
Pas beaucoup de temps, j'ai pris pas mal de retard avec la semaine au ski et Alès ensuite...
Ce sera donc un CR condensé...
Départ le lundi matin en compagnie de Mazette, et le duo Jamoul/Pat-trace qui nous suit. Une petite tasse de café et quelques croissants avant de se lancer pour 1000 bornes.
Arrivée à Alès sans encombre, voyage agréable et pas trop long finalement! Pacman et pacmanette nous attendent au resto avec Thierry, un ami bien sympa déjà rencontré l'année passée lors du même stage Drrs. Resto et soirée assez calme, la fatigue du voyage aidant...
L'inquiétude est là, après avoir consulté la météo tout au long de la journée, pluie annoncée le mardi, et sec le mercredi! L'optimisme de Pacman annonçant sec n'y changera rien, la météo avait raison!!!
Le lendemain après une petite nuit agitée, le stress montant, les premières gouttes tombent. ET M****!!! Arrivée sur le circuit, on se dépêche à descendre les motos, la pluie s'accentue, on est déjà bien trempé. Montage en vitesse de la super tonnelle de 3 mètres sur 6 que Roadracing nous a gentiment prêté. Mais là, ce sont les rafales de vent qui s'en mêlent, coup de tonnerre, éclairs, ça fait un peu apocalyptique! Se taper 1000 bornes pour avoir une bonne drache à la belge, c'est frustrant! La toile de la tonnelle fini même par se replier, formant des poches d'eau, qui ont toutes finies par nous tomber dans le cou ou dans le bas du dos, bien dans le fond du calebard!
Bref, on a fini par louer un box, c'était quand même plus pratique! Petite "prise de bec" au passage avec Fantomas qui nous proposait 4 places dans un box alors que nous étions 6 sous la tonnelle dans la galère. L'énervement et la mauvaise humeur à fait le reste...on s'est tout simplement mal compris, explication des points de vue et tout est assez vite rentré dans l'ordre.
Montage en 4ème vitesse des pneus pluies pour tout le monde, on a déjà assez perdu de temps! Petite remise en jambe sous le déluge, pas évident de retrouver ses sensations dans de telles conditions.
Pour les groupes, Pacman, Jamoul, Fantomas et moi en expert. Fabbe, Dan, Mazette, Thierry et Pat-Trace en intermédiaire. Pacmanette en débutant.
La pauvre pacmanette fait son baptême moto cette année, pas de permis moto, jamais fait de piste, avec sa jolie R6 Butterfly full décorée par pacman. Pneus de route equiped, et le déluge qui s'abat, je ne vous explique pas le courage qu'elle a eut pour se lancer!!! Chapeau =D> =D> =D>
Entrée en piste pour nous, pacman nous confirme sa grande forme, il envoie le bougre! Pour Jamoul et moi, c'est le pied, on s'est tiré la bourre comme des gamins, le pied! Lui, le temps de découvrir le circuit, et moi le temps de reprendre confiance.
Fantomas finira par redescendre de groupe car il trouvait qu'il n'y avait que des "avions de chasse" chez les rouges! Il est redescendu chez les débutants, là, on a pas bien compris pourquoi...car il avait sa place en intermédiaire :-k
Sur le temps de midi, beau rayon de soleil, la piste commence à sécher, pacman l'optimiste remonte les slicks, nous on se tâte, et on a bien fait! La pluie est retombée l'après-midi et la piste n'a jamais séché.
Pour ma part, je finirai la journée flotte en 1'36" tout comme Jamoul.
Deuxième jour, le matin est plus que frisquet, environ 8°c, mais le soleil est là et ne va pas tarder à réchauffer la journée...Les slicks remontés la veille sont dans les couvertures chauffantes, prêts à fumer.
Première session décevante, je finis mon premier run en 1'37", moins vite que la veille sous la pluie


Duo run avec Bruno Destoop pour suivre, sympa et sans pression, il m'a permis de me relâcher...1'32", c'est mieux mais toujours moins bien que l'an passé.On continue avec Jamoul à se tirer la bourre tout au long de la journée, on arrive même à sortir d'un run avec le même meilleur temps sur l'alfano, 1'30"67, identique au 100ème prêt!

Je finirai en 1'29" et Jamoul en 1'28", congrats Chris
Suis sorti immédiatement, pas envie de rentrer en morceau ou d'emmener quelqu'un au tas juste avant de retourner. Jamoul lui sortira en disant, ah non, pas eu peur, je t'avais vu, je te laissait passer...

Pour les temps, Pacman le plus rapide en 1'25", BRAVO! Si j'ai bonne mémoire, Fabbe en 1'29" également, Dan en 1'30", Mazette en 1'33", Thierry en 1'35", et Pat-Trace en 1'37"...corrigez moi les gars si je me trompe.
Le stage en général était moyen pour nous, les cours donné par Laurent Brian tournaient malheureusement trop vite en discussions personnelles, une vraie cours de récréation. Deux gars passaient leur temps à poser des questions sur leurs propres expériences sur Ledenon, etc....et gentiment, il essayait de donner de bons conseils mais s'éloignait à chaque fois du cours, et dispensait tous les autres du cours prévu!
Je n'avais jamais vu ça, ni avec Eric brun, ni avec Eric Mizera! J'avais fait un duo Run avec Brian et il est vraiment bon, mais apparemment trop gentil et trop serviable pour donner les cours de stage. Peut être trop jeune pour s'affirmer à ce niveau!? La salle de cours était d'ailleurs assez vide.
Sinon pour l'ambiance entre nous, c'était vraiment top! Ça fait du bien de passer du temps avec des gens qu'on apprécie vraiment! Une petite pensée quand même pour nos amis Giakas, Bistroli et Fred848 qui nous ont manqués!
Je me suis finalement laissé emballé sur ce CR, je vous joint quelques photos, c'est plus sympa









