Une triumph ca ne freine pas !!!(955i)
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Une triumph ca ne freine pas !!!(955i)
Voils !!
J ai une Sprint ST 955i et j ai vraiment un probleme !!!Mes freins !!!
Je suis constament en train de pomper le levier pour avoir un peu et vreiment un peu de mordant!!!! sur les 3.000 derniers Kil j ai du purger l avant deux fois a fond et une fois l arriere j ai ecarté les plaquettes a chaque fois! elles sont presque neuves.. Donc je ne sais pas a quoi cela peu etre du si c est un soucis de fabrication ou autre genre joint, maitre cyl, durites...!!
A et le frein arriere sert il a quelque chose sur sec j ai jamais reussi a bloquer la roue !!!
Ce qui me fait dire qu il y vraiment un soucis c est apres avoir pris la moto (Sprint ST 1050) du pere au retour du Mans ce week!! Meme sans prendre les freins comme un tarré la mienne est vraiment a la ramasse de ce coté la !!!
Merci Ciao
J ai une Sprint ST 955i et j ai vraiment un probleme !!!Mes freins !!!
Je suis constament en train de pomper le levier pour avoir un peu et vreiment un peu de mordant!!!! sur les 3.000 derniers Kil j ai du purger l avant deux fois a fond et une fois l arriere j ai ecarté les plaquettes a chaque fois! elles sont presque neuves.. Donc je ne sais pas a quoi cela peu etre du si c est un soucis de fabrication ou autre genre joint, maitre cyl, durites...!!
A et le frein arriere sert il a quelque chose sur sec j ai jamais reussi a bloquer la roue !!!
Ce qui me fait dire qu il y vraiment un soucis c est apres avoir pris la moto (Sprint ST 1050) du pere au retour du Mans ce week!! Meme sans prendre les freins comme un tarré la mienne est vraiment a la ramasse de ce coté la !!!
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Que Dieu vous protege vous votre monture et vos points!!!
- Jean-Mi
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Comme Serval .. ca ressemble un peu a un probleme de kit pison a changer
Qu il y ait une difference avec un 1050 c est normal puisque le diamettre du piston du 1050 est different de celui du 955 ...(Pistion plus gros donc poignée plus ferme )
A l arriere le frein du 955 ne sert a rien .( ou si peu)
Qu il y ait une difference avec un 1050 c est normal puisque le diamettre du piston du 1050 est different de celui du 955 ...(Pistion plus gros donc poignée plus ferme )
A l arriere le frein du 955 ne sert a rien .( ou si peu)
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C'est quoi un maitre cylindre radial (c'qui font pas maintenant !) ?rataya a écrit :si c'est comme le speed "fat"c'est plus un problème de feeling qu'un réel problème de frein...
la poignée est spongieuse mais ça freine trés bien, je pense qu'un maitre cylindre radial est la seule vrai solution pour avoir un bon feeling
- Jean-Mi
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Ben l action sur le piston est Radiale...( comme son nom l indique l idéal serai de pouvoir faire un dessin... mais grosso merdo sur une systeme classique, quand tu tire sur ton levier de frein, ca pousse un piston, de par la disposition du systeme cette poussée est excercée vers la gauche..
sur un systeme radial, de par la disposition du systeme, la poussée est excercée vers la poignée de gaz donc le feeling est different .. ( enfin sur route c est pas non plus radical hein ... )
Je vas essayer de trouver un site qui explique tout ca .
Tiens la on voit ( pas tres bien) le principe de fonctionnement d' un MC Radial
http://www.mototest.be/equip_moto/pince ... efault.htm
sur un systeme radial, de par la disposition du systeme, la poussée est excercée vers la poignée de gaz donc le feeling est different .. ( enfin sur route c est pas non plus radical hein ... )
Je vas essayer de trouver un site qui explique tout ca .
Tiens la on voit ( pas tres bien) le principe de fonctionnement d' un MC Radial
http://www.mototest.be/equip_moto/pince ... efault.htm
Dernière édition par Jean-Mi le 23/mai/07 - 16:01, édité 1 fois.
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Un MC plus gros c est principalement une poignée plus dure.. apres voir si c est la définition exact du feeling d'un freinage......
A ce sujet,l autre jour a la TV en regardant la rediffusion du moto GP je me suis fait la reflection que leur poignée de frein n avait pas l air tres tres dure .. ( ils freinent bien souvent jiste avec 2 doigs, et visilblement le levier s'approche bien de la poignée de gaz ...
Dans le style, je pensque que le meilleur 'feeling/freinage' pour un 955 c est diam de piston 19, levier radial et etrier 4 pistons/4 plaquettes...
Pour avoir goutté et re-gouté au freinage des 955 et 1050 ... ben j ai pas trouvé que l étriere radial ajoutait quoique ce soit au feeling... (enfin sur route s entend ) ...
A ce sujet,l autre jour a la TV en regardant la rediffusion du moto GP je me suis fait la reflection que leur poignée de frein n avait pas l air tres tres dure .. ( ils freinent bien souvent jiste avec 2 doigs, et visilblement le levier s'approche bien de la poignée de gaz ...
Dans le style, je pensque que le meilleur 'feeling/freinage' pour un 955 c est diam de piston 19, levier radial et etrier 4 pistons/4 plaquettes...
Pour avoir goutté et re-gouté au freinage des 955 et 1050 ... ben j ai pas trouvé que l étriere radial ajoutait quoique ce soit au feeling... (enfin sur route s entend ) ...
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Ouais c'est ce que j'appelle le feeling (ensuite j'suis pas un journaleux hein)Jean-Mi a écrit :Un MC plus gros c est principalement une poignée plus dure.. apres voir si c est la définition exact du feeling d'un freinage
Un gros piston, donc une poignée dure, ben faut pas bourriner pour freiner et donc paradoxalement je trouve que c'est vachement plus dosable qu'un truc tout merdique où faut tout écraser pour que ça commence à freiner...
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AMA La sensation (feeling) est le rapport entre le volume de liquide déplacé du MC et le volume déplacé des pistons, en plus on peut rajouter le bras de levier de la poignée. Donc de remplacer un MC de 16 par un PR19, c'est sur que ça doit mieux aller
Pour en revenir au pb de départ, ça peut être dû aussi à des disques voilés

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- Jean-Mi
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Ouais exact... mais peut etre aurrait il ressenti le voilage a un moment ou un autre non ?PatdAngers a écrit : Pour en revenir au pb de départ, ça peut être dû aussi à des disques voilés
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