1200quirit a écrit :team.savashie a écrit :quoiqu'en disent certains cadors, le siège se tasse si tu ne prends pas la précaution de mettre de l'additif pour "sans plomb".
le ratio 3 dixiemes maxi de tassement en 100.000 km rend l'opération vachement rentable.........
c'est pas une simca 1000 ta triumph............
ce qui faut pas lire....
C'est toi qui a calculé ce "ratio"
T'es encore un cador toi
Rootzzz a écrit :1200quirit a écrit :Sur T3 Passion il y a un post d'échanges de pastilles. Certains les traitent de bisounours tout comme triumph hall mais, dans ce cas, il y existe chez eux un plan interessant.

Certainement pas! Louis est un ami, ancien d'ici, qui repasse parfois, est l'esprit maison de retraite de T3 passion le rend tres sympatique, aux antipodes de la milice lyonnaise. La aussi, tu dis des bêtises
Relis bien et reprend tes billes, d'accord?

nan nan , chui pas un cadors , j'ai pas encore de banc fush dans mon sous sol
nan le ratio je l'ai pas calculé , je l'ai constaté , j'ai eu plusieurs T3 et autres japs avec plus de 100.000 et j'ai jamais constaté de gros tassements de soupapes hormis sur un de mes dayto avec lequel je roule encore et qui a un défaut chronique sur un siege d'admission (siege merdique)
t'a peux être jamais assez rouler pour faire un jeu au soupapes
préconiser d'utiliser de l'additif sur ce genre de moteur est une pure connerie , ces moteurs sont conçus pour rouler au SP , point barre... comme 100% des moteur modernes et 80% des moteur "marché Europe et 90 % des moteur pouvant être exportés au US depuis les années 90. (en fait bien avant , mais ça dépendait du constructeur)
les additifs sont à base de souffre , en plus d'être complètement inutiles sont polluants et dangereux pour la santé .
maintenant tu fais comme tu veux , si tu veux claquer tes tunes dans de l'additif .........