Le truc, c'est surtout que le concess' lui-même n'a aucun droit de décider si c'est couvert par la garantie ou non, pas plus que Triumph France d'ailleurs
en toute logique !
J'ai souligné le "en toute logique" car la garantie est définie légalement, à savoir que TOUT problème non imputé à une pièce d'usure ou à une mauvaise utilisation prouvée est couvert par la garantie constructeur légalement ... ça s'appelle la protection du consommateur ...
Après, dans la réalité, il faut idéalement traiter avec Triumph France puisque ce sont eux qui vont assumer financièrement les coûts de la garantie (et non pas le concess', qui n'a donc pas son mot à dire là-dedans !), leur faire une demande (courtoise) officielle de demande de prise en charge au terme de la garantie contractuelle en leur expliquant bien le problème (photos à l'appui, absence de modifications sur la moto de nature à annuler la garantie) et en leur précisant que la bécane est disponible chez le concess' si besoin pour expertise de leur part.
Vu la description du problème, il ne semble y avoir aucune raison de refus d'application de la garantie ...
Si ça ne passe pas, il ne restera plus que 2 solutions :
- résignation : tu acceptes te te faire enfiler et tu fait réparer en palliatif à tes frais
- te battre : tu te retournes (via la défense recours / protection juridique de ton assurance) contre Triumph France pour vice caché mais là ça risque d'être long et fastidieux, sans garantie de résultat ...
Dans tous les cas essaie de trouver une solution amiable avec Triumph France, c'est le plus simple et le plus rapide !