1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 5/janv./10 - 17:03

Rizoma, c'est pas aussi une marque de fromage :?:
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 5/janv./10 - 17:06

schum56 a écrit :pour l'alarme c'est pô un problème de montage du concess' , mais une fois sur deux ça fout le bordel dans le circuit électrique, pour l'assurance tu t'en fou, ils ont la facture de l'alarme et basta ...
pour le rizoma :hihi: non rien...
sinon un truc pô con a faire, moi c'est ce que j'ai fait des l'achat, tu coupes tout les rizelans du circuit électrique puis tu en remets d'autres mais moins serrés, parce que chez tromph ils aiment bien serrer les fils et faire des angles droit avec :>
tu dis que tu as des clignos rizomescouilles, t'auras pô une centrale de cligno electrobidule de chez eux aussi :?:
parce que leur centrale n'a de rizoma que l'étiquette collée dessus :hihi: le reste c'est made in china...
donc commence par remetre tout d'origine, vire l'alarme, les rizelans , ce sera déjà une bonne chose :>
après pour détecter une panne électrique par le net... :?
Pour l'alarme, j'ai fait le test alarme en route et voltmetre aucun courant utilisé. Donc pour l'alarme je suis d'accord ca peut foutre le zmeule ds le circuit electrique mais comme il y pas de consommation contact sur Off c'est louche !
Pour la centrale clignotante lors de l'achat il ma bien dit que non il ne changeait pas la centrale clignotante donc de ce principe le mec vend des speed équipé donc il doit connaitre son boulot....
Demain des que j'aurais appeler le transporteur, je me rends direct chez mon concess y mettre le feu car j'en peux plus !!!! et direct je lui demande de virer alarme et clignotant. D'ailleurs je n'ai meme aps récuperer mes clignotant d'origine lors de la livraison de ma brèle.
Puis détecter la panne par le net je suis d'accord avec toi c'est pas gagné mais je cherche juste des retours d'expérience ou des axes a contrôler...

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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 5/janv./10 - 17:18

je t'en offre 10 € ;o)
évidement que le concess' connait son boulot, mais les pannes électrique sont les plus chiantes a réparer :?
tu peux passer des heures a chercher pour finalement trouver une p'tite panne a la con qui fout le bordel ;(
faut prendre son mal en patience, il finira bien par trouver :top:
quand elle démarre pô, c'est quoi :?: pô un bruit ou démarreur se lance mais pô le moteur, t'as essayé de démarrer a la poussette ...
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Satanas » 5/janv./10 - 17:30

guindoul56 a écrit ::eureka: Pas con! :top:




Je vais de ce pas dire à 3 pattes que sa brele est une série pleine de defauts et qu'elle va exploser la prochaine fois qu'il depasse 150 km/h!
C'est foireux ton plan, il ne se sentira jamais concerné en annonçant une telle vitesse!
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 6/janv./10 - 11:49

schum56 a écrit :je t'en offre 10 € ;o)
évidement que le concess' connait son boulot, mais les pannes électrique sont les plus chiantes a réparer :?
tu peux passer des heures a chercher pour finalement trouver une p'tite panne a la con qui fout le bordel ;(
faut prendre son mal en patience, il finira bien par trouver :top:
quand elle démarre pô, c'est quoi :?: pô un bruit ou démarreur se lance mais pô le moteur, t'as essayé de démarrer a la poussette ...
JE prend mon mal en patience je suis d'accord mais sur un produit neuf il est pénible de rencontre autant de désagrément.
J'ai un bruit de demarreur qui fait un semblant de lancement et apres plus rien.

Bref des news aujourd'hui car soit elle demarre avec des cables soit je fais venir l'assistance pour la faire transporter chez mon concess.
L'ideal serait qu'elle démarre comme ca je vais pousser ma guelante en arrivant chez le concess.

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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 6/janv./10 - 12:09

L idéal serait surtout qu elle démarre pas comme ca le concess serait pile poil en face du probleme ..

Si elle démarre, tu vas aller le voir pour gueuler, il va mettre le contact, mettre un coup de démarreur et .......... ne rien trouver de spécial puisqu elle va démarrer .

J ai connu un truc du genre avec un bruit alléatoire sur un rocket 3. A chaque fois que la machine était à l'atelier, il y avait Zero bruit bizarre il a fallut 6 mois de démontage/Remontage pour comprendre ce dont il s agissiat (En fait quand le proprio à perdu un siege de soupape en roulant).

Donc amha vaut mieux qu elle ne démarre pas ni chez toi, ni chez les concess pour que les choses avancent plus rapidement
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Satanas » 6/janv./10 - 12:30

Tu la déclares volée et t'achètes une Honda! :top:
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par fez » 6/janv./10 - 13:58

d'ailleurs oui bonne question !

Pourquoi, quand j'ai demandé à mon concessionnaire de remplacer les rizomescouilles (ils ont pris la flotte à la première sortie!!) par les clignos d'origine, il m'a refusé, au profit de LED marque lambda?

Il aime pas ma gueule? :sos:

Patapay. Le speed était d'occasion en concession avec les rizos...
Alors je demande pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué. Faut se dire que c'est bien au profit des accessoiristes ...
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 7/janv./10 - 12:23

Jean-Mi a écrit :L idéal serait surtout qu elle démarre pas comme ca le concess serait pile poil en face du probleme ..

Si elle démarre, tu vas aller le voir pour gueuler, il va mettre le contact, mettre un coup de démarreur et .......... ne rien trouver de spécial puisqu elle va démarrer .

J ai connu un truc du genre avec un bruit alléatoire sur un rocket 3. A chaque fois que la machine était à l'atelier, il y avait Zero bruit bizarre il a fallut 6 mois de démontage/Remontage pour comprendre ce dont il s agissiat (En fait quand le proprio à perdu un siege de soupape en roulant).

Donc amha vaut mieux qu elle ne démarre pas ni chez toi, ni chez les concess pour que les choses avancent plus rapidement
Bon le problème est qu'avec un petit coup de cable elle a demarré directement.....(donc cela veut dire que c'est bien de la m!ù^d!
Si c'est a cause du froid qu'elle ne demarre pas ! J'ai jamais eu de probleme avec mes japonaises en utilisation identique de mon speed !)
Sur ce direction la concession avec toujours mon probleme de repetiteur de clignotant dans le tableau de bord...
A l'arrivé, mon concess viens me voir et evidemment une fois que le moteur est couper et que l'on rallume le voyant du TDB marche correctement mais malin comme je suis j'ai fait une video du probleme !! ET paf !

Donc moralité Moto chez Triumph Gde armée et patience en attendant que le problème de TDB soit identifier et aussi pourquoi elle a refusé de démarrer par une température de 3 - 4°

Bref quand tu écoutes les techniciens Triumph France c'est normale il fait froid blablablabla.... Mon concess me dit la meme chose !!
C'est quand même abusé au prix que ca coute une triumph, elle ne peut pas démarrer et c'est normal !
Ou va t'on...????
Comment expliquer qu'une FZ6, que mon frère a depuis 5 ans, arrive a démarrer en dormant dans un garage qui est moins chauffé que les miens...? En gde banlieue

No comment je penses que cette moto je vais la revendre car depuis 6 mois que je l'ai elle passe son temps au garage !!
A croire que TRIUMPH il faut l'utiliser seulement au dessus de 6°!!

Bref je commence a me dire que j'ai fait une grosse erreur en achetant un SpeedTriple !!

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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 7/janv./10 - 15:07

t'as cas rouler plus, elle tombera moins en panne :hihi:
1800 kms en 6 mois, moto qui démarre qu'avec les cables, tu roulerai pô que en ville par hasard ...
genre je fait 5 bornes le matin et re le soir, ce qui ne suffit pô a recharger la batterie...
bon...pour toi je fais un effort, je monte ma proposition a 15€ ;o)
attention, c'est mon dernier prix :-Q
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 7/janv./10 - 15:49

J avais po vu 1800 km en 6 mois :oops:
Fatalement ce genre d'utilisation n'aide pas à avoir une machine qui fonctionne correctement
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 7/janv./10 - 16:03

Hey les amis, cool ^^

Comment expliquez vous qu'avec d'autre moto sur une même utilisation je n'ai pas de problème...?????
Bref, ce n'est pas parce que une moto ne roule pas beaucoup qu'elle doit avoir des problèmes... Surtout quand elle est neuve !!

Sinon il faut prévenir les clients qu'il y a un minimum de kilomètre a faire quotidiennement afin que la machine fonctionne correctement. ???

Je suis désolé d'insister mais vous croyez que les moteurs ne sont pas tester sur des bancs avec des utilisation extrême avant leur commercialisation....?

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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 7/janv./10 - 16:24

awaxs a écrit : Je suis désolé d'insister mais vous croyez que les moteurs ne sont pas tester sur des bancs avec des utilisation extrême avant leur commercialisation....?
Ben le test au banc, ca permet de voir que sa fonctionne, les test de pré production et les utilsiation extremes, c est plutot style 6 mois 80 000 km que "je prend ma moto 2 fois par semaine pour aller chercher une baguette de pain" .
Les test de démarrage à froid sont of course fait avec des batteries bien chargées .. (Tout le monde sait qu ne batterie perd grosso merdo 30 pct de puissance des que ca passe en dessous de Zero donc si elle est pas bien chargée fatalement ca le fait po )
Perso j ai eu 3 speed 955 3 speed 1050, 1 tiger 1050, 2 Sprint ST 955 et en ce moment je roule avec une ancienne épave de RS955 que j ai remonté.
En 10 ans, mon seul probleme à été 1 Batterie HS sur mon Trophy 3 et un soucis régulateur/Alternateur sur le RS (fils cramés)
Je démarre sans soucis quelque soit le temps (meme si la moto a séjournée 2 semaine dans le jardin par des temp négative, je n utilise pas d'optimate ( j ai juste un chargeur classique au besoin

J ai juste remarqué que mes motos marchent nettement mieux pendans les périodes ou j ai 450 bornes/semaine pour aller taffer que celle ou j ai 2 km que ce soit au niveau fonctionnement/ Conso / Démarrage par temps difficile

T as l air de découvrir .. mais je ne sais pas ou, j ai signalé que le probleme existait déjà chez Honda sur les CBR900 en .................1994 ( systeme de charge et batterie pas assez puissants. Le phénomene n est donc pas spécial à Triumph

Dans ton cas, j ai plus l impression que l alarme fout le bronx ou qu il y a un prolbleme dans le circuit électrique.
C est donc à ton concess de trouver d ou ela vient ( d ou mon intervention en disant qu il vallait mieux qu ellle ne démarre pas du tout et arrive la bas en panne)
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 7/janv./10 - 16:25

awaxs a écrit :Je suis désolé d'insister mais vous croyez que les moteurs ne sont pas tester sur des bancs avec des utilisation extrême avant leur commercialisation....?
1800kms en 6 mois, effectivement c'est extrêm' .... ment peu :hihi:
de quoi tu te plaints, la miènne tombe jamais en panne ;(
si ça continue je vais racheter un 550 SXV :twisted:
veinard %-9
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Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 7/janv./10 - 16:27

Hey Schum, on a dit la même chose à deux endroits différents.
Si ça veut pas dire qu'on est faits l'un pour l'autre... :love:


Récemment, y'a quelqu'un qui m'a dit (Carla, si tu nous écoute) qu'à quelques degrés près vers le bas du truc qu'on se met dans le cul quand on a la fièvre ( :miam: ) les batteries sont beaucoup plus vulnérables.

Je ne sais pas le crédit qu'il faut donner à ce genre d'information, mais peut-être qu'Awaxs n'a jamais eu à gérer des conditions de froidure aussi longues que celles qu'on a actuellement avec ses autres meules.

Pis là y'a un gros con de motard à côté de moi qui se demande si les alternanteurs de Tromph chargeraient pas à partir de trop haut dans les tours.

Si que je serais toi, si le concess merdouille à résoudre le blème, j'achèterais un Optimate (c'est pas très cher et c'est un investissement utile à long terme) pour voir le comportement de la batterie (le bazar tecause avec ses petites leds)...
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