Liquide de refroidissement qui manque
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- JackCélaire
- Encore et toujours
- Moto : Bouse³ verte
Re: Liquide de refroidissement qui manque
c'est des conneries ce que tu as lu 

Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 10:40, édité 1 fois.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Truc bizarre a 3 pattes
Ouf ca me rassure! ;)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
draxx a écrit :Perso, j'aurais tendance à le mettre au maxi.
Ainsi si ça dégueule ou si le liquide fluctue trop, je pourrais mettre le doigt sur un éventuel problème type joint de culasse ...
De plus si ça venait à déborder, ça ne le ferais qu'une fois (enfin moi ça s'est passé comme ça) et le niveau se stabilisera de lui même.
Tu risques surtout de t embrouiller avec ton niveau .. et je vois pas ce que ca va changer pour une éventuel diagnostique du type joint de culasse (De toute facon si tu as une surpression dans ton circuit, ca va partir par le claplet quelque soit le niveau dans ton bocal
La "nourice" est juste la pour absorber les différence de niveau entre moteur chaud / Et froid
Pour ce qui est du rajout c est pas un quart de pouilleme mélangé avec le reste qui va changer quoi que ce soit (Sans compter qu i lest a base de propylene Glycol comme les LDR d origine )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
Suite au rajout, fin de balade, je laisse la moto en bas de chez moi, et en revenant 1h plus tard, tout le liquide de refroidissement est par terre...
Moto froide, je vérifie le niveau et il est exactement comme au départ, c'est à dire "vide" ; le complément que j'avais rajouté n'a strictement servi à rien!
Depuis je roule et la moto ne chauffe pas, enfin sauf en ville, le ventilo se met en route et le compteur digital m'annonce 7 petites barres environs pour la températures du liquide de refroidissement.

Moto froide, je vérifie le niveau et il est exactement comme au départ, c'est à dire "vide" ; le complément que j'avais rajouté n'a strictement servi à rien!
Depuis je roule et la moto ne chauffe pas, enfin sauf en ville, le ventilo se met en route et le compteur digital m'annonce 7 petites barres environs pour la températures du liquide de refroidissement.
.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:51, édité 1 fois.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pas mieux que DidierGuidou a écrit : et le compteur digital m'annonce 7 petites barres environs pour la températures du liquide de refroidissement.
pour le barregraph, si ca chauffe de trop il doit se mettre a clignoter tant qu il ne clignote pas les temperature sont dans les normes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
t'aurais pas de la merde sur le joint du bouchon de radiateur, ou un bouchon HS ?
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Le bocal de liquide de refroidissement est toujours vide, et dès que je rajoute, une fois la moto chaude, je coupe le contact et elle me rejète tout par terre, et de nouveau le bocal est vide, bisarre!
-
- Ayé j'ai survécu !
Quoi?
Petit détail quand même, en fonctionnement normal la moto ne chauffe pas 5 petites barres sur la cadran, par contre en ville ca monte a 7 voir 8 petites barres
Petit détail quand même, en fonctionnement normal la moto ne chauffe pas 5 petites barres sur la cadran, par contre en ville ca monte a 7 voir 8 petites barres
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Guidou a écrit :Quoi?
Le Pouzal a écrit :t'aurais pas de la merde sur le joint du bouchon de radiateur, ou un bouchon HS ?
Et je parie que moteur éteint elle ne chauffe pas du tout...Guidou a écrit :Petit détail quand même, en fonctionnement normal la moto ne chauffe pas 5 petites barres sur la cadran, par contre en ville ca monte a 7 voir 8 petites barres

-
- Ayé j'ai survécu !
Et non c'est étrange quand même! ;)
.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:54, édité 1 fois.
On pourrait anticiper la question sur le niveau d'huile, non 

Un esprit simple dans un corps compliqué.