probleme d'etrier
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: probleme d'etrier
ah oui, ça serait très sympa, comme ça, une fois que j'aurai démonté les miens, je regarderai si c'est les mêmes cotes

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je crois bien que T3 4 piston et T5 sont les memes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
C'est ce qui me semblait aussi, il n'y a que l'entreaxe de fixation qui est spécifique aux T5 de souvenir.
Je me gourre sans doute...
Je me gourre sans doute...
La p'tite douceur belge
je regarderais ce soir en rentrant du boulot
et je vous dirai ... 

dles, les références et prix que tu indiques sont pour le site du Pouzal ou t'as un autre fournisseur???
Ma question s'applique aussi pour les autres joints (genre carter centrifugeuse, pompe à eau, embrayage...)
Ma question s'applique aussi pour les autres joints (genre carter centrifugeuse, pompe à eau, embrayage...)
Parti en vacances...
- Jean-Mi
- Site Admin
Moi, avant de tout démonter je commencerai simplemnt par tout bien nettoyer... (pate style Elfechrome ou autre, éventuellement meme un petit tampon de ouate de fer (plus le nom exacte en tete)
une fois propre, tu passe un coup de liquide de frein ( ou meme de l huile avec un petit chiffont) et tu rentre le (Les) piston (s)
Tu recommence cette manipe 3/4 fois jusqu a ce que que ca rentre sans forcer ...
Si ca ne marche pas, alors la tu peux effectivmenet tout démonter
une fois propre, tu passe un coup de liquide de frein ( ou meme de l huile avec un petit chiffont) et tu rentre le (Les) piston (s)
Tu recommence cette manipe 3/4 fois jusqu a ce que que ca rentre sans forcer ...
Si ca ne marche pas, alors la tu peux effectivmenet tout démonter
ah ben si ça suffit, ça m'arrange, plutôt que de me faire chier à tout démonter.
Mais il me semblait avoir lu dans un autre post, que les joints s'usent et que du coup les pistons ne rentrent plus trop bien quand on arrête de freiner !!!
est ce que je me trompe ?
Mais il me semblait avoir lu dans un autre post, que les joints s'usent et que du coup les pistons ne rentrent plus trop bien quand on arrête de freiner !!!
est ce que je me trompe ?
- Jean-Mi
- Site Admin
non c est surtout la merdre qui encrasse l ensemble .
apres que les joints s usent, que ce puisse un jour poser probleme certe.... mais mon RS de 10 ans et quasiment 130 000 bornes ( du moins la partie cycle) avait encore ce joints d origine il y a peu ..
Un petit coup de nettoyage à chaque changement de plaquette, ( surtout qu a cet interval la, la merde n a pas trop le temps de s installer )
Changer régulierement son liquide de frein
Et on élimine bien des soucis
De toute facon, ca ne te coute rien de tenter comme ca pour commencer il sera tjrs temps de tout démonter si tu vois que ca ne marche pas
apres que les joints s usent, que ce puisse un jour poser probleme certe.... mais mon RS de 10 ans et quasiment 130 000 bornes ( du moins la partie cycle) avait encore ce joints d origine il y a peu ..
Un petit coup de nettoyage à chaque changement de plaquette, ( surtout qu a cet interval la, la merde n a pas trop le temps de s installer )
Changer régulierement son liquide de frein
Et on élimine bien des soucis
De toute facon, ca ne te coute rien de tenter comme ca pour commencer il sera tjrs temps de tout démonter si tu vois que ca ne marche pas
Merci bien pour toutes ces réponses.
Je pense que je vais faire un bon gros nettoyage ...et je pense qu'il y a du boulot, parce que ça n'a jamais été fait.
je nettoie avec quoi ?
liquide de frein il me semble !
la partie "peinte" de l'étrier aussi ? elle ne craint pas la corrosion due au liquide de frein ?

Je pense que je vais faire un bon gros nettoyage ...et je pense qu'il y a du boulot, parce que ça n'a jamais été fait.
je nettoie avec quoi ?
liquide de frein il me semble !
la partie "peinte" de l'étrier aussi ? elle ne craint pas la corrosion due au liquide de frein ?

- Jean-Mi
- Site Admin
pour tout ce qui est 'extérieur' tu vas chez carrouf acheter une bombe de nettoyage /dégraissant à frein
Pour les pistons, un truc du genre Elféchrome (http://www.boutiquedelamaison.com/creme ... p-313.html) et un bout de chiffon font l'affaire.
Au moment de rentrer définitivement les pistons ( c est a dire apres quelques nettoyage) un tout petit peu de liquide de frein sur le tour du piston sorti .. (on peut aussi mettre des produits à base de téflon ou similaire)
Attention aux vis de maintiens des plaquettes ( assez fragiles l idéal est d avoir une BTR au bout d un cliquet) Nettoyer le filet avec une petite brosse et mettre un doigt de gras au remontage
Pour les pistons, un truc du genre Elféchrome (http://www.boutiquedelamaison.com/creme ... p-313.html) et un bout de chiffon font l'affaire.
Au moment de rentrer définitivement les pistons ( c est a dire apres quelques nettoyage) un tout petit peu de liquide de frein sur le tour du piston sorti .. (on peut aussi mettre des produits à base de téflon ou similaire)
Attention aux vis de maintiens des plaquettes ( assez fragiles l idéal est d avoir une BTR au bout d un cliquet) Nettoyer le filet avec une petite brosse et mettre un doigt de gras au remontage
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Speed91
Ce sont les références NISSIN (pdf trouvés sur le site de Reaction.fr).
Vince
D 34 mm / L 22,5 mm
D 30 mm / L 22,5 mm
Joint inf : épaisseur 3 mm
Joint sup : épaisseur 2 mm
Ce sont les références NISSIN (pdf trouvés sur le site de Reaction.fr).
Vince
D 34 mm / L 22,5 mm
D 30 mm / L 22,5 mm
Joint inf : épaisseur 3 mm
Joint sup : épaisseur 2 mm
La p'tite douceur belge
Merci pour les dimensions, je vais noter ça et quand je démonterai les miens, je regarderai
Pour info, je suis allé chez triumph ce matin commander un patin de chaine de bras oscillant, et par curiosité, j'ai demandé le prix pour un kit de joint d'étrier 4 pistons de T3. A savoir 8 joints (pour les 2 étriers). Prix environ 75€ TTC

Pour info, je suis allé chez triumph ce matin commander un patin de chaine de bras oscillant, et par curiosité, j'ai demandé le prix pour un kit de joint d'étrier 4 pistons de T3. A savoir 8 joints (pour les 2 étriers). Prix environ 75€ TTC

- fiou
- Encore et toujours
- Moto : T595 et GTR kawa
Elféchrome (http://www.boutiquedelamaison.com/creme ... p-313.html) et un bout de chiffon font l'affaire.
Merci Jean-mi pour l'adresse, il y longtemps que souhaite me re procurer cette pâte extraordinaire !!
Merci Jean-mi pour l'adresse, il y longtemps que souhaite me re procurer cette pâte extraordinaire !!

m'enfin ... !
- Jean-Mi
- Site Admin
C est vrai qu Elfechrome c est un vieux vieux produit
- fiou
- Encore et toujours
- Moto : T595 et GTR kawa
Mon père était droguiste et en vendait, depuis sa retraite plus moyen de m'en procurer.
La consistance de la pâte + éléments micro-abrasifs donne d'excellent résultat, mieux que les liquides.
Je le conseil très très vivement.

La consistance de la pâte + éléments micro-abrasifs donne d'excellent résultat, mieux que les liquides.
Je le conseil très très vivement.

m'enfin ... !