L'autre jour en voulant changer les plaquettes arrières de ma Sprint 900, j'ai senti l'empreinte BTR d'un des 2 axes de maintien qui commençait à foirer.

Après m'être procuré à la casse un axe de rechange, j'ai entrepris de sortir l'axe récalcitrant, et là ça s'est gâté : pas moyen de le dévisser malgré tous mes efforts, alors le psychopathe qui sommeille en moi s'est réveillé et a sorti la perceuse...


J'ai réussi à virer la majeure partie de l'axe, mais pas la partie filetée : j'ai percé, et j'ai donc un trou cylindrique avec à l'extérieur ce qui reste du filetage de l'axe, mais je ne vois pas trop comment finir d'enlever ça sans abimer le filetage de l'étrier.
Quelqu'un aurait une idée svp ?

Et si je n'arrive pas à virer proprement ce bout de filetage, vous croyez que ça vaut la peine que j'essaie de mettre un filetage rapporté (sachant que je n'ai jamais fait ça) ou bien il vaut mieux que je cherche carrément un autre étrier ?
Merci et a+
Matthieu