Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
la durite qui est sous le moteur, qui va de la pompe à eau vers le radiateur.
Attention : bien vider l'ensemble du circuit, y compris le bocal de trop plein. De préférence rincer à l'eau claire pour virer les dépots. L'apothéose, est de rincer avec du vinaigre blanc pour virer les dépots calcaires.
Ensuite utiliser un LdR -35° pour bagnole, ça le fait bien.
Attention : bien vider l'ensemble du circuit, y compris le bocal de trop plein. De préférence rincer à l'eau claire pour virer les dépots. L'apothéose, est de rincer avec du vinaigre blanc pour virer les dépots calcaires.
Ensuite utiliser un LdR -35° pour bagnole, ça le fait bien.
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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
Fais un bon rinçage avant de remettre du LDR et nettoie le bocal 
Edit : oups, j'avions pas vu le post du Pouz.

Edit : oups, j'avions pas vu le post du Pouz.
Dernière édition par Le Coyote le 10/mai/10 - 21:28, édité 1 fois.

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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
Voui voui voui
J'avais pensé à l'eau déminéralisée et Le Pouzal parle de vinaigre blanc. Un mélange des 2 peut-être ?
Quoique du calcaire si on a utilisé QUE du ldr, devrait pas y'en avoir des masses
J'entend souvent dire que le mieux est l'ennemi du bien
Quelle(s) différence(s) entre ldr minéral et organique ? -20, -25 et -35° ? Jaune, bleu et vert ? Voiture à 7€ les 5 litres et moto à 7€ le litre ?
Peut-être que d'autres se sont déjà posé ces questions
Merci

J'avais pensé à l'eau déminéralisée et Le Pouzal parle de vinaigre blanc. Un mélange des 2 peut-être ?
Quoique du calcaire si on a utilisé QUE du ldr, devrait pas y'en avoir des masses

J'entend souvent dire que le mieux est l'ennemi du bien

Quelle(s) différence(s) entre ldr minéral et organique ? -20, -25 et -35° ? Jaune, bleu et vert ? Voiture à 7€ les 5 litres et moto à 7€ le litre ?
Peut-être que d'autres se sont déjà posé ces questions

Merci

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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
Tres honnetement je ne sais pas. Ce que je sais pour en avoir discuté avec quelques ingé bossant dans l'automobile, tous les LDR ne se valent pas forcément ( notamment dans la tenue dans le temps, le point d'ébullition et de congélation) ..NoMoreFailz a écrit :Voui voui voui![]()
J'avais pensé à l'eau déminéralisée et Le Pouzal parle de vinaigre blanc. Un mélange des 2 peut-être ?
Quoique du calcaire si on a utilisé QUE du ldr, devrait pas y'en avoir des masses![]()
J'entend souvent dire que le mieux est l'ennemi du bien![]()
Quelle(s) différence(s) entre ldr minéral et organique ? -20, -25 et -35° ? Jaune, bleu et vert ? Voiture à 7€ les 5 litres et moto à 7€ le litre ?
Peut-être que d'autres se sont déjà posé ces questions![]()
Merci
Maintenant dire lequel est le mieux ?
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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
Perso, sur un speed de 2001, donc avec grosso merdo presque le meme moteur, j'utilise du LDR Carrouf jaune.
J'achete 2 bidon de 5L, je remplis une première fois mon circuit apres la vidange, je purge bien les eventuelles bulle d'air (ne pas oublier d'ouvrir la vis de purge sur le boitier de calorstat, tout en faisant attention car elle est vissée dans du plastique qui a tendance à foirer), je pars rouler un peu histoire que le nouveau liquide se mélange bien avec les restes de l'ancien, puis je recommence l'opération.
J'ai obtenu une température moteur globalement significativement plus basse.
PS: NE TOUCHE PAS A LA VIS DE PURGE/VIDANGE SUR LE COTE GAUCHE DU MOTEUR SUR LE BLOC CYLINDRE !!!!
J'achete 2 bidon de 5L, je remplis une première fois mon circuit apres la vidange, je purge bien les eventuelles bulle d'air (ne pas oublier d'ouvrir la vis de purge sur le boitier de calorstat, tout en faisant attention car elle est vissée dans du plastique qui a tendance à foirer), je pars rouler un peu histoire que le nouveau liquide se mélange bien avec les restes de l'ancien, puis je recommence l'opération.
J'ai obtenu une température moteur globalement significativement plus basse.
PS: NE TOUCHE PAS A LA VIS DE PURGE/VIDANGE SUR LE COTE GAUCHE DU MOTEUR SUR LE BLOC CYLINDRE !!!!





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Re: Fuite liquide de refroidissement sur t595 de 98
Déterrage de post pour dire que tout est réglé :)
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet et désolé de ne pas avoir pris la peine de repasser plus tôt.
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet et désolé de ne pas avoir pris la peine de repasser plus tôt.
