Reglage suspension Speed T 2010

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
squalito
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 5/juin/09 - 11:48
Localisation : Issoudun, perdu dans la campagne...

Reglage suspension Speed T 2010

Message par squalito » 10/août/10 - 09:45

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un trip de 2 semaines en Corse…

D'après les retours que j'en ai eu les routes sont sinueuses à souhait :top: , mais malheureusement aussi bien abimées, crevasse, nid de poule, … :(

Je souhaite assouplir les suspensions de ma speed (2010), je les aie déjà un tout petit peux assoupli par rapport à la conf. d'origine (1/4 de tour – compression et détente / oui au pif-au –mètre). Ca fonctionne, mais les suspensions sont toujours très raides, conclusion dès que je suis sur route mal entretenue, ca saute dans tous les sens, perte d'adhésion, etc.

Si ca peux aider (1m75, 68kg)…

Un petit réglage à conseiller, ou un petit lien utile…

Merci
;-)
Ca passe!!
Ca passe!?
Ca passe pas...

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par Satanas » 10/août/10 - 09:46

Faut y aller en trail...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 9210
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par YOPSOLO » 10/août/10 - 09:57

"Grâce à une partie cycle vive et précise, vous vous jouerez des imprévus de la route.


Attention, une vitesse excessive peut provoquer une embardée et la chute de l'ensemble pilote motocyclette."
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par didier » 10/août/10 - 12:27

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 10:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elyes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 27/sept./09 - 14:30
Moto : Dayto' 675 2K10
Localisation : 78

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par Elyes » 10/août/10 - 12:59

Quand on achète un bécane de mec, on joue le mec jusqu'au bout ! (du fossé s'il le faut! Voilà pourquoi je suis passé de Speed à Dayto! :p )
Image
Motard qui roule n'amasse pas mousse...

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 44
Inscription : 27/juil./10 - 12:27
Moto : trucs étranges

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par VelociR » 10/août/10 - 13:00

P'tain, le speed est raide? Je vous invite à essayer des 916, 900 mostro (oui oui, la grande époque Castignione avant les fonds de pensions...), ... d'un coup, la speed vous apparaitra comme une GT :-Q

Sinon, sur le bosselé, la technique c'est la même que sur les gravillons (t'en aura aussi), CAD pas de gros coup de gaz/frein, style coulé et angle à 5°... Et en corse, t'aura aussi des routes comme t'en a jamais revé, avec un billard en guise de revetement et des virolos jusqu'a plus savoir ou t'es!!!


Fait juste gaffe aux biquettes qui se planquent en sortie de courbe :lol:

Avatar de l’utilisateur
squalito
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 5/juin/09 - 11:48
Localisation : Issoudun, perdu dans la campagne...

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par squalito » 11/août/10 - 15:03

Merci des indications... :top:

conclusion:

je modifi mon speed en trail, en tant que "mec" je dois bouffer du fossé avec les biquettes de sortie decourbe et donc heureusement que j'ai un truc raide entre les jambes... :glou:

P'tain je sais pas se que je ferais sans vous... :o)
Ca passe!!
Ca passe!?
Ca passe pas...

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par Rayurman » 12/août/10 - 00:16

T'irais planter ta Quechua en vallée de chevreuse...

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par JackCélaire » 14/août/10 - 15:14

squalito a écrit :Merci des indications... :top:

conclusion:

je modifi mon speed en trail, en tant que "mec" je dois bouffer du fossé avec les biquettes de sortie decourbe et donc heureusement que j'ai un truc raide entre les jambes... :glou:

P'tain je sais pas se que je ferais sans vous... :o)
:lol: bienvenue

tiens : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Elyes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 27/sept./09 - 14:30
Moto : Dayto' 675 2K10
Localisation : 78

Re: Reglage suspension Speed T 2010

Message par Elyes » 17/août/10 - 17:18

squalito a écrit :Merci des indications... :top:

conclusion:

je modifi mon speed en trail, en tant que "mec" je dois bouffer du fossé avec les biquettes de sortie decourbe et donc heureusement que j'ai un truc raide entre les jambes... :glou:

P'tain je sais pas se que je ferais sans vous... :o)
C'est bô le partage du savoir d'un point de vue seins tes tics !
Image
Motard qui roule n'amasse pas mousse...

Répondre