Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par c_bing » 12/avr./10 - 00:10

Voilà mon problème :
- Speed 1050 de 2005
- sort de révision : les bougies ont été changées car bêtement j'ai mis un coup de kärcher sur la bécane en l'emmenant à la révision pour qu'elle ne soit pas trop sale ... et évidemment j'ai claqué les bougies ! (je le savais pourtant qu'il ne fallait pas :hum: )
- Il y a 1 mois à la sortie de la révision chez Triumph elle avait démarré nickel, idem 10 jours plus tard (mais je n'avais pas été rouler, c'était juste pour la faire tourner)
- Depuis impossible de démarrer (2 essais cette semaine) ... elle est partie 1 fois aux câbles, du coup je pensais que la batterie était naze, mais même avec une batterie neuve bien chargée ça ne démarre toujours pas ... et elle ne démarre même plus aux câbles maintenant
- Du coup hier j'ai tout démonté et vérifié mon allumage : ben y'en a pas ... pas d'étincelles au niveau des bougies (enfin si, de temps en temps y'en a quelques-unes ...)

Du coup je me pose la question de ce qui peut déconner niveau allumage ... :
- crayons bobines qui auraient pris un coup en même temps que les bougies lors de la séance de kärcher ?
- relais ou fusible claqué ? (je ne pense pas car ils commandent aussi la pompe à essence et d'autres périphériques qui eux fonctionnent normalement ...)
- autre chose ? Mais quoi alors ????

Si certains ont des idées ... :sos:
En dernier recours je l'apporterai à la concess' ... mais bon ça me gave de devoir la charger sur la remorque :oops:

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 12/avr./10 - 09:27

T as regardé les contacts bequille /embrayoire etc etc)
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Message par c_bing » 12/avr./10 - 10:29

Ben si ces contacteurs déconnaient le démarreur ne fonctionnerait pas non ?

J'ai changé le relais qui commande l'allumage et vérifié tous mes fusibles, RAS de ce côté-là ...

Pour vérifier si le pb ne viendrait pas de mes crayons bobines, je pensais mette un multimètre sur les connecteurs de ceux-ci, par contre je ne sait pas quelle tension arrive sur les crayons bobine ... vu que c'est de l'allumage je ne voudrais pas cramer mon multimètre ... :hum: Mais bon, je pense que la haute tension est créée par les crayons bobines eux-mêmes, donc aucune haute tension sur les connecteurs si je ne me trompe pas ...
Ceci dit je doute que le pb vienne des crayons bobines, ça serait vraiment surprenant qu'ils soient claqués les 3 en même temps ... mais on ne sait jamais ...

Ensuite y'a quoi avant les crayons bobines qui pourrait déconner ? :?:

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 12/avr./10 - 11:00

T as essayé de la démarrer gaz ouvert en grand pour voir ce que ca donne ?
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Message par c_bing » 12/avr./10 - 11:05

Oui ... et ça ne donne rien ...

J'ai même essayé de la démarrer à la poussette en 3è et 4è dans la grande descente devant chez moi ... rien non plus, pas la moindre amorce d'explosion :hum: J'ai entendu les plom-plom-plom des pistons entraînés, mais pas le moindre début d'explosion

J'ai vérifié l'arrivée d'essence dans les cylindres, c'est OK de ce côté-là aussi ...
Bougies neuves nettoyées également (après pas mal d'essais elles étaient noires ...), RAS non plus

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Satanas » 12/avr./10 - 11:06

Et à nouveau les bougies???
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par c_bing » 12/avr./10 - 11:22

Neuves (elles ont 5 km au compteur), elles n'ont vu aucune humidité, et épisodiquement j'ai quand même quelques étincelles ...
Non, réellement je ne pense pas que le problème vienne des bougies.
Dernière édition par c_bing le 12/avr./10 - 11:47, édité 1 fois.

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Message par c_bing » 12/avr./10 - 11:47

Bon si je me base sur le schéma de câblage d'un Speed 955i de 2002/2004 (mais niveau allumage ça doit pas être tellement différent), c'est directement l'ECU qui alimente les crayons bobines, donc y'a pas 36 causes possibles au final :
- Bougies
- Crayons bobines
- Faisceau et ses connecteurs
- ECU

Bon, j'ai plus qu'à tout revérifier et serrer les fesses pour que ça soit pas les sortie de l'ECU qui soient muettes :?

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 12/avr./10 - 13:03

Les 3 bobines crayon ou les trois bougies en meme temps ca serait vraiment pas de bol
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Message par c_bing » 12/avr./10 - 13:26

Je suis de cet avis ... mais je préfèrerais encore ça à me rendre compte que mon ECU est grillé :?

Reste encore l'option faisceau ... mais de nouveau la probabilité que les 3 parties de faisceau soient abîmées en même temps est très faible ... :hum: Ou alors il aura été pincé/plié et tout aura lâché ...

Bon, je m'y recolle ce soir, on verra bien le résultat ...

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Serval » 12/avr./10 - 14:27

Par acquis de conscience, verifie l'etat de toutes les sécurités, ainsi que l'etat intérieur du bouton d'arret d'urgence.
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Message par c_bing » 12/avr./10 - 15:02

Je vérifierai ça aussi oui ... mais sans conviction : si un contacteur de sécurité (béquille, embrayage, PM) déconnait, je pense que mon démarreur ne tournerait pas, et que les injecteurs ... n'injecteraient pas.

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Message par Le Pouzal » 12/avr./10 - 18:22

c_bing a écrit :J'ai vérifié l'arrivée d'essence dans les cylindres, c'est OK de ce côté-là aussi ...
Ca veut dire que tu as de l'essence dans les cylindres ? Ca sent l'essence en sortie de pot d'échap ?
Conditions de merde idéales

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par c_bing » 12/avr./10 - 20:55

J'ai fait des tests ce soir :
- la pompe à essence fonctionne (mon pantalon peut en témoigner :oops: )
- ce soir, contrairement à ce que je pensais, j'avais des étincelles aux bougies :hum:
- j'ai testé mes crayons bobines (démontés) : de mémoire, résistance d'environ 10,9 ohm entre chacune des entrées et la sortie, entrées en contact. (je ne sais pas si c'est normal)
- tension aux connecteurs d'arrivée des crayons bobines : environ 11 V, en permanence du moment que j'ai le contact de mis, ça diminue quand j'essaie de démarrer
- le démarreur tourne normalement et entraîne bien
- j'ai de l'essence dans les cylindres à priori, et ça sent (un peu) au niveau des pots ...
- la batterie est chargée

Là je sèche ... %-9 %-9

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Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par Le Coyote » 12/avr./10 - 21:19

Contact de point mort tout connement ?
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