ça fait un petit moment que je voulais m'inscrire sur votre forum mais j'aurais aimé le faire dans un autre état d'esprit.
j'ai acheté en Mai une Street R neuve, début août j'ai fait la première révis des 800 km et me voilà déjà en panne

tout en roulant j'ai d'abord perdu le tableau de bord et quelques centaines de mètres plus loin le moteur a coupé.
Plus moyen de redémarrer et la batterie semblait très faible, comme si elle n'avait plus chargé et qu'elle était au bout du rouleau, il y avait encore un peu de jus mais pas assez pour relancer le moteur.
Bien que n'étant pas un fin mécano j'ai une petite idée malgré tout.
Une bonne demi-heure plus tôt, alors que je remontais par la droite une file de bagnoles à l'arrêt, j'ai entendu un "tac" très net du coté gauche, j'ai regardé mais rien ne semblait anormal, aucune alerte ne s'est allumée au tableau de bord.
J'ai alors pensé que le bruit devait venir de la caisse d'à coté mais en y repensant sur le bord de la route en attendant le dépanneur, car bien entendu c'est arrivé samedi vers 20 heures, je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose dans le carter d'alternateur (qui est je crois à gauche si je ne dis pas de conneries

Je n'avais bien entendu pas pensé à prendre avec moi le n° de Triumph Assistance

Quand le dépanneur est arrivé (avec déjà une bagnole sur le plateau) je lui ai demandé de filer avec son booster un petit coup de charge à la batterie et après deux minutes elle a redémarré, comme j'étais juste à quelques minutes de chez moi je suis rentré comme ça mais dans mon garage quand j'ai coupé le moteur pour voir si elle redémarrait elle m'a refait le même coup.
J'attends donc demain matin la réouverture de mon concessio qui rentre de vacances

Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un ?
Un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?
C'est ma première Triumph et j'avoue que ce coup là m'a un poil refroidi ...
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
@ +