je connais actuellement quelques problèmes avec mon T595 adoré

J'étais en balade dans le Quercy et malheur, je vois la T° d'eau dans le rouge

J'ai laissé la moto se refroidire à l'arret (le ventilo tourne).
J'ai vérifié le niveau d'eau et la prescen d'éventuelles fuite de liquide, et tout es bon.
Après une heure de pause j'ai redémaré la moto et au bou de 2 minutes elle c'est remis en surchauffe

J'ai remarqué que le radiateur d'eau était chaud du coté des durite et froid de l'autre coté.
J'ai pensé que la panne pouvait venir du calosta (othographe ?), je l'ai donc viré pour forcer la circulation du liquide dans le circuit long.
Habitant Toulouse j'ai utilisé mon assurance rapratiment pour ramener tout le monde sur Toulouse.
Après plusieur jours d'attente j'obtiens l'avis de mon concess ...
Il me dit que la panne et grave, qu'une bielle est touchée et que la pompe à huile et morte

Pour ma part je pense qu'il me racompte des connerie, car à aucun moment je n'ai vu le voyant d'huile s'allumé et je ne n'ai pas entendu de bruit moteur contrairement à ce que me dit le concess.
Je précisse que la moto sort d'une grosse révision effectuée le mois dernier chez eux.
Au programme changement de la distribution et changement de la roue libre du démarreur. (total 1205 €

La moto à 56000 km.
J'ai l'impression que le concess me prend pour un con, je ne vois pas le rapport entre la surchauffe de la moto et la casse de la pompe à huile sans que le moteur me pette à la gueule.
Surtout qu'une pompe à huile ne casse pas comme ça !
J'aimerais avoir votre avis sur la question, et savoir s'il est possible que lors de la dernière révision le mécano et pu commettre une erreur et qu'il chercherais à la camouflé.
Quand ils change la roue libre de démarreur et la distribution, touche t'il de pret ou de loin à la pompe à huile et à la pompe à eau ?
merci pour votre aide.