petit probleme
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
petit probleme
bonjour a tous,
j'ai des virations et un bruit metallique sur mon speed de 2001 avec 32000km, entre 1500 et 3000km,
j'ai fait des recherche sur le site, a prori se serais les fameux ressorts de la cloche d'embrayage,
donc je me pose la question est ce que je peut le faire moi meme ??
si quelqu'un a deja fait cette reparation ?
merci d'avance
j'ai des virations et un bruit metallique sur mon speed de 2001 avec 32000km, entre 1500 et 3000km,
j'ai fait des recherche sur le site, a prori se serais les fameux ressorts de la cloche d'embrayage,
donc je me pose la question est ce que je peut le faire moi meme ??
si quelqu'un a deja fait cette reparation ?
merci d'avance
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Re: petit probleme
Tu vas trouver ton bonheur en regardant dans le technique (ta mère)! 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Outre le pb des ressorts, c'est le pignon d'alternateur qui a dû souffrir et te créé les vibrations entre 1500 et 3000 t/mn (souvent des dents ont été embarquées lorsque des bouts de ressorts sont tombés dessus).
Donc, en gros, a la lecture du technique, tu vas trouver des solutions pour modifier ta cloche (pas simple si tu n'as pas de matos) mais il te faudra aussi, certainement, changer le pignon d'alternateur qui doit être la cause de ton bruit/tremblement...
Donc, en gros, a la lecture du technique, tu vas trouver des solutions pour modifier ta cloche (pas simple si tu n'as pas de matos) mais il te faudra aussi, certainement, changer le pignon d'alternateur qui doit être la cause de ton bruit/tremblement...
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Sauf qu'à priori, sur les speed 2001, il n'y a plus les petits ressorts dans la cloche d'embrayage.
Le bruit/vibration est il perceptible au ralenti?
Cela varie t il avec les phares allumés/éteints ?
Combien de bornes a ta bécane?
Le bruit/vibration est il perceptible au ralenti?
Cela varie t il avec les phares allumés/éteints ?
Combien de bornes a ta bécane?

Small Ass Only

merci pour vos reponses rapide,
donc il n'y aurait pas de petist ressorts sur le modele 2001,
je pourrais donc m'enlever une epine du pied,
mon moteur a 33000 km, de juillet 2001,
au ralenti aucun bruit et phare allume ou eteint pas de bruit non plus,
donc pour vous se serais plus le pignon de l'altrnateur si on enleve l'hypotese des ressorts ?
encore merci
bruno
donc pour vous se serais plus le pignon de l'altrnateur si on enleve l'hypotese des ressorts ?
encore merci
bruno
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Broaaaaaa
non non , des petits ressorts qu'on te dit.bruno59 a écrit : ,
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Oups, j'avais pas vu que ta brele etait de 2001.bruno59 a écrit :merci pour vos reponses rapide,
encore merci
bruno
Ps : le pignon d'alternateur n'a pas de raison d'avoir souffert s'il n'y a pas de petits ressorts... De plus, si ton pignon avait souffert, tu aurais le bruit dès le ralenti qui disparaitrait en montant dans les tours.
Il faut donc chercher ailleurs...
merci et encore merci,
donc je viens de faire un tour avec ma brele et donc j'ai bien fait attention , donc
- au ralenti et en poussant les regimes au neutre pas de bruit,
- en roulant de 1500 a 3000 tours ce fameux bruit, comme si que vous s'insistez en sous regime avec un moteur
le petit bruit et petite vibration en meme temps proviennent de droite et de gauche mais en roulant pas evidant a le preciser
voila
si quelqu'un a une petite idee
buno
donc je viens de faire un tour avec ma brele et donc j'ai bien fait attention , donc
- au ralenti et en poussant les regimes au neutre pas de bruit,
- en roulant de 1500 a 3000 tours ce fameux bruit, comme si que vous s'insistez en sous regime avec un moteur
le petit bruit et petite vibration en meme temps proviennent de droite et de gauche mais en roulant pas evidant a le preciser
voila
si quelqu'un a une petite idee
buno
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Honda et des saloperies
J'ai pas d'idée mais un avis : On est dans la merde j'ai aussi un triple de 2001 avec le même symptôme .
Il faut que l'on verifie si lors du montage sur les chaines d'assemblage il ne restait pas des embrayages des modèles d'avant equipés de ces fameux petits ressorts de merde !.
Il faut que l'on verifie si lors du montage sur les chaines d'assemblage il ne restait pas des embrayages des modèles d'avant equipés de ces fameux petits ressorts de merde !.
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Selon l'utilisation qui en a été fait, la cloche d'embrayage et/ou la noix peuvent présenter un marquage excessif qui peut engendrer un bruit et des vibrations...
cela dit, par internet et sans entendre ni essayer la bécane, c'est difficile de diagnostiquer quoi que ce soit....
Si c'est en roulant, ca peut aussi etre la boite de vitesse, meme si il n'y a plus de faiblesse connue sur cette année là.....
ca peut etre tellement de choses en fait....
cela dit, par internet et sans entendre ni essayer la bécane, c'est difficile de diagnostiquer quoi que ce soit....
Si c'est en roulant, ca peut aussi etre la boite de vitesse, meme si il n'y a plus de faiblesse connue sur cette année là.....
ca peut etre tellement de choses en fait....

Small Ass Only

bon, pas plus avancer pour mon probleme,
skual, tu as ce probleme depuis longtemps, ca n s'aggrave pas ?
il faudrait que je vais voir chez un concessionnaire, mais en ce moment pour les euros, dur, dur ???
merci serval pour tes reponses,
je vous tient au courant des que j'en sais plus ?
bruno
skual, tu as ce probleme depuis longtemps, ca n s'aggrave pas ?
il faudrait que je vais voir chez un concessionnaire, mais en ce moment pour les euros, dur, dur ???
merci serval pour tes reponses,
je vous tient au courant des que j'en sais plus ?
bruno
desole mais a lille c'hè comme ch'a qu'on dit, biloute
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Honda et des saloperies
Je ne sais pas trop Burno . J'ai la moto depuis Mai et je m'en suis rendu compte il y a environ 1000 bornes . A ma décharge
je roule aussi sur un DUC S4R. C'est pire avec l'italo j'ai l'impression que la moto va se désagréger en dessous de 3000 tours mais c'est tout à fait normal. N'ayant jamais roulé avec un Tromph je ne peux dire si ces vibrations sont annonciatrices de quoique ce soit. Je pense descendre au MDC pour rencontrer cette bande de fous et voir si quelqu'un veut bien l' essayer et me dire si on se fait de la bile pour rien ou autre... Si il y a quelqu'un aussi du côté de Blois je suis OK pour lui faire tester la bête .

ok skual,
si j'ai des infos je te tiens au courant et inversement si tu
en sais plus .......
si j'ai des infos je te tiens au courant et inversement si tu
en sais plus .......