T'a pas d'étincelle sur le cylindre du milieu, vérifie si le signal arrive jusqu'à la connexion de la bobine crayon (le top c'est de pouvoir utiliser un oscilloscope).
Si pas de signal, tu remonte le câble jusqu'à l'ECU pour t'assurer que tout est OK, pas de coupure, de fausse masse, de cosse oxydée, tordue...
Si t'a le signal, échange avec une autre bobine et fait le test.
Si toujours pas d'étincelle, échange avec une autre bougies.
Je pense que si 2 cyl sur trois allument c'est que la gestion de l'allumage est OK, l'ECU lit des cartos en fonction des données des capteurs et commande des actionneurs en fonction des données collectés. Je ne voit pas pourquoi il couperait une seule bougie si une quelconque sonde déconnait.
Bon courage et pense bien METHODE, il faut éliminer les causes possibles une à une et de façon certaine!
voyant défaut qui s'allume et qui fait ratatouiller
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: voyant défaut qui s'allume et qui fait ratatouiller

j' ai déja changé les bobines et les bougies,la panne change pas!
tu peut voir le signal avec un testeur normal??

je présise que quand je démarre,elle parait bien marcher une seconde,puis elle cafouille un peu,le voyant s'allume et elle tourne sur 2 cyl!
Tu peut déjà essayer de mesurer le signal avec un multimètre en position alternatif, tu verra peut être quelque chose, l'avantage de l'oscillo c'est que tu peut contrôler si le signal arrive d'une part mais aussi son voltage et sa fréquence pour être sûr qu'il arrive "à point". Sinon il faut tester toute la ligne d'alim de la bobine. Peut être que tu a une fuite de courant je ne sait ou sur le câble ou un faux contact sur une cosse, l'ECU détecte une surtension et coupe l'alim de la bobine concernée????
Cosses débranchées, multimètre en position biiiip tu contrôle les câbles et en position ohm tu contrôle qu'il n'y ait pas de fausse masse. Vu le prix d'un ECU vaut mieux être sûr de son coup avant de le changer surtout que dans 95% des cas ce n'est pas lui le fautif en matière de panne électrique!

Cosses débranchées, multimètre en position biiiip tu contrôle les câbles et en position ohm tu contrôle qu'il n'y ait pas de fausse masse. Vu le prix d'un ECU vaut mieux être sûr de son coup avant de le changer surtout que dans 95% des cas ce n'est pas lui le fautif en matière de panne électrique!
Re: voyant défaut qui s'allume et qui fait ratatouiller RESOLU

alors apparament, c'etait le calculateur, je l'ai pas encore essayé sur la route,mais dans le garage elle marche bien,
mais heureusement que l'on trouve de la piece d'occase,
sinon je me serait fait hara-kiri!

Merci à tout ceux qui m'on aidé A+