Sp98 ou sp95 E10

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 72
Inscription : 8/oct./09 - 12:36
Moto : La mienne
Contact :

Sp98 ou sp95 E10

Message par jackpot63 » 20/oct./09 - 08:33

Salut
hier j'étais sur l'autoroute et il fallait absolument que je donne à boire à ma tigresse.

Et là à toute les pompes : Sp 98 ou Sp95e10 pas de sp 95

J'ai mis du 98 mais un plein de 95E10 aurait-il engendré des conséquences :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par chevelu » 20/oct./09 - 08:54

bien fait une moto n'a rien à foutre sur l'autoroute et un vrai auvergnat ne fait pas le plein là où c'est deux fois plus cher :-Q

ceci dit (brahim) j'en ai mis dans la vox et je n'ai senti aucun changement mais j'avoue ne pas prendre vraiment le temps de converser avec mes soupapes...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 72
Inscription : 8/oct./09 - 12:36
Moto : La mienne
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par jackpot63 » 20/oct./09 - 10:11

chevelu a écrit :bien fait une moto n'a rien à foutre sur l'autoroute et un vrai auvergnat ne fait pas le plein là où c'est deux fois plus cher :-Q

:lol: :lol: :lol:
chevelu a écrit :ceci dit (brahim) j'en ai mis dans la vox et je n'ai senti aucun changement mais j'avoue ne pas prendre vraiment le temps de converser avec mes soupapes...
Bon
Peut être qu'exceptionnellement cela peu faire l'affaire alors :?

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Crousti » 20/oct./09 - 12:48

Disons qu'il faut eviter de faire le plein au Sp95e10 trop souvent, les plus grand spécialistes de la nasa disent que ça dégrade ton moteur à vitesse grand V.

Avatar de l’utilisateur
funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 7/mai/09 - 01:15
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par funkybass » 20/oct./09 - 18:43

Y'a eu une circulaire officielle de Triumph la dessus... rien à péter... j'ai eu de plus mauvais perf avec le 98 qu'avec le 95 E10 d'ailleurs!
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

Avatar de l’utilisateur
jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 72
Inscription : 8/oct./09 - 12:36
Moto : La mienne
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par jackpot63 » 20/oct./09 - 21:29

en fait c'est le flou complet la dessus

Avatar de l’utilisateur
funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 7/mai/09 - 01:15
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par funkybass » 20/oct./09 - 21:52

Ah je me suis mal exprimé... La circulaire précise que toutes les brelasse depuis 92-93 peuvent rouler avec du 95 E10 sans soucis.
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

Avatar de l’utilisateur
jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 72
Inscription : 8/oct./09 - 12:36
Moto : La mienne
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par jackpot63 » 21/oct./09 - 07:42

A ça c'est plus clair

Aurais tu une copie de cette circulaire :?:

Mais ça ca l'est Moins

comme moi tu peux lire
"Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007."

Avatar de l’utilisateur
funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 7/mai/09 - 01:15
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par funkybass » 21/oct./09 - 13:18

Oui ça c'est ce qu'il y a marqué sur les pompes (les elf en tout cas) Faudrait que je retrouve ce papier... au pire personna n'a mailé le service tech Tromph France?
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

vento
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 57
Inscription : 15/juin/09 - 00:10

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par vento » 21/oct./09 - 14:10

J'ai une tromph récente certifiée E10 bullshit mais je déteste cette merde. (Parce que c'est un non-progrès parce que j'ai le sentiment que ça fait marcher la bécane moins bien parce que l'autonomie est réduite parce que principe de précaution).

Problème: toutes les stations par chez moi ont jartées le good old' 95.
Question: ça pose pas de problème de passer au 98 sur le long terme ?
Dernière édition par vento le 21/oct./09 - 14:13, édité 1 fois.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.

vento
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 57
Inscription : 15/juin/09 - 00:10

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par vento » 21/oct./09 - 14:13

jackpot63 a écrit :A ça c'est plus clair

Aurais tu une copie de cette circulaire :?:

Mais ça ca l'est Moins

comme moi tu peux lire
"Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007."
J'ai la flemme de relire une page de merde à propos de ce carburant de merde, mais d'après ce que j'ai lu et compris ailleurs:

Triumph d'après 94: E10 ok
Triumph d'après 07: E25 ok

Le E25 c'est de la saloperie qu'on trouve qu'en amerique du sud.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.

Avatar de l’utilisateur
jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 72
Inscription : 8/oct./09 - 12:36
Moto : La mienne
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par jackpot63 » 22/oct./09 - 13:02

Quasiment de l'alcool de canne à sucre

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Le Pouzal » 22/oct./09 - 19:03

vento a écrit :Question: ça pose pas de problème de passer au 98 sur le long terme ?
Non. C'est juste plus cher.
Conditions de merde idéales

vento
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 57
Inscription : 15/juin/09 - 00:10

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par vento » 25/oct./09 - 19:02

Ah bien je viens de lui en faire boire pour la première fois après des mois à l'E10, et ça marche beaucoup mieux ! C'est plus rond et plus péchu, ça cogne moins.
Ou alors je suis un drogué et j'ai plus aucune notion des réalités.

En tout cas en l'absence de vrai 95, c'est adopté.
Plus cher il est vrai, mais surement pas beaucoup plus si on regarde l'autonomie (VS le E10).
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14125
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Jean-Mi » 26/oct./09 - 16:31

Alors la derniere info serait que Triumph à livré une nouvelle calibration qui prendrait en compte l'utlisation de l E10
Mais je ne sais pas exactement si ca concerne toutes les modeles ou po ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre