[4-8 juil] Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes
Modérateur : lulu
-
- A poil !
[4-8 juil] Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes
Bonjour à tous,
Une virée Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes, ça vous dit?
Le moto-club MotoVirolo vous propose une balade qui consiste à partir de Paris le dimanche 4 juillet pour rallier Nice en 5 jours en passant par le Morvan, le Haut-Beaujolais, et la superbe route des Grandes Alpes.
NB: Une fois à Nice, le jeudi 8 juillet, possibilité de remonter sa moto à Paris grâce au service auto/train de la SNCF.
La route des Grandes Alpes est un itinéraire long de 684 km qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude. Elle part de Thonon-les-Bains pour rejoindre Menton après plus de 700 km et 15 713 mètres de dénivelé.
Au programme donc: la traversée des quelques plus beaux cols des Alpes, la plus haute route d’Europe au passage du col de la Bonette, et la traversée de grands parcs nationaux.
Les étapes (susceptibles de modifications en fonction de la disponibilité des hôtels):
- 4/7: Paris>Cours-la-Ville (Rhône) en passant par le Morvan et le Haut-Beaujolais
- 5/7: Cours-la-Ville>Morzine (Haute-Savoie)
- 6/7: Morzine>Valloire (Savoie)
- 7/7: Valloire>Turini/Sospel (Alpes-Maritimes)
- 8/7: Turini/Sospel>Menton>Nice (courte étape ou balade dans l'arrière-pays niçois)
Hébergement 4 nuits (dim-lun-mar-mer) prévu dans des établissements indépendants type Logis de France.
Conditions de participation: un bon esprit, un bon équipement de protection, et de préférence un roadster ou une sportive de caractère (i.e. un modèle équipé d'un twin, tricylindres ou V4). En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle.
Nombre de motos maxi: 10, afin de privilégier la convivialité du groupe.
Budget (hors essence, repas du midi et boissons): compter entre 50€ et 60€ par personne et par nuit, en 1/2 pension et sur base de chambre twin.
Voilà. Si ça vous tente, n'hésitez pas à prendre contact.
Appels de phare,
Une virée Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes, ça vous dit?
Le moto-club MotoVirolo vous propose une balade qui consiste à partir de Paris le dimanche 4 juillet pour rallier Nice en 5 jours en passant par le Morvan, le Haut-Beaujolais, et la superbe route des Grandes Alpes.
NB: Une fois à Nice, le jeudi 8 juillet, possibilité de remonter sa moto à Paris grâce au service auto/train de la SNCF.
La route des Grandes Alpes est un itinéraire long de 684 km qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude. Elle part de Thonon-les-Bains pour rejoindre Menton après plus de 700 km et 15 713 mètres de dénivelé.
Au programme donc: la traversée des quelques plus beaux cols des Alpes, la plus haute route d’Europe au passage du col de la Bonette, et la traversée de grands parcs nationaux.
Les étapes (susceptibles de modifications en fonction de la disponibilité des hôtels):
- 4/7: Paris>Cours-la-Ville (Rhône) en passant par le Morvan et le Haut-Beaujolais
- 5/7: Cours-la-Ville>Morzine (Haute-Savoie)
- 6/7: Morzine>Valloire (Savoie)
- 7/7: Valloire>Turini/Sospel (Alpes-Maritimes)
- 8/7: Turini/Sospel>Menton>Nice (courte étape ou balade dans l'arrière-pays niçois)
Hébergement 4 nuits (dim-lun-mar-mer) prévu dans des établissements indépendants type Logis de France.
Conditions de participation: un bon esprit, un bon équipement de protection, et de préférence un roadster ou une sportive de caractère (i.e. un modèle équipé d'un twin, tricylindres ou V4). En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle.
Nombre de motos maxi: 10, afin de privilégier la convivialité du groupe.
Budget (hors essence, repas du midi et boissons): compter entre 50€ et 60€ par personne et par nuit, en 1/2 pension et sur base de chambre twin.
Voilà. Si ça vous tente, n'hésitez pas à prendre contact.
Appels de phare,
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Re: [4-8 juil] Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes
Je viendrais bien, mais ma tenue de motard n'est pas assortie à ma motocyclette.
Je voudrais pas dépareiller, je vous laisse entre mannequins à deux-roues...

-
- A poil !
1ère réponse, 1er ronchon!Le Coyote a écrit :Je viendrais bien, mais ma tenue de motard n'est pas assortie à ma motocyclette.
Les alpes c'est très surfait !
Un esprit simple dans un corps compliqué.
-
- A poil !
2ème ronchon. Suivant!Hubble a écrit :Les alpes c'est très surfait !
Faut dire qu'avec tes "conditions de participation" tu cherches... donc tu trouves 

Un esprit simple dans un corps compliqué.
-
- A poil !
Quel est donc le problème de ces conditions de participation?Hubble a écrit :Faut dire qu'avec tes "conditions de participation" tu cherches... donc tu trouves
"Conditions de participation: un bon esprit, un bon équipement de protection, et de préférence un roadster ou une sportive de caractère (i.e. un modèle équipé d'un twin, tricylindres ou V4). En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle."
Nous cherchons donc des motards positifs, qui roulent correctement équipés (bottes, blouson, gants, pantalon moto...), qui de préférence possèdent une sportive ou un roadster équipé d'un moulin de caractère (genre une Triumph...), en bon état et avec des papiers en règle.
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
moi je suis positif après 11heures, ça peut le faire ?MotoVirolo a écrit :Quel est donc le problème de ces conditions de participation?Hubble a écrit :Faut dire qu'avec tes "conditions de participation" tu cherches... donc tu trouves
"Conditions de participation: un bon esprit, un bon équipement de protection, et de préférence un roadster ou une sportive de caractère (i.e. un modèle équipé d'un twin, tricylindres ou V4). En outre, toutes les motos doivent être en bon état et présenter des papiers en règle."
Nous cherchons donc des motards positifs, qui roulent correctement équipés (bottes, blouson, gants, pantalon moto...), qui de préférence possèdent une sportive ou un roadster équipé d'un moulin de caractère (genre une Triumph...), en bon état et avec des papiers en règle.
2 blancs avec un croissant, et 2 galopins dans la matinée, si les conditions sont plus draconniennes, je peux faire un effort

on signe où ?
Les cons, ça ose tout ...
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
- A poil !
Ca fait tard quand même. Décevant tout ça. Décevant...testi a écrit : moi je suis positif après 11heures, ça peut le faire ?
Dernière édition par MotoVirolo le 20/juin/10 - 21:42, édité 1 fois.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
j etais pourtant sur qu il avait compris la derniere fois... on va pas refaire la discussion
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Moto : culteur
Les 2 dernières fois même...
Doit pas trouver suffisament de moto de caractère!
Doit pas trouver suffisament de moto de caractère!

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- Garibaldi
- J'vais tous les pourrir !!!
Je compte les survivants à Nice,moto balai,recup de pièces,toussa toussa