Cale bridage Speed triple

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Re: Cale bridage Speed triple

Message par Satanas » 27/mars/10 - 01:13

Clûr! :oops:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

nangoustin
A poil !
A poil !
Moto : speed triple

Message par nangoustin » 5/avr./10 - 20:01

Salut,

Jean Mich, merci pour l'info sur la dispo de la cale en commandant directement chez Triumph. Le problème c'est que pour les gars qui n'ont pas de potes dans un garage c'est la galère a trouver. Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi des garages pour éviter les emmerdes ou des consignes qu'ils ont reçu de nos amis les politiques (ce que disent les garages) mais à l'inverse d'il y a 6 mois, pour le commun des mortels c'est super difficile à avoir chez un revendeur.
Si j'avais voulu raconter des conneries, je ne me serais pas amuser à faire des plans des plans de la pièce pour les autres. On ne sait jamais si yen a qui veulent faire des boucles d'oreilles en forme de cales pour maman, ça pourra leur servir :D

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 6/avr./10 - 11:43

[quote="nangoustin"]Salut,

Jean Mich, merci pour l'info sur la dispo de la cale en commandant directement chez Triumph. Le problème c'est que pour les gars qui n'ont pas de potes dans un garage c'est la galère a trouver. Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi des garages pour éviter les emmerdes ou des consignes qu'ils ont reçu de nos amis les politiques /quote]

Je pense qu il faut arreter la parano .. il n y a aucune consigne du gouvernement ou autre interdisant de vendre les pieces pour re-brider les machines non bridée :-Q :-Q

Tu va voir chez un concess Triumph si il te dit que ca n existe pas => tu appele Tromph france il vont te trouver rapidement la réference que tu pourras re-communiquer au mec qui t as dit que ca n existait pas ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 6/avr./10 - 19:29

;o) T124063 jusqu'au 281465, sinon T1240474 au delà... ;o) service... :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 6/avr./10 - 22:03

;-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

oliveSP
A poil !
A poil !
Moto : SPEED TRIPLE 1050 2007

Message par oliveSP » 25/avr./10 - 21:42

Ce topic aura eu l'intérêt pour moi de me faire réaliser ce qu'était la petite pièce glissée dans la pochette du manuel d'utilisateur...

Et dire que le proprio précédent ne m'en a rien dit... c'est pas bien ça... surtout quand on coche la petite case "je certifie que le véhicule n'a subit aucune modification...." sur le certificat de vente. :shock:

C'est le genre d'info qu'il aurait été utile de me préciser je trouve...

Et moi qui disait encore hier à mon voisin : "ho non je ne vais pas la passer en full, je trouve que ça marche déjà très bien comme ça...", forcément... :D

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 26/avr./10 - 19:46

Nickel, j'ai pu récupérer l'IP d'OliveSP. J'ai transmis aux personnes compétentes. J'aime cette ambiance qui me rappelle la grande époque de Bultaco, Sanglas et Montesa :love:

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par Satanas » 26/avr./10 - 20:09

oliveSP a écrit :Et moi qui disait encore hier à mon voisin : "ho non je ne vais pas la passer en full, je trouve que ça marche déjà très bien comme ça...", forcément... :D

Dire "je vais la débrider car c'est vraiment un poumon ce veau" eût été plus drôle...
:twisted: :twisted:

oliveSP
A poil !
A poil !
Moto : SPEED TRIPLE 1050 2007

Message par oliveSP » 27/avr./10 - 00:42

Est ce parce que je suis un rien joueur, ou bien un rien curieux, je me permets de prolonger un peu ce post... :D

Pour apporter un complément à Nangoustin, puisque maintenant je me retrouve dans une situation presque identique, sauf que j'ai la chance d'avoir de base la fameuse pièce (démontée par le proprio précédent et mise de coté) : elle est un peu différente de celle en photo :shock:

Non non c'est pas de la provoque :D En fait la partie "utile" de la cale, c'est à dire la ou le papillon prends appui est la même selon tes cotes, mais l'autre coté, la ou tu as un trou en forme de demi-cercle, moi j'ai l'inverse : une excroissance en forme de demi cercle, si si c'est vrai...

Donc vu qu'il n'y a pas de propriété mécanique à priori sur ce coté de la pièce, je ne vois que deux explications possibles à la différence :

1) il s'agit d'une cale d'un autre modèle de Triumph
2) Triumph différencie la pièce de première monte de celle de la pièce de rechange pour identifier ceux qui auraient eu besoin de racheter la fameuse pièce... mais je ne vois pas l'interêt de Triumph puisque l'absence de cale ne met pas en péril la fiabilité... les plus paranos auront surement une autre explication :fufufu:

Enfin, après quelques lectures, j'ai trouvé des posts (ailleurs ) disant que remonter la pièce pouvait au choix accentuer le bridage d'origine ou au contraire le limiter et que donc il fallait le faire faire en concession. Ca sent quand même l'intox de cons pour faire du business (qui prennent il parrait déjà 100euros pour passer en full :shock: ) car vu la forme de la pièce et son montage je ne vois pas vraiment où il pourrait y avoir du jeu et donc un résultat différent en fonction du réglage (au pire faut serrer la pièce en maintenant le papillon en buté dessus pour être dans le cas de figure le moins pénalisant;o)...

Je penser faire la manip quand mon réservoir sera plus proche de la réserve (pas sur qu'il soit étanche quand il est plein, en position perpendiculaire???), je te dirais Nangoustin (situ n'as pas déjà fait) la procédure suivie et mon avis sur le résultat obtenu.

Pour les autres : allez, lancer les paris pour savoir combien de temps après j'annonce un nouveau démontage pour virer cet handicapant objet :lol:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/avr./10 - 00:50

:shock: décidément, ça devient une obsession cette histoire de cale...
quand je pense qu'avant on achetais des arbres a came pour débrider le bouzin, voilà que maintenant le nouveau motard achète des cales pour rebrider le bouzin... ;(
Image

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 27/avr./10 - 00:57

Ce monde est sans avenir! (c) ;(
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Speed Triple

Message par Crousti » 27/avr./10 - 11:53

(qui prennent il parrait déjà 100euros pour passer en full :shock: )
Perso ça m'avait couté 20€ en liquide à la révision des 1000 ;-)

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/avr./10 - 13:44

:hum: bein ça fait encore cher pour un coup de clé allen... :hihi:
Image

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par Satanas » 27/avr./10 - 14:07

C'est sûr que 20€ pour faire faire des rupteurs à froid...

Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Le Marquis » 27/avr./10 - 14:44

j'ai toujours trouvé un poil con de faire payer cette manip...ou du moins de dire explicitement "Ca coûte 20, 100 ou mécouilles" :? je dois pas être fait pour truander mon prochain...

Répondre