le starter n'agit presque pas
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
Re: le starter n'agit presque pas
pas mieux que Testi, relis ce que j'ai mis, la seule chose qui s'use c'est le siège de soupape dans la culasse donc la soupape remonte dans la culasse donc le jeu diminue donc la soupape reste ouverte...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
tu as raison Léon je suis allé voir sur le net et c'est moi qui me plante ,chouette je vais me coucher plus instruit que ce matin merci et a +
testi a écrit :des soupapes ça claque quand il y a trop de jeu pas quand il en manque ...pouic2003 a écrit :d'accord chevelu
mais des soupapes déréglés ça claque et ce qui claque c'est bien le culbuteur qui culbute la soupape ( j'ai pas pu résisté) et avec l'usure le jeu avec le culbuteur et la pastille de la soupape augmente et ça claque mais pour moi c'est la pastille qui s'use et pas la soupape . sur une voiture le principe est le même et les soupapes ne bouge pas sauf si il y a de la calamine qui empèche la soupape de se fermer alors la rodage de celle ci ou risque de la griller ou ressort fatigué
le jeu diminue avec l'usure des sièges, et sans jeu la soupape reste ouverte !
la pastille s'use pas. t'en as déjà eu une dans les mains et mesuré au palmer sur un moteur qu'a des bornes ?
la calamine empêche pas la soupape de fermer, les traces sur le siège sont là parce que la soupape n'est plus étanche.
bref, t'écoutes rien...
nettoie les filtres à essence à l'entrée du carbu, les gicleurs de ralenti, le réglage des vis de richesse, vérifie l'étanchéité des pipes et de la boite à air, du filtre à air, l'état des membranes, et t'auras résolu le problème du ralenti qui descend pas et peut-être du même coup les problèmes de démarrage.
le jeu aux soupapes aussi, puis le cran du tendeur de chaine de distri tant que t'y es, voire même le calage de la distri.
le plus long c'est de tomber le carénage pour accéder au merdier.
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
même si ça t'a arraché la gueule de l'admettre, t'y viens.pouic2003 a écrit :tu as raison Léon je suis allé voir sur le net et c'est moi qui me plante ,chouette je vais me coucher plus instruit que ce matin merci et a +
pour info y'a 10 ans avant d'y mettre les pattes, j'aurais pas été plus brillant que toi. le net, la pratique et les échanges, ça sert à progresser.
you're welcome.
même si je suis quasi sûr que t'es trop pauvre (prise d'air ou un gicleur de ralenti ou un filtre bouché, néglige pas la vérification du jeu aux soupapes et de l'usure de la chaine de distribution (regarde l'alignement des flèches des arbres à cames en démontant le couvre culbus) . pour info, une chaine de distri, c'est rien à changer, et je les touche à 35€, (chaine kawa). pour avoir passé une journée sur le banc au BG à essayer de régler une carburation sans résultat, pour finir par découvrir que la chaine était allongée de plus d'un maillon ....
Les cons, ça ose tout ...
bonsoir testi
as tu une idée du prix pour un réglage de soupape d'un trophy 900 , je pense qu'il faut de l'outillage spécial avec des pastilles de tout calibre . Et pour l'usure des soupapes j'était resté au réglage du culbu avec un écrou de 10 du genre Renault 8 des années 70 ou les 204 pigeo et la ça claquait mais maintenant avec les pastilles ça se dérègle pratiquement pas, enfin sur les voitures ,car pour les moto j'ai pas de recule du fait que je viens de passer le permis au 30 juillet 2009
A+
as tu une idée du prix pour un réglage de soupape d'un trophy 900 , je pense qu'il faut de l'outillage spécial avec des pastilles de tout calibre . Et pour l'usure des soupapes j'était resté au réglage du culbu avec un écrou de 10 du genre Renault 8 des années 70 ou les 204 pigeo et la ça claquait mais maintenant avec les pastilles ça se dérègle pratiquement pas, enfin sur les voitures ,car pour les moto j'ai pas de recule du fait que je viens de passer le permis au 30 juillet 2009
A+

- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
le prix d'un jeu de cales de mesure d'épaisseur de bonne qualité FACOM et de l'huile de coude.
tu vérifies le jeu avec les cales, et si tu dois changer une pastille tu démontes les arbres à came. avant de les démonter, tu vérifies la chaine de distri => l'alignement des flèches sur les AAC. si t'es pas 100% aligné, change la chaine.
jette aussi un oeil sur les patins de chaine distri avant et arrière, ça peut casser.
les pastilles c'est cher, de 5 à 8€ selon le concess. des fois bien lunés tu les amènes chez eux ils te les échangent gratos, sinon propose ici.
mais t'en changes qu'une ou deux à chaque fois, sinon tu t'inquiètes.
tu sais caler une distri au fait ? les repères, toussa ? les couples de serrage ?
PS, les chapeaux d'arbres à cames se remontent à l'identique, pas les mélanger ou les retourner !
t'es où ?
tu vérifies le jeu avec les cales, et si tu dois changer une pastille tu démontes les arbres à came. avant de les démonter, tu vérifies la chaine de distri => l'alignement des flèches sur les AAC. si t'es pas 100% aligné, change la chaine.
jette aussi un oeil sur les patins de chaine distri avant et arrière, ça peut casser.
les pastilles c'est cher, de 5 à 8€ selon le concess. des fois bien lunés tu les amènes chez eux ils te les échangent gratos, sinon propose ici.
tu sais caler une distri au fait ? les repères, toussa ? les couples de serrage ?
PS, les chapeaux d'arbres à cames se remontent à l'identique, pas les mélanger ou les retourner !
t'es où ?
Les cons, ça ose tout ...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je comprend po j ai lu dans son post que la bécaneest allée en révision y a 6 mois et vu que j ai lu aussi que le mec roule quasi po ....
Qu est cequi à été réellement fait lors de la révise ?
Elle à combien de bornes la machine ?
Elle à eu des révision régulierement ? Ou une fois tous lesjamais ?
Y a longtemps qu il l a ton pote ?
Etc Etc
je dit ca parceque ci la révise a 6 mois et 500 bornes ca vaut peut etre le coup de retorner voir le mec qui à fait la révise non ? Sans compter que si c est une 40 000 et que le gars n a même pas regarder les jeux ca.vaut peut être le coup de lui amener le. PDF "maintenance interval chart" non ?
Qu est cequi à été réellement fait lors de la révise ?
Elle à combien de bornes la machine ?
Elle à eu des révision régulierement ? Ou une fois tous lesjamais ?
Y a longtemps qu il l a ton pote ?
Etc Etc
je dit ca parceque ci la révise a 6 mois et 500 bornes ca vaut peut etre le coup de retorner voir le mec qui à fait la révise non ? Sans compter que si c est une 40 000 et que le gars n a même pas regarder les jeux ca.vaut peut être le coup de lui amener le. PDF "maintenance interval chart" non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bonsoir sa trophy a 90 000 bornes et il fait 50 bornes par jours donc 1000km par mois rien que pour bosser je vais lui demander si ses soupapes on été vérifiers lors de la dernière révision sinon lui il habite dans l'eure et moi au Havre en Normandie région du cidre et du fromage et du calva bien sur
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
ca en fait des choses de dites dans une seule phrase
:)

Je savais pas qu'il y avait un prof de Français ,mais si tu n'as pas assez de souffle lis avec les yeux
non je suis pas sympat de prendre la mouche, désolé: Mais c'est vrais que quand j'explique, je fait plus attention a raconter mon histoire qu'a la ponctuation . 

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
la forme participe à la compréhension et à l'intérêt du fond donc à la réponse...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Ne pensez vous pas que le problème puisse venir simplement du starter lui même? Circuit d'essence starter qui fuit même lorsqu'il est enlevé, conduit d'air bouché ou un truc du style? Le problème de démarrage pourrait venir d'un noyage excessif et le ralentit trop haut d'un reste de starter. Le fait de devoir accélérer pour démarrer à froid indique que le moteur manque d'air.
Ce qui amène la question: ece que la consso est normale ou tendance plus?
Ce qui amène la question: ece que la consso est normale ou tendance plus?

bonjour a tous
je n'ai plus de nouvelles car c'est les congés d'hiver usine fermé , je revoi mon collègue le 11 janvier
bonnes fêtes de fin d'année a tous
je n'ai plus de nouvelles car c'est les congés d'hiver usine fermé , je revoi mon collègue le 11 janvier
bonnes fêtes de fin d'année a tous

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
pas con le sergent
Alors je suis inquiet car tous mes jeux ont dimiuné...et sont sous la norme!!!testi a écrit :les pastilles c'est cher, de 5 à 8€ selon le concess. des fois bien lunés tu les amènes chez eux ils te les échangent gratos, sinon propose ici.
Je pensais que c'était normal que cela change uniformément plutôt que sur un seul cylindre
Parti en vacances...