ca chauffe +++++++++++++++++++++++

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T 595 1997

ca chauffe +++++++++++++++++++++++

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 13:55

:sos: :sos: bon,voila, arrivé cet apres midi au boulot, fait chaud...moto sortant de revision et ...tiens ca cool en dessous de la moto, et oui, le ventilo ne s est pas declenché...resultat le liquide de refroidissement a bouillu, et a degueulé du vase...a chaud le vase d expansion etait plein au max, en refroidissant ca a baissé... a premiere vue, pas de melange avec de l huile et pas d huile qui a coulé sous le moulin...
que dois je verifier sur place, je dois rentrer du boulot ce soir avec!!! bon, j ai du liquide a rajouter et elle ne devrait pas chauffer autant au retour.... y a t il un fusible pour le ventilo, un relais sous la selle...etc...etc...?
merci si vous pouviez me repondre ,avant que je quitte le taf vers 22.00....
en attendant de retourner en concession si besoin ! :sos: :sos:
scheiss drop!!!

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 14:01

je rajoute juste que le ventilo ne tournait pas lors d el arret du moteur.... :sos:
scheiss drop!!!

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 25/mai/10 - 14:05

dejà, si on savait de quelle bécane tu parles.....
et ce qui a été fait lors de la révision...

ensuite, le ventilo est peut etre bloqué par un caillou, frequent sur certains modèles.
Possible aussi qu'il y ait une bulle d'air dans le circuit de refroidissement, ou que le cons ait mis trop de LDR.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/mai/10 - 14:05

Salut

Déjà vérifier le niveau de LRD dans la nourice .. il doit etre au minimum moteur froid
Ensuite vérifier que le ventilo se declenche bien ( par les temps qui courent, ca doit prendre 5 minutes meule au ralneti sur la béquille )
si ca déclenche pas, vérifier qu il n est pa bloqué pr un caillou, vérifier qu il tourne librement, et les fusibles)
Mais effectivment dire de quelle bécane il s agit et de quelle révision serait bien aussi
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 25/mai/10 - 14:08

salut,

niveau de LDR trop haut à chaud (fuite par excédent via trop plein), ventilo bloqué (cailloux ou autre), fusible ventilo HS, bouchon de radiat qui déconne ou mort (portée et clapets à nettoyer soigneusement car fuite incessante par trop plein du réservoir). Le niveau de liquide à froid dans le réservoir doit être au mini.

A+

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 25/mai/10 - 14:22

Encore un bouchon de radia foireux ?
Image

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 14:42

oups, desolé, moi aussi ,j etais a chaud¨!
c 'est sur un T595 , le ventilo ne doit pas tourner car je l aurai entendu quand j ai coupé le contact...pour ce qui est du fusible, il est situé ou?
merci pour ses reponses rapides
scheiss drop!!!

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 14:49

revision 60000 kms avec Ld R nettoyage et remplacement, huile de fourche, batterie...
scheiss drop!!!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 25/mai/10 - 14:59

peut-être une bulle d'air qui fout la zone, a froid tu ouvres le bouchon de radia' et appui plusieurs fois sur les durites pour bien chasser l'air ( si il en reste dedans.....) tu vérifis le niveau dans la nourrice ( au mini a froid) puis tu redémarres pour voir si le ventilo tourne ou pô...
d'ailleur, est ce qu'il tourne a la main le ventilo :?:
si après tous ça il y a pô de résultat, voir avec Satanas, c'est le pro des fusibles et relais en tous genres... :hihi:
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 25/mai/10 - 15:23

attention, sur les t595, il y a une vis de purge à coté du bouchon de remplissage du LDR, elle permet de purger le circuit à froid avant le calorstat (qui bloque une eventuelle bulle d'air car il est alors fermé). mais attention, la vis est serrée dans un bloc en plastique cochonium qui durcit avec l'age et qui a donc une facheuse tendance à foirer le pas de vis et/ou se fendre....
Image

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 16:53

cette fameuse vis est située au niveau du radiateur c est ca?
en fait, pendant ma pause ,je suis allé jeter un oeil, le ventilo n est pas bloqué...j ai remis environ 100 ml de LdR pour arriver au niveau mini a froid, le LdR est limpide, pas de trace d huile...je vais rentrer piano-piano ce soir et verrais ces satanés bouchon ,fusible, vis de purge demain matin!!!
merci a tous pour vos reponses...n hesitez pas si vous avez d autres ideés,je suis preneur, notamment sur la facon de nettoyer le bouchon de radiateur ...
scheiss drop!!!

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 25/mai/10 - 17:07

chiffon qui peluche pas, eau et souflette d'air comprimé. Lave vaisselle ça marche peut être aussi ... :love:
La vis de purge qui craint, c'est celle qui se trouve sur le boitier du calorstat avec le bouchon de remplissage. Sous le capot devant le réservoir d'essence .

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 25/mai/10 - 17:14

haloperidol a écrit :sur la facon de nettoyer le bouchon de radiateur ...
Hop !
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 25/mai/10 - 17:17

haloperidol a écrit :cette fameuse vis est située au niveau du radiateur c est ca?
en fait, pendant ma pause ,je suis allé jeter un oeil, le ventilo n est pas bloqué...j ai remis environ 100 ml de LdR pour arriver au niveau mini a froid, le LdR est limpide, pas de trace d huile...je vais rentrer piano-piano ce soir et verrais ces satanés bouchon ,fusible, vis de purge demain matin!!!
merci a tous pour vos reponses...n hesitez pas si vous avez d autres ideés,je suis preneur, notamment sur la facon de nettoyer le bouchon de radiateur ...
Comme Macrotograf, c'est de celle là donc je parle.

Toi tu parles de celle qui est sur le bloc, coté gauche, il ne faut surtout pas y toucher ! et encore moins si tu n'as pas de carters renforcés.... :?
Image

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 25/mai/10 - 17:38

oui,je pensais a celle la, j ai pas trop envie d y toucher!!!

peut etre juste un pb de trop plein,car il a degueulé pas mal , sur le parking et sur la route, on me suivait a la trace dans la rue du taf, mais je n ai rajouté que 100 cc, bref,je vais verifier si le ventilo ne se declanche effectivement pas,fusible etc...en tout cas,il n ai pas bloqué...j ai pas eu trop le temps en arrivant au taf ,il me semble qu il ne tournait pas...j avais deja roulé avec en sortant de revision, mais jamais de ville, donc elle avait pas eu le temps de chauffer de trop...a voir demain matin pour les verifications...
merci a tous
scheiss drop!!!

Répondre