distribution S3 2005
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Re: distribution S3 2005
Y a aussi ceux qui posent des questions sans rien comprendre, et qui la ramenent quand la réponse leur convient pas.
En outre, je ne suis pas humble et je t'emmerde
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Re: distribution S3 2005
wow! y'a de l'enfilage là 

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Re: distribution S3 2005
Beuah, on a connu plus combatif :)
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Re: distribution S3 2005
Hail,
je lis et relis le manuel d'atelier en attendant mes pièces....
Si j'ai pas de clef dynamométrique, ça craint vraiment de le faire avec des clefs "standards"?
ça fait tout de suite chero l'outil dont j'espère ne pas avoir à me servir tous les jours..... et y'a vraiment pleins de couples différents à tous les étages...
Vu que je ne suis pas un cadors,voir même, je suis un nul....si si.... dois-je vraiment retirer les AAC pour poser les pignons?
Je sais qu'il faut les contrôler normalement, mais je crois que moins j'en foutrai par tout mieux ce sera....
Votre avis, à part laisse tomber et attend septembre que les concess rouvrent....
PS: ce qui m'inquiètes aussi c'est que j'ai pas trouvé bcp de posts concernant ce genre de problemes sur le forum, outre FEZ.
Je dois m'inquieter d'autres choses tant que j'y suis....AAC foireux, roue libre,....?
je lis et relis le manuel d'atelier en attendant mes pièces....
Si j'ai pas de clef dynamométrique, ça craint vraiment de le faire avec des clefs "standards"?
ça fait tout de suite chero l'outil dont j'espère ne pas avoir à me servir tous les jours..... et y'a vraiment pleins de couples différents à tous les étages...
Vu que je ne suis pas un cadors,voir même, je suis un nul....si si.... dois-je vraiment retirer les AAC pour poser les pignons?
Je sais qu'il faut les contrôler normalement, mais je crois que moins j'en foutrai par tout mieux ce sera....
Votre avis, à part laisse tomber et attend septembre que les concess rouvrent....

PS: ce qui m'inquiètes aussi c'est que j'ai pas trouvé bcp de posts concernant ce genre de problemes sur le forum, outre FEZ.
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.....Demain sera un jour sans et faudra faire avec.....
...Motard prudent,motard vivant...Motard par terre, motard pas fier...
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Re: distribution S3 2005
pour une distri, c'est pas fondamental.
En même temps, si t'as jamais mécaniqué, va falloir y aller avec doigté...
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Re: distribution S3 2005
merci le Pouz, tu me rassures, un peu.....
Non je suis pas un chef en la matière....
J'ai bien bricolé un YZ étant gamin, déculassé la brelle de mon pote quand j'avais 15 piges...
Mais la c'est du lourd!!!
Du coup je me dis que c'est pas impossible non plus, mais ce sera mon de-pucelage....
En même temps faut bien commencer à un moment.....
Donc avec des outils "de base", mon manuel, du temps et du sang froid ça devrait le faire......?
Je suis méticuleux, organisé.... parfois un sale con aussi....
Aller
Non je suis pas un chef en la matière....
J'ai bien bricolé un YZ étant gamin, déculassé la brelle de mon pote quand j'avais 15 piges...
Mais la c'est du lourd!!!
Du coup je me dis que c'est pas impossible non plus, mais ce sera mon de-pucelage....
En même temps faut bien commencer à un moment.....

Donc avec des outils "de base", mon manuel, du temps et du sang froid ça devrait le faire......?

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Re: distribution S3 2005
faut garder une chose en tête : quand tu visses dans de l'alu, faut SURTOUT PAS serrer comme un sourd !
Quand c'est dans l'acier (les vis qui tiennent la couronne sur l'ACT, par ex. ) tu peux y aller franco.
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Re: distribution S3 2005
merci Le Pouz
Il parait en effet que ce qui est à serrer fort je le vis d'un demi tour en plus une fois en buttée et que le reste je serre jusqu'à la buttée.
Pour le reste vous aurez surement de mes nouvelles quand je serai le nez dedans et que j'y verrai plus clair sur ce qu'il se passe...
En tous cas MERCI ! et


Il parait en effet que ce qui est à serrer fort je le vis d'un demi tour en plus une fois en buttée et que le reste je serre jusqu'à la buttée.
Pour le reste vous aurez surement de mes nouvelles quand je serai le nez dedans et que j'y verrai plus clair sur ce qu'il se passe...
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Re: distribution S3 2005
j'ai un plan d'attaque que j'aimerai vous soumettre.....
Tel que je vois les choses :
-je démonte le réservoir
-J'enlève la boite à air
-j'enlève les bougies et les supports de bougies
_j'enlève la 2 admission d'air....(j'suis pas sur du nom....)
-Je déculasse
-je bouche les trous
-je me retrouve devants les ACT, j'touche à rien....sur la droite la distri.
-J'enlève le cache carter embrayage/vilebrequin
-je fait tourner le vilebrequin pour synchroniser les marques avec le point mort haut, et les flèches sur les pignons d'ACT.
-je remplace le tendeur à ressort
-J'enlève le guide du dessus en notant bien le sens.
Et la ,il faut enlever la chaine,les patins,et les pignons.....
Plusieurs questions:
-La chaine est en un bloc ou avec une goupille
-Si goupille comment je la fait tourner sans modifier le réglage de point mort haut( je sais pas si je m'exprime bien....
)
- Si pas goupille,faut de riveter ou bien la chaine est-elle assez lâche pour passer au-dessus d'un pignon
-Une fois ma chaine enlever, faut que je retire les patins.....,ça se présente comment? ça se glisse ou il y a des vis?
-je vois bien les pignons au niveau des ACT mais il doit bien y en avoir un en bas au niveau du vilebrequin..... ça se passe comment?
j'ai pas l'imprsseion de l'avoir dans mon devis....
-ensuite je change les pignons des ACT, y'a t-il un pignons spécial pour l'ACT IN et l'ACT EXH?
Si non, je remonte les pignons avec les vis dans les bon trou....et les flèches face à face.....
-l'ACT IN est-il toujours celui de gauche
(en regardant le moteur par la droite, face à la distri...)
-je remet patins et chaine, si comme je les avais enlever.
Puis je remonte dans l'ordre invers.....
Si je fais bouger le réglage de pont mort haut, je fais quoi?....
Je sais c'est long, chiant,ça fait gros blaireau qui comprend rien, mais justement faut que je comprenne.....
à votre bon coeur m'sieur dam'.....


Tel que je vois les choses :
-je démonte le réservoir
-J'enlève la boite à air
-j'enlève les bougies et les supports de bougies
_j'enlève la 2 admission d'air....(j'suis pas sur du nom....)
-Je déculasse
-je bouche les trous
-je me retrouve devants les ACT, j'touche à rien....sur la droite la distri.
-J'enlève le cache carter embrayage/vilebrequin
-je fait tourner le vilebrequin pour synchroniser les marques avec le point mort haut, et les flèches sur les pignons d'ACT.
-je remplace le tendeur à ressort
-J'enlève le guide du dessus en notant bien le sens.
Et la ,il faut enlever la chaine,les patins,et les pignons.....
Plusieurs questions:
-La chaine est en un bloc ou avec une goupille

-Si goupille comment je la fait tourner sans modifier le réglage de point mort haut( je sais pas si je m'exprime bien....

- Si pas goupille,faut de riveter ou bien la chaine est-elle assez lâche pour passer au-dessus d'un pignon

-Une fois ma chaine enlever, faut que je retire les patins.....,ça se présente comment? ça se glisse ou il y a des vis?
-je vois bien les pignons au niveau des ACT mais il doit bien y en avoir un en bas au niveau du vilebrequin..... ça se passe comment?
j'ai pas l'imprsseion de l'avoir dans mon devis....

-ensuite je change les pignons des ACT, y'a t-il un pignons spécial pour l'ACT IN et l'ACT EXH?
Si non, je remonte les pignons avec les vis dans les bon trou....et les flèches face à face.....
-l'ACT IN est-il toujours celui de gauche

-je remet patins et chaine, si comme je les avais enlever.
Puis je remonte dans l'ordre invers.....
Si je fais bouger le réglage de pont mort haut, je fais quoi?....

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Re: distribution S3 2005
C'est à se demander pourquoi tu nous poses des questions sur le pourquoi du comment de ton devis chez le concess.....
Les pignons ne se changent pas, ils se verifient mais j'ai comme un doute sur leur usure à 40000 kms !
Enlever le couvre culasse pour acceder aux AAC, ne veut pas dire déculasser !!!!!!!!
Pour changer le patin avant, il faut déculasser et là c'est une autre histoire...(étanchéité des chemises à refaire,etc....)
Et au vu de tes questions, ne touche à rien et va voir un mécano ou un concess........
Les pignons ne se changent pas, ils se verifient mais j'ai comme un doute sur leur usure à 40000 kms !
Enlever le couvre culasse pour acceder aux AAC, ne veut pas dire déculasser !!!!!!!!
Pour changer le patin avant, il faut déculasser et là c'est une autre histoire...(étanchéité des chemises à refaire,etc....)
Et au vu de tes questions, ne touche à rien et va voir un mécano ou un concess........





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Re: distribution S3 2005
ouais, par ce que là c'est pas gagné ...
car t'as pas encore attaqué la partie la plus ardue, genre le recalage de la distrib et le contrôle, voir remplacement des pastilles, ensuite synchro des pap. , du CO, etc ...
t'en as pour l'année au moins, déjà en questions ...
t'as pas un pote qui pourrait te montrer comment faire ?

car t'as pas encore attaqué la partie la plus ardue, genre le recalage de la distrib et le contrôle, voir remplacement des pastilles, ensuite synchro des pap. , du CO, etc ...

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t'as pas un pote qui pourrait te montrer comment faire ?

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Re: distribution S3 2005
Commes les autres te lance pas dans ce genre de truc tout seul parce que ca risuqe vite de tourner au cauchemard..
C est quoi les trucs qui sont barrés dans le devis ? c est toi qui les a barrés ? ou c est ton concess qui t a fait la liste complete des pieces concernant la distrib et celle qu il faudra ou non changer ?
C est quoi les trucs qui sont barrés dans le devis ? c est toi qui les a barrés ? ou c est ton concess qui t a fait la liste complete des pieces concernant la distrib et celle qu il faudra ou non changer ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: distribution S3 2005
@ Serval: je reviens sur cette histoire de pignons parceque d'autres personnes m'ont conseillées de changer aussi les pignons et pas QUE ce qui déconnait.... je prend des infos ou je peux....
.....donc faut que je touche à rien......
Il va être long le mois d'aout.
Merci pour vos avis.

.....donc faut que je touche à rien......

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