Triumph, les vis en acier mou...
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Triumph, les vis en acier mou...
Coucou.
Heureux propriétaire d'un T595 Mékouilles, j'ai la chance, en voulant changer les plaquettes arrières, de m'apercevoir que le dernier à avoir effectué cette opération à joyeusement foiré le trou 6 pans d'un des bordels qui tient ces premières...
De même, voulant démonter le disque de frein pour le changer, la dernière vis de merde noyée de frein filet bleu, prend aussi cette merveilleuse tendance à s'arrondir et j'me retrouve comme un con...
Quelle est la solution miracle hormis foutre le feu à cette grosse merde???
Heureux propriétaire d'un T595 Mékouilles, j'ai la chance, en voulant changer les plaquettes arrières, de m'apercevoir que le dernier à avoir effectué cette opération à joyeusement foiré le trou 6 pans d'un des bordels qui tient ces premières...
De même, voulant démonter le disque de frein pour le changer, la dernière vis de merde noyée de frein filet bleu, prend aussi cette merveilleuse tendance à s'arrondir et j'me retrouve comme un con...
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Après la défection diabolesque pour le Mas du Clos, voilà l'excuse en carton doré à l'or fin du second duettiste...
Superbe!
Pince étau sans forcer comme un âne. Sinon, faire une empreinte propre à la scie à métaux et ensuite dévisser au tournevis.

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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Autre solution :
prendre un embout Torx et le rentrer en force dans l'empreinte. Pense aussi à chauffer les vis, histoire que ça sorte plus facilement.
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
+1 avec Pouz ... ca marche très bien sur ces putain de vis en cochonium 

La p'tite douceur belge
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
pour l avoir deja vecu
, pas mieux que la scie a metaux et le tournevis...

scheiss drop!!!
Re: Triumph, les vis en acier mou...
+1 embout torx au marteau 

- Satanas
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Ok merci, j'essaierai ça quand je serai calmé... 

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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Pour la vis du disque, y a une autre solution : marteau + burin fin.
Tu fais une encoche sur le bord de la vis avec le burin. Tu tapes ensuite dans le sens du dévissage, le burin penché. Tu devrais arriver à sortir la vis en tapant dans le sens du dévissage. C'est long, ça glisse souvent, mais ça marche
Bien entendu, tu auras au préalable chauffé la vis pour faciliter le dévissage
Tu fais une encoche sur le bord de la vis avec le burin. Tu tapes ensuite dans le sens du dévissage, le burin penché. Tu devrais arriver à sortir la vis en tapant dans le sens du dévissage. C'est long, ça glisse souvent, mais ça marche

Bien entendu, tu auras au préalable chauffé la vis pour faciliter le dévissage

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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Tiens, c est la première fois que le sujet des vis de plaquettes est abordé
Sinon, Pour prévenir le syndrome de "la dernière vis qui foire", il faut déjà :
- s assurer que l'empreinte BTR ne sera pas foiré en forçant: en utilisant des outils de qualité (pour les disques, une douille, pas une clé) et enduire la l'empreinte de patte a roder (ça comble les éventuels vides et la douille accroche mieux)
- débloquer en étoile, avant de desserrer complètement.

Sinon, Pour prévenir le syndrome de "la dernière vis qui foire", il faut déjà :
- s assurer que l'empreinte BTR ne sera pas foiré en forçant: en utilisant des outils de qualité (pour les disques, une douille, pas une clé) et enduire la l'empreinte de patte a roder (ça comble les éventuels vides et la douille accroche mieux)
- débloquer en étoile, avant de desserrer complètement.
Re: Triumph, les vis en acier mou...
Je n'ai pas mentionné la méthode Torx, parce qu'à mon sens il faut plus de doigté (si ça foire, c'est encore plus galère) et surtout, des embouts Torx de qualité... et je ne pense pas que Satanas possède la servante Facom...
Sinon, éventuellement, après l'encoche au burin (là non plus, faut pas se rater sous peine d'empirer l'état de la tête de vis) ou à la scie à métaux, le tournevis à choc peut être une bonne solution. Sinon, tourne-à-gauche... mais alors là...
Sinon, éventuellement, après l'encoche au burin (là non plus, faut pas se rater sous peine d'empirer l'état de la tête de vis) ou à la scie à métaux, le tournevis à choc peut être une bonne solution. Sinon, tourne-à-gauche... mais alors là...
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Comme l empreinte est a l interieur de l etrier, faire une encoche a la scie a metaux veut dire qu il faut aussi tailler l etrier, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee.
Dans le cas des vis de plaquette, l embout torx est la seule solution viable.
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Pas besoin de doigté pour la methode Torx: des embouts Torx de chez Norauto apacher, un gros marteau et on tape bien fort jusqu'à ce que l'embout soit rentré au max dans la vis à défaire.....





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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Je ne voulais pas me montrer insultant, mais on parle pas d'un prix Nobel de bricolage... c'est pour ça...Rayurman a écrit :Je n'ai pas mentionné la méthode Torx, parce qu'à mon sens il faut plus de doigté (si ça foire, c'est encore plus galère) et surtout, des embouts Torx de qualité... et je ne pense pas que Satanas possède la servante Facom...
Sinon, éventuellement, après l'encoche au burin (là non plus, faut pas se rater sous peine d'empirer l'état de la tête de vis) ou à la scie à métaux, le tournevis à choc peut être une bonne solution. Sinon, tourne-à-gauche... mais alors là...

Cela dit, tu as raison.

Serval, j'ai déjà vu casser des embouts de Torx... dans le cadre d'une utilisation normale. Sans doute est-ce le moment d'investir dans de la qualité... c'est jamais perdu.
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Re: Triumph, les vis en acier mou...
Justement et étonnamment, les embouts de chez Norauto sont de très bonne facture, et à ce jour, malgré de multiples mises en contraintes (
), je n'en ai encore jamais ni cassé ni marqué un !
Alors qu'il y a un moment, il y avait un mec ici qui avait cassé un embout Facom....

Alors qu'il y a un moment, il y avait un mec ici qui avait cassé un embout Facom....





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