiers et son portable.

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 5/sept./10 - 11:00

leduc007 a écrit : 250 bornes d'autoroute pour la renter c'etait long !
alors qu'il y a de belle petite route départementale... ;(
Image

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 5/sept./10 - 13:51

Le Coyote a écrit :
leduc007 a écrit :Au bout du compte j'ai fini par avoir mal au cul et au bas du dos.
C'est pour ça que je fais pas de moto, la bagnole, c'est tellement plus confortable !

Ah ben merde, en vieillissant, je souffre moins du dos quand je circule à moto qu'en bagnole.

Répondre