Embrayage 955
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : 955 RSi
Embrayage 955
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum mécanique, je n'ai pas trouvé de réponse significative.
ma question est :
EXISTE-T-IL UNE SOLUTION MIRACLE A LA DURETÉ DES 955 RSi DE 2000?
Si oui, laquelle.
Merci d'avance de vos réponses.
Après avoir parcouru le forum mécanique, je n'ai pas trouvé de réponse significative.
ma question est :
EXISTE-T-IL UNE SOLUTION MIRACLE A LA DURETÉ DES 955 RSi DE 2000?
Si oui, laquelle.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Embrayage 955
regarde là:
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Dernière édition par schum56 le 3/mars/10 - 09:06, édité 1 fois.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Tu peux faire ça :

rallonger le bras du levier d'embrayage vers le moteur

rallonger le bras du levier d'embrayage vers le moteur
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
Merci pour vos réponses rapides.
Pour le Plouzal, les photos parlent d'elles même.
Pour la pièce rajoutée, tu emploies quelle matière, tu soudes, tu boulonnes (apparemment).
Quelle longueur?
Pour le Plouzal, les photos parlent d'elles même.
Pour la pièce rajoutée, tu emploies quelle matière, tu soudes, tu boulonnes (apparemment).
Quelle longueur?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Meme qu on avait dit qu il existe chez Triumph un kit complet pour ralonger la biellette en bas et obtenir ainsi un embrayage plus doux.
On a meme parlé quelque part des différents leviers pouvant etre adaptés et aidant au probleme .. .
Me semble que j avais meme signalé que sur mon RS (2004) l embrayage est d'une douceur agréable sans que je sache exactement pourquoi ..
Oserais je suggérer que tu as des probleme de lecture ( si tu as fouillé tous les forums ) ?
On a meme parlé quelque part des différents leviers pouvant etre adaptés et aidant au probleme .. .
Me semble que j avais meme signalé que sur mon RS (2004) l embrayage est d'une douceur agréable sans que je sache exactement pourquoi ..
Oserais je suggérer que tu as des probleme de lecture ( si tu as fouillé tous les forums ) ?

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- Moto : oui
Chez moi, j'ai utilisé un bête méplat de 2 cm de large et 2mm d'épaisseur. La longueur est de 2cm environ.
Le rivet d'origine qui est sur le levier dégage. Il est remplacé par une vis et un écrou Nylstop.
Tu gardes l'embout sur lequel est fixé le cable. Il est vissé (écrou nylstop. Faut laisser du jeu, que l'embout puisse bouger) sur le méplat.
Petite précision : pour que le méplat soit bien fixé sur le levier, il faut le couder. La languette que tu vas former va prendre appui sur le levier et empêcher le méplat de se désolidariser du levier. Ca se voit un peu sur la photo : le méplat vient englober le levier.
Le rivet d'origine qui est sur le levier dégage. Il est remplacé par une vis et un écrou Nylstop.
Tu gardes l'embout sur lequel est fixé le cable. Il est vissé (écrou nylstop. Faut laisser du jeu, que l'embout puisse bouger) sur le méplat.
Petite précision : pour que le méplat soit bien fixé sur le levier, il faut le couder. La languette que tu vas former va prendre appui sur le levier et empêcher le méplat de se désolidariser du levier. Ca se voit un peu sur la photo : le méplat vient englober le levier.
Conditions de merde idéales
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
Ne trouvant pas l'embrayage de ma ST particulièrement dur, et constatant que le câble ne semble pas identique sur les versions non carénées (RS, Speed), je me demande si la dureté n'est pas due au coude métallique du câble lui permettant de remonter derrière la culasse et qu'on voit bien sur cette photo:

Le câble des ST présente bien un coude, mais du côté guidon. Au niveau du moteur, il n'y en a pas, puisque le câble passe sur le côté du bloc cylindres et son cheminement présente peu de contraintes.

Le câble des ST présente bien un coude, mais du côté guidon. Au niveau du moteur, il n'y en a pas, puisque le câble passe sur le côté du bloc cylindres et son cheminement présente peu de contraintes.
"le massif du Vercors"©
- JackCélaire
- Encore et toujours
- Moto : Bouse³ verte
le kit triumph ?

Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
-
- A poil !
Merci à tous pour vos infos
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Pas Triumph, Hebo ou equivalent. J'avais testé, sans trouver ça miraculeux. Compter dans les 150 € avec le MCJackCélaire a écrit :le kit triumph ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ah j avais po vu .
Non, le kit Triumph est un axe avec une biellette plus longue.. ( il nécessite le démontage du couvercle d'embrayage)
Non, le kit Triumph est un axe avec une biellette plus longue.. ( il nécessite le démontage du couvercle d'embrayage)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- A poil !
Résolu (depuis quelques jours déjà).
la "dureté" de la commande d'embrayage était due à un coude
sur la gaine.
J'en ai profité pour changer le câble et le repasser comme il se doit (il faut souvent se méfier des "vrais" mécanos).
Maintenant, un régal, ça coulisse comme papa dans maman.
Merci a tous.
A+
la "dureté" de la commande d'embrayage était due à un coude
sur la gaine.
J'en ai profité pour changer le câble et le repasser comme il se doit (il faut souvent se méfier des "vrais" mécanos).
Maintenant, un régal, ça coulisse comme papa dans maman.
Merci a tous.
A+