Problème électrique Street Triple => Régulateur [résolu]
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Problème électrique Street Triple => Régulateur [résolu]
Ça aura fait un bon mois que je testais toutes les positions du kamasutra avec mon amortisseur et la pression de mes pneus; cette aprèm après 3 clics et deux pfuit j'ai décrété que je roulais enfin sur un missile, j'étais prêt à devenir un pilote deluxe.
Donc je file sur Chevreuse le couteau entre les dents une main dans le slip.
A peine arrivé j'ai la réserve qui s'allume alors que j'ai fait le plein y'a 50 km (què ?) puis direct après du gros frein moteur dans les boules. Ah ouais, elle a calé en roulant la grognasse.
Après m'être trainé jusqu'à un endroit potable je constate que la batterie est à plat, et que j'ai trop une sale gueule pour que les gens s'arretent. Ptain y'a même un con de motard qui me demande si c'est moi qui laisse trainer le gros bouchon de réservoir de camion plein d'huile là par terre 'non pas moi teubé-> pof il repart.
Alors je me suis vachement interrogé l'intellect, dans le camion de dépannage. J'avais un peu bidouillé l'électrique en montant mon inforad mais rien de terrible, juste un montage un peu porc mais à peu prêt bien isolé, et puis ça a tenu jusque là quoi...
Alors à votre avis ? Faut changer le lave glace ?
Donc je file sur Chevreuse le couteau entre les dents une main dans le slip.
A peine arrivé j'ai la réserve qui s'allume alors que j'ai fait le plein y'a 50 km (què ?) puis direct après du gros frein moteur dans les boules. Ah ouais, elle a calé en roulant la grognasse.
Après m'être trainé jusqu'à un endroit potable je constate que la batterie est à plat, et que j'ai trop une sale gueule pour que les gens s'arretent. Ptain y'a même un con de motard qui me demande si c'est moi qui laisse trainer le gros bouchon de réservoir de camion plein d'huile là par terre 'non pas moi teubé-> pof il repart.
Alors je me suis vachement interrogé l'intellect, dans le camion de dépannage. J'avais un peu bidouillé l'électrique en montant mon inforad mais rien de terrible, juste un montage un peu porc mais à peu prêt bien isolé, et puis ça a tenu jusque là quoi...
Alors à votre avis ? Faut changer le lave glace ?
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
- Le Pouzal
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Re: Triumph ? De la merde.
J'ai rien compris
C'est quoi ton problème ?
Tu consommes trop, alors ta batterie se vide ?

C'est quoi ton problème ?
Tu consommes trop, alors ta batterie se vide ?

Conditions de merde idéales
Re: Triumph ? De la merde.
La moto cale sans raison (même pas au ralenti) et refuse de redémarrer. La réserve qui s'allume juste avant j'ai pas compris car j'avais encore pas mal d'essence, donc je me suis dis c'est ptet un symptôme quelconque de jesaipakoi qui défaille, je vais le préciser.
J'ai cherché un peu et apparemment je suis pas le seul à avoir des blagues à base électriques en 675.
J'ai cherché un peu et apparemment je suis pas le seul à avoir des blagues à base électriques en 675.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
Re: Triumph ? De la merde.
Si t'a la moindre bidouille électrique,"truc isolé vite fait", faut pas t'étonner! Avec une batterie à plat et court circuits tu peut très bien avoir un fonctionnement complètement irrationnel, voyant de réserve qui s'allume avec le plein ou moteur qui coupe faute d'alim suffisante du système d'injection
Si t'a rien cramé tu peut t'estimer heureux, c'est fini les dynamos et lampes 6Volts...

Si t'a rien cramé tu peut t'estimer heureux, c'est fini les dynamos et lampes 6Volts...

Re: Triumph ? De la merde.
Arf ! Elle est au garage, j'en saurais plus demain.
Mon inforard j'avoue je me me suis contenté de fourrer le + dans la prise du feu arrière et d'y foutre du scotch autour.
Mon inforard j'avoue je me me suis contenté de fourrer le + dans la prise du feu arrière et d'y foutre du scotch autour.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
- jackpot63
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Re: Triumph ? De la merde.
Pas bienvento a écrit :
Mon inforard j'avoue je me me suis contenté de fourrer le + dans la prise du feu arrière et d'y foutre du scotch autour.
- Jean-Mi
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Re: Triumph ? De la merde.
J ai vubien pire mais c est vrai que c est po bienjackpot63 a écrit :Pas bienvento a écrit :
Mon inforard j'avoue je me me suis contenté de fourrer le + dans la prise du feu arrière et d'y foutre du scotch autour.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Triumph ? De la merde.
Bon c'est le régulateur. Garantie prise en charge commande de pièce etc.
Je rate les derniers beaux jours comme un con, je suis colère.
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...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
Re: Triumph ? De la merde.
Montage à l'arrache = pannes à la con : tu es donc dans les normes 

???
Je viens de récupérer ma brèle, reviendue du garage pour faire changer son régulateur en vrac.
Elle ne fait quasiment plus d'accoups
rouler sur un filet de gaz était parfois bien viril, maintenant c'est un vrai chewing-gum. Tellement souple et facile par rapport à avant que j'ai l'impression de conduire le scooter de maman
J'ai encore pris de la drogue
J'aurais bien deux trois hypothèses techniques mais comme je suis un incompétent je les garde pour moi par peur du ridicule.
Cette street est vraiment une bécane de fiotasse, trop facile à faire rouler
Elle ne fait quasiment plus d'accoups


J'ai encore pris de la drogue


J'aurais bien deux trois hypothèses techniques mais comme je suis un incompétent je les garde pour moi par peur du ridicule.
Cette street est vraiment une bécane de fiotasse, trop facile à faire rouler

...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
Re: ???
La question tient toujours: régulateur neuf = moteur plus souple
Leur bordel de diagnostique électronique change peut être des paramètres par défaut, genre la cartographie ?

Leur bordel de diagnostique électronique change peut être des paramètres par défaut, genre la cartographie ?
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
- Jean-Mi
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Re: ???
Je confirme c est de la bonneLeur bordel de diagnostique électronique change peut être des paramètres par défaut, genre la cartographie
l outil de Diag te donne juste la valeur de la charge ( un valeur précise) mais en aucun cas un probleme de régulateur qui est dans 99,99 des cas trouvé par une déviation importante de la charge passée un certain cap .. ex: 13,5 volt a 4000 qui déscendent a 12 v sur un grand coup de gaz ou autre truc du meme genre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Problème électrique 1050 => Régulateur [résolu]
On va la faire simple: pas de sujet de type "Triumph c'est de la merde" ou "???", un truc un peu plus explicite svp, et pas poster plusieurs sujets sur des trucs qui sont liés.
Maintenat pour repondre a ta question:
Sans alternateur, ton moulin tourne sur la batterie: injection, allumage, phares,... et exclusivement sur la batterie. Il se peut donc que ça provoque des à-coups, au gré de la disponibilité du jus.
Ton alternateur permet d'avoir du jus disponible tout le temps quand le moteur tourne, et donc d'alimenter de manière constante tous tes éléments électriques.
Ca m'est déjà arrivé de rouler sans alternateur, sans phare, sans rien, et de caler en freinant: le jus demandé par l ampoule de stop ne permettait plus d alimenter l allumage
Maintenat pour repondre a ta question:
Sans alternateur, ton moulin tourne sur la batterie: injection, allumage, phares,... et exclusivement sur la batterie. Il se peut donc que ça provoque des à-coups, au gré de la disponibilité du jus.
Ton alternateur permet d'avoir du jus disponible tout le temps quand le moteur tourne, et donc d'alimenter de manière constante tous tes éléments électriques.
Ca m'est déjà arrivé de rouler sans alternateur, sans phare, sans rien, et de caler en freinant: le jus demandé par l ampoule de stop ne permettait plus d alimenter l allumage
Re: Problème électrique Street Triple => Régulateur [résolu]
Merci à vous pour ma culture !
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.