T595 avec moteur speed 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dadoo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

T595 avec moteur speed 2001

Message par dadoo » 10/oct./09 - 21:20

Slut a tous
Dpuis le temps j'ai enfin reussi a faire tournée mon dayto de 98 avec un moteur de speed de 2001
il me reste quelques modifs a faire et pour cela j'aurais besoin d'avis de bon connaisseur

Peut on inversé le sens de rotation de l'emeteur de roue " compteur " ?
Quelle est le ralenti idéal ?

En attendant le premiere essais sur route est pour demain , elle tourne pas super mais bon faut essayer pour voir
@+
Avec de la patience on arrive a tout

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: T595 avec moteur speed 2001

Message par daytovince » 11/oct./09 - 12:32

dadoo a écrit :Slut a tous
Dpuis le temps j'ai enfin reussi a faire tournée mon dayto de 98 avec un moteur de speed de 2001
il me reste quelques modifs a faire et pour cela j'aurais besoin d'avis de bon connaisseur

Peut on inversé le sens de rotation de l'emeteur de roue " compteur " ?
Quelle est le ralenti idéal ?

En attendant le premiere essais sur route est pour demain , elle tourne pas super mais bon faut essayer pour voir
@+
Salut,
Par retour de mauvaise expérience, je te conseille de conserver la courbe et les act du speed, certes ça tires plus court mais en plus du couple supérieur à mi régime tu ne prends pas de risque à faire tourner le moulin en sur-régime ( le speed rupte bien avant le dayto).
Au mieux, tu gardes ta rampe de speed avec la boite à air qui va bien pour le pas à pas ( le réservoir aussi il me semble) et tu gardes une config de speed d'origine.
SInon tu peux conserver la rampe de dayto mais là faut charger une courbe plus ancienne si je ne me trompe pas.

De mémoire le ralenti idéal est entre 1200 et 1300trs pour la basse saison. du moins tu règles cela pour qu'il soit stable et que tu n'ai pas l'impression que le moteur cogne.

ps: le mauvais retour d'expérience c'est quand le piston décide de quitter la bielle à 10000trs....

dadoo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par dadoo » 11/oct./09 - 18:45

En faites j'ai garder toutes la partie cycle du T595 d'origine ainsi que tous le carenages
Les seuls pieces qui vienne du speed sont : le moteur + le collecteur modifié , le faisceau complet ,compteur, rampe d'injection
j'ai conserver ma boite a air d'origine donc du daytona modifié au niveau de la longueur des prises d'air car le boitier était décalé
il me manque un capteur dans la boite a air celui de pression d'air je pense

ce qui m'interesse c'est de savoir étant donné que le capteur de roue de speed est electrique est monté a gauche , s'il était possible de le monté a droite sur le dayto est d'inversé les pole sur son faisceau pour modifié la lecture de rotation de celui ci

pour le regime je l'ai descendu a 1200 tours mais elle tourne pas rond au ralenti le regime varie entre 1200 et 1700 env

il est vrai que le moteur n'a pas tournée depuis 3 ans , qu'il me manque un capteur dans la boite a air , j'ai remplacer le capteur TPS et n'est peut etre pas a ça bonne position , et j'ai le voyant jaune allumé au tableau de bord

c'est peut etre pas tres clair tous ça , mais dans ma tete c'est pareil avec toutes ces modifs je m'en sors plus , pourtant si pres de la fin !

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 11/oct./09 - 19:02

Salut,
pour le capteur de vitesse, j'ai retourné ma roue.
OK, elle tourne dans le mauvais sens et faut faire attention quand tu fais monter ton pneu mais le capteur est du bon coté.
Image

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par daytovince » 11/oct./09 - 21:58

Re, pour le capteur sur ta roue je ne sais pas te dire, faudrait voir la conception, si il y a que 2 fils ça m'étonnerait qu'il y ai plusieurs voies pour connaitre le sens de rotation, au pire pour être sur, branche sur un oscillo et là tu auras un idée du signal à reproduire pour le compteur.
Sinon le coup de retourner la roue c'est pas con, à savoir si il n'y a pas un sens à respecter...

Pour ta boite à air, je te conseille de remettre celle du speed car ton capteur au dessus de ta rampe est très important pour gérer ton ralenti et connaitre la dépression dans ta boite à air. Sans doute pour cela que ta brêle tourne comme une patate.

Concernant ton TPS, rien de grave, tu fais une remise à zéro ou au pire si tu avais noté la tension du précédent tu règle le nouveau avec la même tension.
Si ça t'ennuie de changer de boite à air et donc de réservoir, tu peux bidouiller ton ancienne boite et déporter le fameux capteur dessus mais toujours dans le même volume ( entre le filtre et le collecteur d'admission) bien sur faut que cela soit réalisé proprement ( soudure plastique et/ou résine spécifique) et étanche.
Toutefois les volumes des deux boites à air doivent être relativement différentes et il sera sans doute nécessaire d'ajuster ton ralenti voire peut être ta courbe sur le banc.

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 12/oct./09 - 11:38

Je comprends pas bien.... un capteur electronique de vitesse sur un speed 2001?

Pittbull
A poil !
A poil !

Message par Pittbull » 12/oct./09 - 13:02

Il a peut être acheté des pièces de T5 à Serval :lol:
Image

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 12/oct./09 - 18:06

:hum:

Moi non plus je comprends pas....

Au vu des ecrits, j'aurais tendance à penser qu'il a monté un moteur de speed 2002..... ceci expliquant cela....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

dadoo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par dadoo » 12/oct./09 - 18:42

Oui faute de ma part c'est un moteur speed 2002 car je crois que c'est le daytona 955 2001 qui a le meme moteur :?:

En ce qui concerne retourné la roue ça ne doit pas allez a cause de l'ergot de maintien du capteur

Pour les phases du faisceau de celui ci a priori il y a 3 fils donc peur etre possible d'inversé les polarités mais lesquels ???????

Quand on au capteur a drepression , effectivement j'y pensé ce matin que dans la boite a air ça doit etre beaucoup mieux, comme il est d'ailleurs d'origine
Va y avoir de la modif de boitier ce week end " je n'ai pas la boite a air et le reservoir du speed " :-9

Pour le TPS il n'y été pas sur la rampe j'ai du le racheter a part donc je n'ai aucune valeur , la remise a zero c'est quoi ?????

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par daytovince » 12/oct./09 - 18:50

dadoo a écrit : En ce qui concerne retourné la roue ça ne doit pas allez a cause de l'ergot de maintien du capteur
Pour les phases du faisceau de celui ci a priori il y a 3 fils donc peur etre possible d'inversé les polarités mais lesquels ???????
Pour tes polarités comme tu dis, il faut connaitre ton signal, tu as forcément une alim et une masse de référence, le 3éme fil doit être le retour. Le mieux, comme déjà indiqué plus haut c'est que tu traces le signal à l'oscilloscope.
dadoo a écrit :Pour le TPS il n'y été pas sur la rampe j'ai du le racheter a part donc je n'ai aucune valeur , la remise a zero c'est quoi ?????
C'est un étalonnage de ton tps pour prendre comme point "0" la valeur retournée en volts par ton capteur vers L'ECM, cela se fait par le biais de la gameboy (actia) de ton concess ou d'une interface OBD du style Tuneboy si tu en est équipé. Bref, te faut du matos...

dadoo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: T595 avec moteur speed 2002

Message par dadoo » 12/oct./09 - 21:09

salut , merci pour les infos mais je ne suis pas équipé de game boy ou autre saleté de ce genre
je travail a l'ancienne et il y a surement une solution logique sans avoir besoin des ces equipements
Triumph est nouveau pour moi ,mais il n' y a pas de raison que cela differe d'une marque japonaise ou italienne

y'as pas des shemas electrique en français sur le site ????

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Re: T595 avec moteur speed 2002

Message par daytovince » 12/oct./09 - 22:52

dadoo a écrit :salut , merci pour les infos mais je ne suis pas équipé de game boy ou autre saleté de ce genre
je travail a l'ancienne et il y a surement une solution logique sans avoir besoin des ces équipements
Triumph est nouveau pour moi ,mais il n' y a pas de raison que cela differe d'une marque japonaise ou italienne

y'a pas des schémas électrique en français sur le site ????
électrique oui, mais du moment où l'info est stockée dans le boitier t'auras beau t'y connaitre en câblage et en scoubidou, tant que tu ne seras pas en mesure de pouvoir bouger les fameux octets qui correspondent à la valeur en volts du "zéro" de ton tps, ça n'ira pas, Pour cela faut rentrer dans l'ecu et tu peux pas faire autrement que passer par un concess équipé ou acheter une license à Wayne (Tuneboy). C'est ça les meules nouvelles technologies!!
Et encore l'interface OBD date de 96-97 si je ne m'abuse...
en plus de ton TPS tu auras à régler le CO aussi et encore une fois tu as besoin d'un game boy.

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par lafouine4 » 12/oct./09 - 23:07

dadoo a écrit :
En ce qui concerne retourné la roue ça ne doit pas allez a cause de l'ergot de maintien du capteur

Sur ma fourche de Speed 1999, j'ai un ergot de chaque coté, j'ai retourné la roue et le capteur de vitesse se retrouve a gauche.
Il faut ensuite faire une entretoise pour le coté droit.
Image

dadoo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par dadoo » 14/oct./09 - 19:04

Pour l'ergot ce n'est pas mon cas sur mon daytona de 98 , j'en ai qu'un dommage , donc pas moyen de retourné la roue

n'importe comment ce week end j'essais de la faire rouler voir ce que ça donne , apres modif de la boite a air , et en déplaçant le TPS pour voir
si je peut eviter de passer par la case concess ça m'arange surtout qu'il est pas a coté de chez moi :-7

il me reste 2 fiches a coté de la rampe d'injection , 1 qui je pense doit correpondre au capteur de pression d'air dans le boitier et l'autre ????
si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympas :top:

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par lafouine4 » 15/oct./09 - 23:14

J'ai aussi ces deux fiches, on m'a dit que c'était pour l'alarme.
A confirmer .
Image

Répondre