réglage roue AR
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réglage roue AR
Bonjour a tous
je vient de remonter ma chaine sur ma 900 trophy , j'ai fabriquer un petit appareil a riveter les chaines ça a pris 2heures et j'ai gagné 60 € . par contre lors du remontage j'ai eu un problème , sur la rt il dise de regler les excentriques de la même manière a droite comme a gauche , et moi si je fais ça, la couronne n'est plus dans l'axe de la chaine , c'est très visble a l'oeil nu ,d'ailleur lors du changement de pneus il y a 600 Km j'avais remonté comme ils disent et le psb c'est usé d'un coté ( brillant ) , cela a t'il une grosse importance de respecter ce que dit la RT
merci a vous
je vient de remonter ma chaine sur ma 900 trophy , j'ai fabriquer un petit appareil a riveter les chaines ça a pris 2heures et j'ai gagné 60 € . par contre lors du remontage j'ai eu un problème , sur la rt il dise de regler les excentriques de la même manière a droite comme a gauche , et moi si je fais ça, la couronne n'est plus dans l'axe de la chaine , c'est très visble a l'oeil nu ,d'ailleur lors du changement de pneus il y a 600 Km j'avais remonté comme ils disent et le psb c'est usé d'un coté ( brillant ) , cela a t'il une grosse importance de respecter ce que dit la RT
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Re: réglage roue AR
Il faut aligner ta roue avec sa chaîne et la couronne avec le psb aussi. Si c'est dans l'axe, mais décalé, ton usure d'un côté du psb doit correspondre à une usure de la couronne de l'autre côté.
Si tu es sûr que tes excentriques sont positionnées de façon symétrique en regard l'une de l'autre et, cran pour cran vis à vis de leur bras, ça sent le tordu quelque part.
Vérifie aussi l'alignement entre tes roues avant arrière en posant à coté une longue règle de maçon ou en tirant une ficelle bien tendue.
Ca te donne aussi une indication, "à l'oeil nu" sur l'alignement général de la partie cycle.
Si tu es sûr que tes excentriques sont positionnées de façon symétrique en regard l'une de l'autre et, cran pour cran vis à vis de leur bras, ça sent le tordu quelque part.
Vérifie aussi l'alignement entre tes roues avant arrière en posant à coté une longue règle de maçon ou en tirant une ficelle bien tendue.
Ca te donne aussi une indication, "à l'oeil nu" sur l'alignement général de la partie cycle.
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Re: réglage roue AR
Euuuuuuuuuh comprend pas L interet du systeme d exentrique des T3 c est justement c est qu il centre tout seule la roue sans avoir besoin de prendre des mesures...
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Re: réglage roue AR
comme je l'ai reglé , la couronne , la chaine ainsi que le pignon sont bien dans l'axe , mais les excentriques ne sont pas a la même place de chaque coté a gauche j'ai 2 1/2 et a droite 3 c'est pas une grosse difference mais bon , par contre la roue est bien centré également avec le garde boue , en fait tout est bon sauf ces fameux excentriques .
Vous avez parlez de crans il faut les compter ou se baser sur les repères gravés
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Re: réglage roue AR
Il faut que chaque excentrique ait en face du repère sur le bras, le même cran (repère) que l'excentrique de l'autre côté.
Il y a 11 repères, 5 grands alternés avec 6 petits. Si ce sont pas les mêmes positionnement de chaque côté c'est qu'il y a un voile quelque part.
Il ne serait peut-être pas superflu que tu vérifie la rectitude du bras de suspension.
Il y a 11 repères, 5 grands alternés avec 6 petits. Si ce sont pas les mêmes positionnement de chaque côté c'est qu'il y a un voile quelque part.
Il ne serait peut-être pas superflu que tu vérifie la rectitude du bras de suspension.
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Re: réglage roue AR
Quelle belle quesion...pouic2003 a écrit : cela a t'il une grosse importance de respecter ce que dit la RT

- Jean-Mi
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Re: réglage roue AR
Soit je comprend pas ce qui t arrive, soit on parle pas de la meme chose .
Avec ce systeme d exentrique ( honteusement piqué à kawa .. on t il versé des royalties ?
) tu peux pas etre de travers ( sauf gros probleme mécanique d'ailleur de ete parce que c est vieux, de temps en temps un démontage complet suivit d un nettoyage ne peut pas faire de mal)
Démonte ta roue, desserres tes 2 excentriques, passe ton axe de roue et tourne .. tu verra que les 2 excentriques sont obligatoirement face à face non ?
Pour le passage sur la RMT ... elle est repiquée sur les manuel d atelier et les manuel d atelier recellent parfois effectivement de belle conneries ...
Avec ce systeme d exentrique ( honteusement piqué à kawa .. on t il versé des royalties ?

Démonte ta roue, desserres tes 2 excentriques, passe ton axe de roue et tourne .. tu verra que les 2 excentriques sont obligatoirement face à face non ?
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Re: réglage roue AR
j'ai regardé le bras oscilant n'a pas de jeu, et je ne vois pas ce qu'il faut verifier de plus par moi même , et pour repondre au moqueur !!!c'est pas la premiere fois qu'il y a des erreurs sur les RT, et pour une si petite difference entre les excentriques la question reste valable faut il suivre la RT à la lettre , je pense que le plus important est que le pignon , chaine et couronne soit en ligne , si la couronne est bien ,la roue est bien aussi !!
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Re: réglage roue AR
Si ça se trouve se sont les excentriques qui n'ont pas les yeux en face des trous et pour que ta chaine soit droite il faut qu'elles louchent
P'tet bien que ton psb avait une trace parce que çà avait été monté "scrupuleusement" le coup d'avant
On peut plus faire confiance à qui que ce soit maintenant ma bonne dame

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Re: réglage roue AR
bonjour a vous
je n'ai pas verifier si les excentriques pouvaient aller l'un pour l'autre il y a peut être eu une inversion lors d'une réparation, ça fait que 6 mois que je l'ai et, que le droit se retrouve à gauche et vis vers ça
je n'ai pas verifier si les excentriques pouvaient aller l'un pour l'autre il y a peut être eu une inversion lors d'une réparation, ça fait que 6 mois que je l'ai et, que le droit se retrouve à gauche et vis vers ça

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Re: réglage roue AR
et si le resserrage de l'axe de roue avait été fait précédemment avec les excentriques mal calés ? je crois qu'ils doivent pouvoir se décaler ...
moi je désserrerais l'axe, et resserrerais tout proprement, histoire d'être sûr.
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Les cons, ça ose tout ...