Pour info le site bridge préconise
BT 45 100/90x19 pour l'avant ( 2,3)
BT 45 159/80 x16 pour l'arrire ( 2,5)
Je pense pas que les 500 g de differene a l arriere soit la cause de ton soucis..( As tu vérifié que tu avait les bonne dimensions ? )
j'ai le cul qui part
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- Jean-Mi
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Re: j'ai le cul qui part
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Re: j'ai le cul qui part
Mon problème c'est que j'ai eu ce phénomène avec deux motos différentes et trois montes de pneus différentes!!! ce n'est donc pas un sujet pneu!
Pour l'instant, je suis monté en 140 parce que le BT45 que j'avais dessus (j'ai été voir dans la poubelle) était usé et que je le trouvais trop large et donc trop lourd. Il est possible que mon pneu ne soit pas le meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit la cause du problème.
Je vais quand même me payer un BT 45 et voir si ça change qq chose. Mais y'm'faut aussi un amorto...
Pour l'instant, je suis monté en 140 parce que le BT45 que j'avais dessus (j'ai été voir dans la poubelle) était usé et que je le trouvais trop large et donc trop lourd. Il est possible que mon pneu ne soit pas le meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit la cause du problème.
Je vais quand même me payer un BT 45 et voir si ça change qq chose. Mais y'm'faut aussi un amorto...
- Le Pouzal
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Re: j'ai le cul qui part
2.5 à l'AR, ça me parait plus judicieux. Ca chewing gum moins qu'à 2kg.
testé sur la Tiger avec des pneus à tétines.
Plus dur, ça tient pas le pavé, plus mou, c'est top en TT, mais pas sur route , le pneu se déforme trop.
Enfin, c'est mon opinion.
La dureté de la fourche joue aussi un rôle dans la tenue de route, ainsi que l'accord antre les suspattes Av et AR.
En gros, si l'AR est trop dur et l'av trop mou, ça louvoie à mort. Idem avec l'inverse.
Mettre une huile plus épaisse (20W) dans les tubes, ça bon pour ce que tu as.
Avec un amorto correct, s'entend
testé sur la Tiger avec des pneus à tétines.
Plus dur, ça tient pas le pavé, plus mou, c'est top en TT, mais pas sur route , le pneu se déforme trop.
Enfin, c'est mon opinion.
La dureté de la fourche joue aussi un rôle dans la tenue de route, ainsi que l'accord antre les suspattes Av et AR.
En gros, si l'AR est trop dur et l'av trop mou, ça louvoie à mort. Idem avec l'inverse.
Mettre une huile plus épaisse (20W) dans les tubes, ça bon pour ce que tu as.
Avec un amorto correct, s'entend

Conditions de merde idéales
Re: j'ai le cul qui part
j'ai déjà durci la fourche en mais je vais aller plus loin. Il me faut de toute façon trouver un amorto. Je vais aussi faire tt ce qu'on me dit et gonfler mon pneu à 2,5
merci pour tt
sam
merci pour tt
sam