fuite d'huile cache pignon

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
orus76
A poil !
A poil !
Moto : speed triple

fuite d'huile cache pignon

Message par orus76 » 26/mai/10 - 19:15

salut a tous , sur mon speed 2009 j'ai une fuite au niveau d'une vis de fixation du cache pignon
l'huile ressort de ce filetage et coule sur le cache
j'ai été voir mon concess (la révision 10 000km semaine prochaine)
je lui demande s'il a deja vue sa , si c'est grave
si la garantie passe et apparemment non (problème jamais rencontrée, sa veut dire ) ;(
avez vous déjà eux ce soucis
y a t'il des recourt a effectuée pour une prise en charge

orus76
A poil !
A poil !

Re: fuite d'huile cache pignon

Message par orus76 » 26/mai/10 - 19:17

Image

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 26/mai/10 - 19:48

Peut-être un filetage trop profond et débouchant à l'intérieur du carter :?:
Au pire, si c'est pas pris en garantie, il te reste la solution de mettre du teflon sur la vis...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 26/mai/10 - 19:54

:shock: je vois pô pourquoi il le prend pô en garantie ton concess' :?:
t'aurais pô monté un cache PSB rizomamécouille avec des vis foireuses par hasard... :fufufu:
Image

orus76
A poil !
A poil !

Message par orus76 » 26/mai/10 - 20:43

non je l'ai jamais démonté
il veut pas prendre en charge parce qu'il a jamais vue sa et que c'est de ma faute mauvaise utilisation (de quoi je sais pas )

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 26/mai/10 - 21:29

Sachant que ta moto est strictement d'origine (il n'a aucune preuve d'un quelconque montage) et qu'elle est entretenue dans le réseau, je ne vois pas pourquoi il refuserait le soucis. Si il s'avère qu'il refuse tu peux mandater un expert indépendant.
La p'tite douceur belge

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 26/mai/10 - 21:52

ou demander gentiment à Triumph France comment que ça se faisse que c'est pas pris sous garantie... :>
Conditions de merde idéales

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 27/mai/10 - 04:23

:D Comme dit Pouz, gentiment...Les gars du service technique sont là pour cela :top:

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Message par c_bing » 27/mai/10 - 09:38

Le truc, c'est surtout que le concess' lui-même n'a aucun droit de décider si c'est couvert par la garantie ou non, pas plus que Triumph France d'ailleurs en toute logique !

J'ai souligné le "en toute logique" car la garantie est définie légalement, à savoir que TOUT problème non imputé à une pièce d'usure ou à une mauvaise utilisation prouvée est couvert par la garantie constructeur légalement ... ça s'appelle la protection du consommateur ...

Après, dans la réalité, il faut idéalement traiter avec Triumph France puisque ce sont eux qui vont assumer financièrement les coûts de la garantie (et non pas le concess', qui n'a donc pas son mot à dire là-dedans !), leur faire une demande (courtoise) officielle de demande de prise en charge au terme de la garantie contractuelle en leur expliquant bien le problème (photos à l'appui, absence de modifications sur la moto de nature à annuler la garantie) et en leur précisant que la bécane est disponible chez le concess' si besoin pour expertise de leur part.
Vu la description du problème, il ne semble y avoir aucune raison de refus d'application de la garantie ...
Si ça ne passe pas, il ne restera plus que 2 solutions :
- résignation : tu acceptes te te faire enfiler et tu fait réparer en palliatif à tes frais
- te battre : tu te retournes (via la défense recours / protection juridique de ton assurance) contre Triumph France pour vice caché mais là ça risque d'être long et fastidieux, sans garantie de résultat ... :hum:

Dans tous les cas essaie de trouver une solution amiable avec Triumph France, c'est le plus simple et le plus rapide !

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 27/mai/10 - 11:49

c_bing a écrit :Le truc, c'est surtout que le concess' lui-même n'a aucun droit de décider si c'est couvert par la garantie ou non, pas plus que Triumph France d'ailleurs en toute logique !
Toutafé .. c est garantie 2 ans et quand y a un soucis, le concess clique sur l'icone de l'outil qui va bien, entre le vin de la machine et décrit le problème, rencontré puis clique sur envoi

De la il a un accord ( bon si t as une moto de 2 ans. 60 000 km avec des disques niqués parce que t as pas changé les plaquettes, si t as montée toit meme un accessoire merdique il a pas l accord .. mais on est pas dans le cas) pour effectuer l'opération, l envoi de la pieces nécessaire est programmé en urgence ( arrivée dans les 24 heures dans la majorité des cas), Triumph lui notifie le temps qui lui sera payé pour effectué l intervention sous forme de centieme d'heure,
"L'historique"de la machine est modifié dans les DB ( histoire d éviter que l on ne puisse pas pssser la meme garnatie 2 fois de suites sans donner d explication )

Et tu récupere ta machine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

orus76
A poil !
A poil !

Message par orus76 » 27/mai/10 - 19:17

ok bas je vais voir avec triumph direct pour en savoir plus (je vais voir avec le direction du magasin , le chef d'atelier ne doit pas avoir les plein pouvoir je pense, sinon comme vous me dites triumph france)
merci de vos reponse sa me fait moin peur de savoir qu'il y a des recours (j'espere ne pas arrivé jusque la)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 27/mai/10 - 23:10

Si le chef d atelier n a pas tous les pouvoirs, avant de donner une réponse ferme et définitive et de refuser une garantie sur une machine de moins de 2 ans il voit avec la personne qui à les pouvoirs :-Q
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

orus76
A poil !
A poil !

Message par orus76 » 27/juin/10 - 15:59

je ne vous avait pas donnée de nouvelle de ma fuite
la révision ce passe nikel je récupère la moto il me dis qu'il n'y a pas de fuite ( sa c cool :D )
mon problème est que je n'avait pas confiance en lui donc je démonte cette cette vis et la je voie le troue bourré a la patte a joint. :shock:
je vais le revoir et la surprise il m'apprend que je n'ai pas le droit d'avoir touché a cette vis qu'il on mis de la patte a joint pour tenir la vis et que cet patte est mise comme sa mais sans fuite
que si tous le monde fait des chose comme sa on s'en sort plus .
donc voila mon histoire merci a ceux qui on passé du temp a me rependre a l'heure actuelle j'hésite entre la revendre ou les faire ch...ié avec les longue démarche que sa implique et que cela doit juste être un suintement certes minime mais a 11 500 le boue .

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 27/juin/10 - 21:29

orus76 a écrit :je ne vous avait pas donnée de nouvelle de ma fuite
la révision ce passe nikel je récupère la moto il me dis qu'il n'y a pas de fuite ( sa c cool :D )
mon problème est que je n'avait pas confiance en lui donc je démonte cette cette vis et la je voie le troue bourré a la patte a joint. :shock:
je vais le revoir et la surprise il m'apprend que je n'ai pas le droit d'avoir touché a cette vis qu'il on mis de la patte a joint pour tenir la vis et que cet patte est mise comme sa mais sans fuite
que si tous le monde fait des chose comme sa on s'en sort plus .
donc voila mon histoire merci a ceux qui on passé du temp a me rependre a l'heure actuelle j'hésite entre la revendre ou les faire ch...ié avec les longue démarche que sa implique et que cela doit juste être un suintement certes minime mais a 11 500 le boue .

fait les chier jusqu'au bout !
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 27/juin/10 - 21:41

Ouais, c est normal de monter le cache pignon a la patte a joint :?
A ta place, je serais un peu comme toi, partagé entre faire chier le mec qui te prend à ce point pour un con (et en te prenant de haut en plus), et t eviter un contact usant et prolongé avec ce connard dans une procédure...
Bref, à ta place, je lacherais l affaire, vendrais la meule et m acheterais un autre truc qui a du caractere, mais pas une Triumph (on le sait tous ici, c'est de la merde).

Répondre