kalorstat rouillé

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

kalorstat rouillé

Message par JackCélaire » 12/mars/10 - 13:43

:? Un kalorstat ça rouille ?

Image

Comme je suis tombé, dans la dépose de mon réservoir, sur le bouchon du circuit de refroidissement j'ai ouvert pour regarder la bouille du dit liquide. Comme avant moi elle été strictement entrentenu en concession je me dis que ... arggggllll mais qu'est ce que c'est que cette merde ? Une flotte grise réside en lieu et place du liquide de refroidissement!!!

Donc je decide pendant que j'y suis de purger cette flotte grise ... avec sur la fin un fort jolie filet de rouille ... z'ont du oublier de regarder en concession, à moins que la fiche se soit collé sur une autre page ?

:-Q

donc démontage et rincage de tout le circuit, apparemment c'est le karlostat ! Est-ce bien normal ? C'est un problème connu ?
Le dépôt de rouille formé par le karlostat a été bien au chaud se fourrer au fond du vase d'expansion. En attendant ma venu ...
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: kalorstat rouillé

Message par Jean-Mi » 12/mars/10 - 13:55

Oui c est probablement pourquoi Triumph recommande de changer le LDR tous les 2 ans ..
je sais aussi que sur tous les problemes de bouchon de radiateur, une tres grande partie étaient en fait du soit a un mauvais niveau de flotte, soit a un circuit sale puisque la plupart des bouchons qui ont été passsé en garanties se sont averés conforme au cahier des charges

Apres, comme c est tjrs trop cher il est possible que l ancien proprio est décidé de "zapper" cette partie ... ( j en vois régulierement qui veulent pans que ce genre de truc ou l huile de fouche soit effectué)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 12/mars/10 - 15:51

La flotte grise, j'appelle ça de l'huile...

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Message par JackCélaire » 12/mars/10 - 22:09

Jean mi > merci pour ce retour d'info. Y a pas un autre dans la gamme triumph qui monte en lieu et place et ne rouille pas ? Avec le froid qu'il fait impossible de rouler sans, en plus ... Ouais y a aussi des gus qui font des économies sur les plaquettes de frein et pleurent parce qu'ils ont flingués leurs disques, j'ai une connaissance qui a plier un OW01 parce que lui môssieur il use les pneus jusqu'au bout (on est d'accord que des cons il y en de chaque cotés du comptoir)

Me conseilles tu de changer le bouchon directement pendant que j'y suis :?:

Rootzzz > non non bien heureusement aucune trace d'huile dans le liquide, pour être précis c'était gris bleu :love:

merci à vous
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/mars/10 - 09:16

Pour la compatibilite jene sais pas
pour le changement nettoie le d abord
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts